Aller au contenu

Yahouuuuu! Le fleuve à Québec est pêchable!!


buddy

Publications recommandés

a gue

je suis curieux ta un fenetre de combien de temp entre les maree pour pecher a gue ?

et tu y prend quoi comme poisson ca pourrait etre le fun  :)

Avant de descendre, tu viendras demander si c'est libre! Faudrait pas faire la route pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bateau....

 

Il y a un bon 8-10 pieds de glace et de neige dans les rampes..... :(

 

Mais au Quai Irving, quand la marée claire les icebergs...... Yessss!!!!

 

C'est mon pèlerinage annuel, en attendant de sortir le bateau!!!

 

En voici quelques uns pris là-bas:

 

IMG_0750.jpg

 

IMG_0749.jpg

 

IMG_0746.jpg

 

Arrrrggghhhh.... J'ai hâte!!!

 

Éric   :)

 

 watatatow, as tu vu les beaux dorés......, bien content pour toi mon ami...., paye toi la traite, profite en  en masse.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éric, il y avait un maudit gros espaces pour pêcher. Je croyais pas à ça! :D La moitié du fleuve était libre sur un espaces de au moin un kilomètre(?).

 

j ai vu ca cet apres-midi , moyen contraste d avec vendredi dernier .. je veux pas te décourager parce que j

 

ai hates moi aussi ,pour l instant c est pas hatif comme fonte.  comme éric dit  le gros vent d ouest a clairé

 

beaucoup de glaces de la zone de marée  . ce n est que temporaire , car la glace des rivieres en amont a

 

pas commencée a descendre donc ca créer un trou .lorsque ca va commencer a fondre dans une

 

quainzaine de jours , toutes les glaces de plus haut passe dans notre coin ..  

 

tu remarqueras la semaine apres que le brise-glace va avoir fait sa tournée sur le lac st-pierre ca va revenir

 

pareil comme en janvier .

 

 

 

photo que j ai prise d une cabane du lac st-pierre passant a la hauteur de quebec .5 mars 2013

 

 

dscn00311.jpg

 

 

 

photo du 8 mars 2013     pas beaucoup d eau libre pour pecher

 

  encore des gars qui se pratiquent en canot a glace ..

 

 

glace001.jpg

 

 

denis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une question peut être bête mais bon je la pose quand même . le fleuve n a pas de limitation de pêche ? En date je parle . merci

 

Très pertinent comme question JF au contraire!!!

 

On pêche ici en zone 21.

 

La zone 21 comprend le Fleuve St-Laurent en AVAL du pont Pierre Laporte,.

 

Elle remonte également la rivière Saguenay, incluant le secteur de La Baie, et même plus haut, elle se termine vis-à-vis un endroit appelé ''La Flèche de St-Fulgence''.

 

En Zone 21: la pêche est ouverte à l'année pour la plupart des espèces.  Les exceptions: 

-Bar rayé: Pêche interdite.

-Esturgeon, maskinongé et achigan: voir le site du ministère pour les dates officielles mais généralement autour du 15 Juin.

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mes premières pêches, j'aurrai une ligne morte pour la lotte et barbue et une canne pour jigguer le doré.

 

Tu vas devoir courir vite si çà mord!!!!!

 

Le bon spot pour la barbue ( ligne morte ) est la partie en aval du Quai Irving, alors que le spot à doré est en amont du Quai...

 

héhé!!!

 

Éric  :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éric, il y avait un maudit gros espaces pour pêcher. Je croyais pas à ça! :D La moitié du fleuve était libre sur un espaces de au moin un kilomètre(?).

 

Tu y retournerais à cette heure-ci et peut-être que tu ne verrais plus un cm carré d'eau libre...

 

Comme expliquait Gazou ci-haut, çà change vite!!!

 

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...