Skandic Posté Lundi à 10:31 Signaler Share Posté Lundi à 10:31 Il y a 9 heures, alexeiv1 a dit : Qui peut prédire l’avenir? pour le présent, ma eGolf a une moyenne de 16kW/100 km alors à 0,11$ du kW ont est à 1.76$ et ma Ioniq à 2.09$ avec ma moyenne annuelle de 19kW/100km. Ça c’est en rechargeant à la maison bien sûr. Sur de longues distances avec chargeurs très rapides (je choisis habituellement les 100kW, c’est le meilleur compromis $) ça revient pas mal plus cher, mais reste moins cher quuun véhicule de même grosseur. Autre référence, Terrebonne-Kegaska aller retour la voiture full full de stock et en tirant une mini roulotte à coûté 240$ d’électricité pour près de 3000km donc un peu plus de 8$/100km. À date avec la Ioniq 5, j’ai 42000km de plaisir de conduite en 1 1/2ans. On est allé à Percé, Kegaska, Toronto, Boston, et plusieurs autres plus petits voyages. Oui construire une batterie demande d’extraire des minéraux et le processus de raffinage est polluant, mais au moins quand c’est fait, c’est fait! La batterie pourra être récupéré les métaux seront déjà extraits et pourront être réutilisés. C’est pas parfait, rien ne le sera jamais, mais ça reste mieux que brûler du pétrole qui lui ne sera jamais recyclé/reutilisé. C’est drôle, tout les gens ont applaudit l’arrivée des outils électriques au lithium et personne chiale contre la polluée ces piles, mais attention les même piles (ok c’est pas la même échelle) dans un véhicule c’est le diable en personne et tellllllllement polluant. Peut pas prédire l’avenir, mais on vas manquer d’électricité selon la demande prévue, donc grosse augmentation des prix construire des barrages? Je pense qu’on en as assez c’est les auto électrique qui vont faire la différence?je crois pas ? On consomme trop pour rien en partant, croisière, voyage dans le sud, gros motorisé, plus gros bateau possible pour pêcher et j’en passe! c’es notre mode de vie le problème, 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexeiv1 Posté Lundi à 10:55 Signaler Share Posté Lundi à 10:55 (modifié) il y a 24 minutes, Skandic a dit : c’est les auto électrique qui vont faire la différence?je crois pas ? On consomme trop pour rien en partant, croisière, voyage dans le sud, gros motorisé, plus gros bateau possible pour pêcher et j’en passe! c’es notre mode de vie le problème, Je suis 100% d’accord avec toi sur ce point. Modifié Lundi à 10:55 par alexeiv1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St-Louis Posté Lundi à 11:56 Auteur Signaler Share Posté Lundi à 11:56 Le point est simple,les véhicules électriques sont trop dispendieux. Cette compagnie viens ici pour permettre aux intéressés d'en possédé un,à un prix raisonnable. Autre chose; les gouvernements doivent coupé toutes subventions dans tout les domaines ce qui crée un gonflage de prix abusif. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerapala Posté Lundi à 11:58 Signaler Share Posté Lundi à 11:58 (modifié) Quand bien même que le parc automobile du Québec au grand complet serais électrique, ça changerais quoi? Absolument rien,sweet phoque all. Les plus pollueurs vont continuer à le faire,char électrique ou pas. Une auto électrique pour le monde ordinaire? Ah ouin.... Je dois être ordinaire en tab pcq j'ai pas les moyens et/ou je payerai jamais le prix demandé ! Trop cher pour ce que c'est. Modifié Lundi à 12:01 par lerapala 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Lundi à 12:17 Signaler Share Posté Lundi à 12:17 il y a 14 minutes, Arrakis a dit : Le point est simple,les véhicules électriques sont trop dispendieux. Cette compagnie viens ici pour permettre aux intéressés d'en possédé un,à un prix raisonnable. Autre chose; les gouvernements doivent coupé toutes subventions dans tout les domaines ce qui crée un gonflage de prix abusif. C'est un bon objectif. Il y a une raison que le prix est bas. Il y a une raison que malgré le bas prix ça ne vende pas plus. Je suis tout pour l'électrique (et encore plus quand l'extraction du lithium sera électrifiée!), mais je ne suis pas pour un produit de qualité douteuse. Je ne vais pas acheter une auto qui risque de me chier dans les mains et que la compagnie a disparu. Ça, c'est un gaspillage de ressource et d'argent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St-Louis Posté Lundi à 14:15 Auteur Signaler Share Posté Lundi à 14:15 Il y a 1 heure, vic130 a dit : C'est un bon objectif. Il y a une raison que le prix est bas. Il y a une raison que malgré le bas prix ça ne vende pas plus. Je suis tout pour l'électrique (et encore plus quand l'extraction du lithium sera électrifiée!), mais je ne suis pas pour un produit de qualité douteuse. Je ne vais pas acheter une auto qui risque de me chier dans les mains et que la compagnie a disparu. Ça, c'est un gaspillage de ressource et d'argent. Pourtant plusieurs compagnie se sont fait prendre la main dans le sac pour avoir tricher ou non respect des garanties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Lundi à 14:30 Signaler Share Posté Lundi à 14:30 il y a 8 minutes, Arrakis a dit : Pourtant plusieurs compagnie se sont fait prendre la main dans le sac pour avoir tricher ou non respect des garanties. Ça c'est une chose, mais si la compagnie n'existe plus, comment faire pour avoir un minimum de pièces et/ou documentation? Les proprios de Tesla ont déjà de la misère... Ça me tente pas d'avoir un véhicule qui ne se répare pas. Les Vinfast vont devenir des véhicules "curiosité" dans un futur proche je parie. Genre un Via Motors Vtrux. https://www.viamotors.com/vdrive-vtrux/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germinator58 Posté Lundi à 17:18 Signaler Share Posté Lundi à 17:18 De toute façon avec l'arrêt de subvention a l'achat vous aller voir les ventes droper assez rapidement . Beaucoup de personnes en ont acheté car la subvention était alléchante . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Lundi à 19:06 Signaler Share Posté Lundi à 19:06 Il y a 8 heures, alexeiv1 a dit : Je suis 100% d’accord avec toi sur ce point. Une autre question que je me pose combien de km et de temps avant d’être obligé de changer la batterie d’un véhicule électrique? Et ça coûte combien? Y as t’il vraiment un économie en bout de ligne en plus le véhicule est beaucoup plus cher à l’achat ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerapala Posté Lundi à 19:23 Signaler Share Posté Lundi à 19:23 Les batteries ne sont pas un problème normalement. Entre 300 et 600 milles km avant d'avoir des problèmes. (Selon les internets).Tu risques de changer d'auto avant. Pour quelqu'un qui fais beaucoup de millage,oui,ça dois valoir la peine. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.