Aller au contenu

Les Premières Nations veulent devenir actionnaires d'Hydro-Québec


Mouche001

Publications recommandés

Il y a 1 heure, dipike a dit :

Je ne veux pas te contredire, mais moi je sais de source sure, qu'un couple qui est enfant d'une mere supposée indienne et pere blanc a sa carte et ses enfants et achetent voiture, bateau,  etc sans payé de taxe et ils ne restent pas sur une reserve...

J’ai déjà entendu la même chose, sans vivre sur une réserve. Ils se faisaient rembourser les taxes à la fin de l’année genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, buddy a dit :

J’ai déjà entendu la même chose, sans vivre sur une réserve. Ils se faisaient rembourser les taxes à la fin de l’année genre.

Moi je l'ai pas entendu dire , je me suis fait dire par une autochtone ( une consœur de travail ) .

Sur la réserve seulement . Mais vous savez quoi ? Contourner la loi ca existe aussi . 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Il y a 12 heures, Germinator58 a dit :

C'est pas moi que tu contredit j'invente rien , ce sont les textes qu'on retrouve sur le Web .

taxe.thumb.PNG.fb9efebf77ba7c6ab4623a6355bab4df.PNG

Taxesfderal.thumb.PNG.59985d3372eca5e73d9e81462bc9612a.PNG

Salut ...Ecoute la loi est comme tu dis, mais qui verifie au gouvernement si c'est respecté, et je serais curieux de savoir combien d'argent les gouvernements ( c'est a dire nous) perdent a cause de ses personnes qui ont des trucs pour contourner les regles, ou que les fonctionnaires ne traitent pas pour voir s'il y a de l'abus,,, car mes infos sont exactes et sures ...mais on est riches et surtout racistes et plus...plus... et apres on nous dit qu'on ne les comprends pas et acceptent pas ....Vaut mieux en rire.............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dipike a dit :

 

Je ne veux pas te contredire, mais moi je sais de source sure, qu'un couple qui est enfant d'une mere supposée indienne et pere blanc a sa carte et ses enfants et achetent voiture, bateau, Amazon, etc sans payé de taxe et ils ne restent pas sur une reserve.... ensuite moi je ne suis pas raciste ou autre mais si tu me dis que tu vivre selon tes traditions..... pas de trouble donc vit  a l'ancienne, pas d'électricité, pas de 4 roues, skidoos ettout le reste ou bien vit comme tout le monde et fais ta part .....parce que la c'est pire que des bebes gatés et sa n'aide vraiment pas a la réconcilation agir comme ca ....

Oui ils ont leurs cartes et ils doivent se faire livrer sur la Réserve pour ne pas payer de taxes.

S'ils ne restent pas sur la Réserve, ils doivent payer les taxes. 

Mais ils ne sont pas fous, ils s'arrangent pour se faire livrer sur la Réserve quand même avec l'adresse de Papa ou de mon oncle chose ou un cousin.

Après, ils les apportent chez eux.

 

Modifié par Mirage
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finaliser sur ce sujet ....Moi je dirais qu'il devrait avoir une entente, avec Hydro qu'ils ont le pourcentage  de leur consomation, et que c'est eux (les premieres nations) qui s'occupent des comptes de leur peuple .....ca serait tellement drole ... de voir l'arroseur ...arrosé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...