alexeiv1 Posté Lundi à 19:37 Signaler Share Posté Lundi à 19:37 il y a 25 minutes, Skandic a dit : Une autre question que je me pose combien de km et de temps avant d’être obligé de changer la batterie d’un véhicule électrique? Et ça coûte combien? Y as t’il vraiment un économie en bout de ligne en plus le véhicule est beaucoup plus cher à l’achat ? Sauf tomber sur un citron, la batterie durera plus longtemps que la voiture… Un des points qui m’a convaincu en 2019 pour acheter mon premier VE était que Volkswagen garantissait 8 ans / 160 000km sa batterie dans la eGolf, mais n’offrait que 4 ans 80 000km sur le moteur thermique de la golf régulière… je vois ça comme une indication claire que les constructeurs automobiles ont plus confiance dans la durabilité des batteries/moteurs électriques que dans leur moteurs thermiques. Bien sûr, il y a des histoires de batteries qui ont pris feu et d’autres qui n’ont pas duré longtemps, mais ce sont des cas anecdotiques. Je vais franchir les 100 000km cette semaine avance ma eGolf et aucune perte d’autonomie. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexeiv1 Posté Lundi à 19:43 Signaler Share Posté Lundi à 19:43 L’autre aspect, l’aspect $$$, ce qui tue cest le manque d’option pour un véhicule de base. Quand j’ai acheté ma eGolf, le prix de vente était de 40k$. AVEC subventions, financement et en comptant le prix du gaz sauvé, ça me revient moins cher qu’une Golf standard. Par contre, les gens veulent une autonomie élevée (et je peux comprendre) alors les constructeurs font de gros chars, pleins de gadgets et de luxe pas nécessaire qui fait monter le $$ à un prix hors d’atteinte pour plusieurs. A ne pas négliger non plus, sur 100 000km de le eGolf, aucun entretien, seulement nettoyage des freins par mon voisin mécano et les freins les plaquettes ne sont qu’à moitié usé grâce a la régénération lors du freinage. Puisque les freins servent moins, c’est vraiment important de les nettoyer… 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexeiv1 Posté Lundi à 19:55 Signaler Share Posté Lundi à 19:55 Il y a 5 heures, vic130 a dit : Ça c'est une chose, mais si la compagnie n'existe plus, comment faire pour avoir un minimum de pièces et/ou documentation? Les proprios de Tesla ont déjà de la misère... Ça me tente pas d'avoir un véhicule qui ne se répare pas. Les Vinfast vont devenir des véhicules "curiosité" dans un futur proche je parie. Genre un Via Motors Vtrux. https://www.viamotors.com/vdrive-vtrux/ Je ne connais pas Vinfast à part par le témoignage de mes 2 collègues qui les adorent, mais quand je magasinais VE, je voulais un constructeur connu qui en fait depuis plusieurs années. Je te fais confiance pour les infos sur la compagnie, je n’ai pas fait de recherche, mais selon mes 2 collègues, en location aucun VUS ne peux les battre présentement. Le premier collègue magasinait suite au vol de sa Crosstreck et avec le taux de fou que Subaru offrait ça n’avait pas d’allure. L’autre avait une Outlander PHEV et n’en était pas du tout satisfait. Il magasinait alors un RAV4 Prime et encore une fois Toyota proposait un taux d’intérêt de fou. Alors Vinfast, mauvais achat? Probablement, mais en location ça me semble un très bon deal sans prendre trop de risque à long terme. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Lundi à 21:37 Signaler Share Posté Lundi à 21:37 Il y a 1 heure, alexeiv1 a dit : Je ne connais pas Vinfast à part par le témoignage de mes 2 collègues qui les adorent, mais quand je magasinais VE, je voulais un constructeur connu qui en fait depuis plusieurs années. Je te fais confiance pour les infos sur la compagnie, je n’ai pas fait de recherche, mais selon mes 2 collègues, en location aucun VUS ne peux les battre présentement. Le premier collègue magasinait suite au vol de sa Crosstreck et avec le taux de fou que Subaru offrait ça n’avait pas d’allure. L’autre avait une Outlander PHEV et n’en était pas du tout satisfait. Il magasinait alors un RAV4 Prime et encore une fois Toyota proposait un taux d’intérêt de fou. Alors Vinfast, mauvais achat? Probablement, mais en location ça me semble un très bon deal sans prendre trop de risque à long terme. C'est vrai que la location fait du sens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Lundi à 21:38 Signaler Share Posté Lundi à 21:38 Il y a 1 heure, alexeiv1 a dit : Sauf tomber sur un citron, la batterie durera plus longtemps que la voiture… Un des points qui m’a convaincu en 2019 pour acheter mon premier VE était que Volkswagen garantissait 8 ans / 160 000km sa batterie dans la eGolf, mais n’offrait que 4 ans 80 000km sur le moteur thermique de la golf régulière… je vois ça comme une indication claire que les constructeurs automobiles ont plus confiance dans la durabilité des batteries/moteurs électriques que dans leur moteurs thermiques. Bien sûr, il y a des histoires de batteries qui ont pris feu et d’autres qui n’ont pas duré longtemps, mais ce sont des cas anecdotiques. Je vais franchir les 100 000km cette semaine avance ma eGolf et aucune perte d’autonomie. Il est cependant pas rare de voir un Corolla à 300K km j’ai 97K km sur la mienne encore neuve , un de mes chum vient de faire ses freins avant seulement à 160K km On vas suivre ta golf VS ma Corolla je sais toujours pas combien ça coûte une batterie de golf si jamais tu doit la changer? