Aller au contenu

Yahouuuuu! Le fleuve à Québec est pêchable!!


buddy

Publications recommandés

On va en voir longtemps de l'eau brune cette année. Tout ce qui ressemble à une rivière ne sera pas praticable avant la fin juin. Ça a du bon, tout de même. Les pêcheurs d'achigans, de dorés ou d'esturgeons avant la fraye auront de la misère a trouvé les frayères.

 

 

Et encore..souhaitons que la pluie s'en mêle pas car va voir les super-merées entre le 12 et 18 juin! ;)

 

http://www.waterlevels.gc.ca/fra/station?type=0&date=2014%2F06%2F12&sid=3250&tz=EDT&pres=1

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va en voir longtemps de l'eau brune cette année. Tout ce qui ressemble à une rivière ne sera pas praticable avant la fin juin. Ça a du bon, tout de même. Les pêcheurs d'achigans, de dorés ou d'esturgeons avant la fraye auront de la misère a trouvé les frayères.

 

Pas convaincu....

 

Suffit de 4-5 jours sans pluie et le Fleuve devient beau tu sais.

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batture est libre de glace depuis hier :rolleyes: . du moins sur la rive-nord .  si j ai un peu de temps demain , je vais sillonner la rive-sud pour voir si c est aussi encourageant .

 

denis 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batture est libre de glace depuis hier :rolleyes: . du moins sur la rive-nord .  si j ai un peu de temps demain , je vais sillonner la rive-sud pour voir si c est aussi encourageant .

 

denis 

 

Tu me feras des tatas, je vais être au Quai Irving...

 

Éric  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie de la saison ce matin au Quai Irving, aucune touche mais c'était tout de même bien plaisant. L'eau est encore très brouille.

 

Buddy, Misfits77, Éric on remet ça quand vous voulez. Prochaine fois je brise la glace avec ma première prise en 2014. B)

 

Asteure Go Habs go!!! :P

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au printemps, je privilège plus les débuts du coté de la rive-sud, car géographiquement, toutes les rivières de la rive-sud courent dans des champs comparées a celles de la rive nord, très souvent on va constater une différence de 3 ou 4 degrés entre l'eau riveraine sud et celle du nord..Normalement ça fait une différence!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie de la saison ce matin au Quai Irving, aucune touche mais c'était tout de même bien plaisant. L'eau est encore très brouille.

 

Buddy, Mystic, Éric on remet ça quand vous voulez. Prochaine fois je brise la glace avec ma première prise en 2014. B)

 

Asteure Go Habs go!!! :P

Ouais c'était le fun!
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...