alexeiv1 Posté Septembre 22 Signaler Share Posté Septembre 22 il y a 40 minutes, Germinator58 a dit : Le VinFast VF8 2024 est un VUS électrique intermédiaire. Le véhicule peut accueillir 5 occupants et promet une autonomie de quelque 425 kilomètres dans sa version ECO.( T'achète un chars électrique pour quoi ????... sauver la planete ? ) L'énergie est puisée d'une batterie de 87,7 kilowattheures, et la puissance atteint 402 chevaux dans la variante Plus performance. Le VÉ est conçu, selon l'entreprise, pour être pratique et offrir une approche simple et fonctionnelle du transport. T’achète un char électrique pour pleins de raisons pour le plaisir de conduire, pour ne plus passer la la station service, pour ne presque plus passer au garage… La planète a pas besoin de nous pour se sauver, quand on aura tout scrapper notre environnement, elle s’en portera bien mieux. Ceci de mode eco est plutôt pour économie, donc augmenter sensiblement l’autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St-Louis Posté Septembre 22 Auteur Signaler Share Posté Septembre 22 Eco=traction seulement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexeiv1 Posté Septembre 22 Signaler Share Posté Septembre 22 Il y a 1 heure, Skandic a dit : Quel cie fait ça ? a 56K$ , tu as 2 Toyota Corolla a 5 litres au 100km Quand j’ai changé ma Tortola Corolla pour ma première voiture électrique, j’avais plutôt une moyenne de 7,5 L/100km… Et la tu compares une petite berline avec un SUV. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Septembre 22 Signaler Share Posté Septembre 22 il y a 24 minutes, alexeiv1 a dit : Quand j’ai changé ma Tortola Corolla pour ma première voiture électrique, j’avais plutôt une moyenne de 7,5 L/100km… Et la tu compares une petite berline avec un SUV. Et bien moi j’ai une forester pour 5 K km par année pour tout les jours une Corolla hachback et c’est 5 au 100 km sur route et 6,5 en ville en hiver pour les vus 95 % des gens qui on ca , ben c’est pour rien , un auto fait très bien la job meme en hiver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexeiv1 Posté Septembre 23 Signaler Share Posté Septembre 23 il y a 10 minutes, Skandic a dit : Et bien moi j’ai une forester pour 5 K km par année pour tout les jours une Corolla hachback et c’est 5 au 100 km sur route et 6,5 en ville en hiver pour les vus 95 % des gens qui on ca , ben c’est pour rien , un auto fait très bien la job meme en hiver La question n’est pas de justifier si les gens on besoin de VUS ou pas… la majorité des gars de pick up n’en ont pas plus besoin… la question est de comparer des avec un véhicule de même grosseur. Pour ta Corolla tant mieux, mais moi c’était 7,5 en moyenne probablement plus de traffic dans mon coin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Septembre 23 Signaler Share Posté Septembre 23 Apparament VinFast a une marge brut de -63%. En mot simple: ils perdent de l'argent. Et ceux qui me disent que Tesla était pareil, pas tant. Tesla est une compagnie de batterie et d'information avant des chars. Une Tesla fait de la collecte de données en Ta de ratatata! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Septembre 23 Signaler Share Posté Septembre 23 il y a 3 minutes, alexeiv1 a dit : La question n’est pas de justifier si les gens on besoin de VUS ou pas… la majorité des gars de pick up n’en ont pas plus besoin… la question est de comparer des avec un véhicule de même grosseur. Pour ta Corolla tant mieux, mais moi c’était 7,5 en moyenne probablement plus de traffic dans mon coin Effectivement, ici clest plein de pickup inutile, cherchez pas pourquoi je pense pas sauver la planète avec des auto électrique, fabriqué les batteries polue aussi faudrait commencer à couper sur les avions et les bateaux de croisière, ralentir aussi la Chine, le plus grand polluer On pourrait commencer par rester chez soi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Septembre 23 Signaler Share Posté Septembre 23 Me demande bien ? combien ça coûte en électricité pour faire 100 km avec une auto électrique? et combien ça vas coûter lorsque nos gouvernements n’auront plus de revenu sur les taxes de l’essence ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexeiv1 Posté Septembre 23 Signaler Share Posté Septembre 23 il y a 18 minutes, Skandic a dit : Me demande bien ? combien ça coûte en électricité pour faire 100 km avec une auto électrique? et combien ça vas coûter lorsque nos gouvernements n’auront plus de revenu sur les taxes de l’essence ? Qui peut prédire l’avenir? pour le présent, ma eGolf a une moyenne de 16kW/100 km alors à 0,11$ du kW ont est à 1.76$ et ma Ioniq à 2.09$ avec ma moyenne annuelle de 19kW/100km. Ça c’est en rechargeant à la maison bien sûr. Sur de longues distances avec chargeurs très rapides (je choisis habituellement les 100kW, c’est le meilleur compromis $) ça revient pas mal plus cher, mais reste moins cher quuun véhicule de même grosseur. Autre référence, Terrebonne-Kegaska aller retour la voiture full full de stock et en tirant une mini roulotte à coûté 240$ d’électricité pour près de 3000km donc un peu plus de 8$/100km. À date avec la Ioniq 5, j’ai 42000km de plaisir de conduite en 1 1/2ans. On est allé à Percé, Kegaska, Toronto, Boston, et plusieurs autres plus petits voyages. Oui construire une batterie demande d’extraire des minéraux et le processus de raffinage est polluant, mais au moins quand c’est fait, c’est fait! La batterie pourra être récupéré les métaux seront déjà extraits et pourront être réutilisés. C’est pas parfait, rien ne le sera jamais, mais ça reste mieux que brûler du pétrole qui lui ne sera jamais recyclé/reutilisé. C’est drôle, tout les gens ont applaudit l’arrivée des outils électriques au lithium et personne chiale contre la polluée ces piles, mais attention les même piles (ok c’est pas la même échelle) dans un véhicule c’est le diable en personne et tellllllllement polluant. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germinator58 Posté Septembre 23 Signaler Share Posté Septembre 23 Il y a 9 heures, alexeiv1 a dit : T’achète un char électrique pour pleins de raisons pour le plaisir de conduire, pour ne plus passer la la station service, pour ne presque plus passer au garage… La planète a pas besoin de nous pour se sauver, quand on aura tout scrapper notre environnement, elle s’en portera bien mieux. Ceci de mode eco est plutôt pour économie, donc augmenter sensiblement l’autonomie Je comprend tout ca ... c'est le terme '' Eco '' qui me fait rire , on dit la même chose ou presque pour un véhicule a gaz , mode '' Éco '' ou régulier , j'ai ce petit piton vert dans ma CRV . Une voiture électrique ca reste tellement un choix personnel . Un de mes chum ne jure que par ca plus mètre de gaz dans une auto ( il as une Leaf ) et il vient de s'acheter une belle van camper tout équipé qui siphonne du gaz a l'os . 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.