Aller au contenu

Vinfast.


St-Louis

Publications recommandés

Il y a 1 heure, buddy a dit :

Le changement des voitures à gaz vers les voitures électrique va se faire, ça c’est certain, et on est dans une période où je pense que ce que ça prend dans le marché, c’est vraiment des modèles abordables. Des toyotas corolla justement, ou des yaris… mais en version électrique. Pour que le changement se fasse, c’est ça que ça va prendre…

Pour ce qui est du débat « à gaz ça reste mieux qu’électrique »… 

Écoute, quand les premières voitures à moteur sont arrivés, c’est certain que y’en avait qui disait : « Ça battera jamais un bon vieux cheval… »… Mais je pense qu’on va tous être d’accord sur un point… Ça fait longtemps en tab… Qu’on a pas vu quelqu’un aller faire son épicerie en cheval 😂

Les fois où j'ai vu de quoi du genre, et j'en suis resté interloqué...  Mais c'était tout de même beau et impressionnant!!!

Chaque été, il y a un week-end de rodéo ici dans mon petit village.  Je n'y vais pas, dans ma tête ce genre d'activité, ça ne fait pas de sens mais là n'est pas le but...

Ce week-end emmène un flot incroyable de gens dans mon petit paradis et donc, la SQ doit faire le trafic et ils le font à cheval!!!

Vraiment impressionnant de voir ces immenses bêtes, obéir au doigt et à l'oeil pour avancer et/ou reculer afin de stopper le trafic, ils sont calmes et se font diriger de main de maître par les policiers/ères qui les montent.  Et ça marche!!!

Ça prendrait des signaleurs à cheval dans les zones de travaux...

Éric 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skandic pourquoi tu veux absolument comparer le prix de remplacer une batterie au lieu de la réparer? Ça se "rebuild" une batterie...

 

Au même titre que tu mets un moteur usagé dans un vieux char ;)

 

En tout cas, ceux qui ont espoir que dans 10 ans les véhicules électiques sont vraiment hot, je vous trouve optimiste! Ça prend à tout prix des innovations innovations impotantes dans: le coût, la densité et les performances dans le froid.

En gros, un changement de chimie.

 

 

Il ne faut pas oublier. Ici on peut se "payer" un VÉ. (Sont chers en ta!). Par contre les client de Toyota Hilux Champ, eux c'est même pas un rêve l'électrique!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vic130 a dit :

@Skandic pourquoi tu veux absolument comparer le prix de remplacer une batterie au lieu de la réparer? Ça se "rebuild" une batterie...

 

Au même titre que tu mets un moteur usagé dans un vieux char ;)

 

En tout cas, ceux qui ont espoir que dans 10 ans les véhicules électiques sont vraiment hot, je vous trouve optimiste! Ça prend à tout prix des innovations innovations impotantes dans: le coût, la densité et les performances dans le froid.

En gros, un changement de chimie.

 

 

Il ne faut pas oublier. Ici on peut se "payer" un VÉ. (Sont chers en ta!). Par contre les client de Toyota Hilux Champ, eux c'est même pas un rêve l'électrique!

C’est pas que je veux Absolument changer une batterie dans un VE 

si ça ce répare tant mieux ?

à date j’ai pas vue de batterie usager à vendre dans les véhicules thermiques et dans les outils 😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Skandic a dit :

C’est pas que je veux Absolument changer une batterie dans un VE 

si ça ce répare tant mieux ?

à date j’ai pas vue de batterie usager à vendre dans les véhicules thermiques et dans les outils 😎

Batterie usagée dans un thermique? Pas grande valeur...

Un peu comme un moteur à gas d'EV ;)

 

 

Mais oui, j'ai rebuildé une batterie d'outil dans le passé. 2-3 heures. Pas efficace sur le coût...

Modifié par vic130
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion.....peut etre qu'elle est pas bonne ...............

Moi je pense que Ottawa (Canada) a donné a L'ontario  la plus sure des investissements pour les autos, il a offert a Québec une autre compagnie qui est plus risquée...Norvolt et le Québec a mordu, mais ca semble etre un gros gambling...... mais si vous avez remarqué mrs Champagne a Ottawa se fait assez assez discret sur le sujet ......mais bon ca ne sera la premiere fois qu'on se fait avoir.........

 

Modifié par dipike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skandic a dit :

Je veux surtout pas parler de politique 

mais 

vous pensez quoi de Northvolt? 
selon vous , bon ou pas pour le Québec? 
on s’en vas ou avec ça ? Moi j’en ai aucune idée?😉

Nous avons besoin de cette compagnie pour les batteries.

Ça doit marcher, imagine une auto électrique qui a besoin 

d'une nouvelle batterie.

Deuxième chose; il y a eu un reportage au USA qui utilise des

batteries de véhicule accidenter pour alimenté des maisons en manque

d'électricité du a une panne.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skandic a dit :

Je veux surtout pas parler de politique 

mais 

vous pensez quoi de Northvolt? 
selon vous , bon ou pas pour le Québec? 
on s’en vas ou avec ça ? Moi j’en ai aucune idée?😉

 

J'ai pas vraiment d'opinion là-dessus...

 

 

Les nouvelles disent que ça s'en va dans la mauvaise direction. Mais si on lit un peu plus, Northvolt cherche à réduire sa "verticalité" (t'as pas besoin d'opérer une mine pour avoir du lithium, tu peux l'acheter!). Ouais c'est poche, ils vont avoir moins de marge, mais ça veut pas dire que tu ferme la boutique pour autant.

 

Northvolt produit déjà des cellules de batteries.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...