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexeiv1 Posté Lundi à 22:48 Signaler Share Posté Lundi à 22:48 Combien coûte un moteur neuf pour une Corolla de 15 ans / 300 000 km dont le moteur vient de sauter? Bin ça fait pas de sens, tu changes la voiture au complet. Je sais il y a un marché de l’usagé et personne ne remplacerait par un moteur neuf. Mais mon point est le même, si ma batterie lâche à 300 000km au lieu de 600 000km bien ça reste que ça ne vaudra pas la peine de la changer. Je sais qu’il y a des garages spécialisés en VE et qu’il y a un marché très agressif pour achat et revente de batteries, mais je n’en connais pas personnellement et aucune idée des prix, mais ça se fait et plus il y aura de VE sur la route, plus ce sera accessible. J’avais déjà lu article qui parlait que la grande majorité de Leaf de première génération qui ne roulent plus, c’est parce que la mécanique ne suivait plus, trop rouillé, trop usé, mais les batteries étaient revendu comme banque de batterie pour régions éloignées. Juste cette discussion ici fait que j’ai justement des annonces de pack de batteries à vendre sur MarketPlace, ça ça m’inquiète plus que la durabilité de ma batterie. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Lundi à 23:24 Signaler Share Posté Lundi à 23:24 il y a 32 minutes, alexeiv1 a dit : Combien coûte un moteur neuf pour une Corolla de 15 ans / 300 000 km dont le moteur vient de sauter? Bin ça fait pas de sens, tu changes la voiture au complet. Je sais il y a un marché de l’usagé et personne ne remplacerait par un moteur neuf. Mais mon point est le même, si ma batterie lâche à 300 000km au lieu de 600 000km bien ça reste que ça ne vaudra pas la peine de la changer. Je sais qu’il y a des garages spécialisés en VE et qu’il y a un marché très agressif pour achat et revente de batteries, mais je n’en connais pas personnellement et aucune idée des prix, mais ça se fait et plus il y aura de VE sur la route, plus ce sera accessible. J’avais déjà lu article qui parlait que la grande majorité de Leaf de première génération qui ne roulent plus, c’est parce que la mécanique ne suivait plus, trop rouillé, trop usé, mais les batteries étaient revendu comme banque de batterie pour régions éloignées. Juste cette discussion ici fait que j’ai justement des annonces de pack de batteries à vendre sur MarketPlace, ça ça m’inquiète plus que la durabilité de ma batterie. Ça saute pas un moteur de Corolla j’ai vue des yaris à 700K km , c’est le reste qui tombe hâte de voir jusqu’où un VE peut aller avant de rendre l’âme ? on s’entend, on parle pas de Ford 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexeiv1 Posté Lundi à 23:34 Signaler Share Posté Lundi à 23:34 il y a 5 minutes, Skandic a dit : Ça saute pas un moteur de Corolla j’ai vue des yaris à 700K km , c’est le reste qui tombe hâte de voir jusqu’où un VE peut aller avant de rendre l’âme ? on s’entend, on parle pas de Ford Elle m’a fait bien rire avec le Ford. Mais mon voisin en a un, c’est un entrepreneur en revêtement de planchers epoxy et il l’adore. Je suis surpris parce que c’est un gars de bebelles à gaz, skidoo de hors piste, gros bateau moteur, moto… il a tout et change constamment. Mais son Lightning, il l’adore. Il tire sa grosse remorque fermée et comme ses jobs ne sont jamais à l’autre bout du monde, l’autonomie de sa mega grosse batterie (comparée à mes VE) fait le travail parfaitement 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St-Louis Posté Mardi à 00:33 Auteur Signaler Share Posté Mardi à 00:33 il y a une heure, Skandic a dit : Ça saute pas un moteur de Corolla j’ai vue des yaris à 700K km , c’est le reste qui tombe hâte de voir jusqu’où un VE peut aller avant de rendre l’âme ? on s’entend, on parle pas de Ford Je ne veux pas m'assoir a terre avec ces auto, et être capable de sortir sans difficulté. Donc pour moi VUS pour ma canne 6.8 pieds et beaucoup de stock quand je vais a la pêche. Si les compagnies règle les bling bling ce sera VUS électrique. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Mardi à 02:35 Signaler Share Posté Mardi à 02:35 Le changement des voitures à gaz vers les voitures électrique va se faire, ça c’est certain, et on est dans une période où je pense que ce que ça prend dans le marché, c’est vraiment des modèles abordables. Des toyotas corolla justement, ou des yaris… mais en version électrique. Pour que le changement se fasse, c’est ça que ça va prendre… Pour ce qui est du débat « à gaz ça reste mieux qu’électrique »… Écoute, quand les premières voitures à moteur sont arrivés, c’est certain que y’en avait qui disait : « Ça battera jamais un bon vieux cheval… »… Mais je pense qu’on va tous être d’accord sur un point… Ça fait longtemps en tab… Qu’on a pas vu quelqu’un aller faire son épicerie en cheval 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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