Diablo Posté(e) Août 20 Signaler Share Posté(e) Août 20 (modifié) Toute la série animalier est en rapport avec ce qui vit dans l'eau. Oécans, Lacs, Rivières, Étangs, etc... - j'existe depuis la préhistoire. - on me trouve dans les océans Nord-Américains et Européens. - je suis interdit par certaines religions. - j'étais un mets épicurien pour les Romains. - en Amérique du Nord, à l'époque des premières colonisation, j'étais en très grande abondance. - tellement abondant que je m'échouais par millions sur les plages. - les premières nations s'en servaient pour l'agriculture. - les pêcheurs gardaient les morues et me rejetait à la mer. - aujourd'hui, certains adorent me manger, d'autre pas du tout. - le train à changé mon status culinaire. - les travailleurs étrangers de l'époque était nourri avec moi tellement souvent, qu'ils ont fini par se révolter et fait mettre sous contrat: "Pas plus que trois fois par semaine!" Modifié Août 20 par Diablo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Août 20 Signaler Share Posté Août 20 Le divin homard!!! Éric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diablo Posté Août 20 Auteur Signaler Share Posté Août 20 En effet, mais on ne dis pas homard, mais houmard! C'est un mot Viking! https://ici.radio-canada.ca/mordu/2418/histoire-homard-canada-gaspesie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés