Aller au contenu

Pas le gros luxe mes ses la mienne


luc

Publications recommandés

Voici le miens: 

 

Quand je l'ai acheté en aout 2011:

 

vmlj.jpg

 

Malheureusement 1 mois après ou environ 7-8 sorties de pêche, une bonne fois, le moteur s'arrête soudain et repart bien mais s'arrête encore et après ça semble forcer pour le repartir. Après la grosse déprime commence à arrivant chez nous, le moteur n'a plus une bonne compression, ni égale et la pompe à huile d'injection à lâché donc ça m'aurait couté un bon 3000$ pour le refaire sans une longue garantie. DOnc je ne sais plus quoi faire, revendre le bateau sans moteur, retrouver un moteur used ou en acheter un neuf. Ouf, un 4 temps ou un Etec 8000$ ouch, finalement Luc Couture de Thomas Marine me contacte en m'offrant un Mercury 50 HP 2 temps en liquidation à 5000$, après  quelques négociations, 1 semaines après (rendu à mi-septembre 2011) je repars avec. Quelques petites déceptions suite à l'instalation .

 

La voici en 2013: (à la pourvoirie du lac Matchi-Manitou)

 

jogl.JPG

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsc00201vy.jpg

 

14 pied avec un 33 force évinrude 1965 mes il marche bien

J'ai eu un 40 Hp de ces années là sur un bateau de 14' en fibre que j'ai restauré  et c'est des moteurs qui n'ont pas de fin si ils ont bien été entretenus. Mais ils consommaient vite un 25 l d'essence. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu combien il pèse ce moteur ?

Tou pourrais le remplacer par un plus puissant... mais plus léger.

À moins que l'embarcation ne puisse pas le prendre.

je sais bien mes comme ton nom le dit ci bien J en arrache un peux ( façons de parler ) avec 3 enfants a faire vivre mes dans 2 ou 3 ans max je vais changer le tous pour mieux

 

et je crois que je peux monté jusqu'à 50 force

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de ce vieux bon moteur, je peux vous montrer mes anciennes embarcations avant mon Princecraft Pro Série DLX 162:

 

Tout en commençant par mon zodiac, de 11', dont j'ai vendu à mon père: J'ai fais d'excellentes pêches en 2011 avec ça. 

 

J'ai commencé avec un 7.5 HP Evinrude 1983 et j'ai upgradé pour un Mariner 15HP 1994  par la suite. AVec le 15 HP je fesais presque 30 MPH seul, c'était débile comme feeling. J'allais sur le Memphrémagog, le lac St-Louis et le fleuve avec et plusieurs autres lacs.

 

photo00651y.jpg

 

 

Ensuite de 2009 à 2011 j'ai eu un petit bateau des années 60 Crestliner de 14' avec un Evinrude 40 HP Lark VIII, aved pied électrique, mais je le laissais au chalet de mon père. Ce moteur était vraiment cool, il avait un beau son, il allait tellement bien, ça partait au ¼ de tour contrairement à mon Mercury 50 HP actuel parfois. Je l'avais restauré. Je l'ai vendu et je le regrette un peu encore un peu aujourd'hui car mes besoins étaient de plus en plus demandant pour un vrai bateau de pêche!

 

gvh8.jpg

 

Et plus en 2008 et 2009 j'avais une 14' en aluminium Springbock autour de 1987 avec un Mercury 20 HP 1976. C'est un moteur qui m'a donné beaucoup de trouble sur l'eau avec l'électronique mais il virait vraiment! Avant j'avais eu un Honda 9,9 HP dessus sauf que je trouvais que ça n'avancait plus assez vite à 2 personnes. 

 

zlji.jpg

 

Avant je pêchais presqu'en bateau que là, c'est de là venait ArchambaultFisherman, mon ancien nick dans le temps sur l'autre site. QUand j'ai acheté mon zodiac c'était pour me mettre à aller partout et j'avais l'espace limité chez nous avant, c'est pour ça j'ai choisi un zodiac.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de ce vieux bon moteur, je peux vous montrer mes anciennes embarcations avant mon Princecraft Pro Série DLX 162:

 

Tout en commençant par mon zodiac, de 11', dont j'ai vendu à mon père: J'ai fais d'excellentes pêches en 2011 avec ça. 

 

J'ai commencé avec un 7.5 HP Evinrude 1983 et j'ai upgradé pour un Mariner 15HP 1994  par la suite. AVec le 15 HP je fesais presque 30 MPH seul, c'était débile comme feeling. J'allais sur le Memphrémagog, le lac St-Louis et le fleuve avec et plusieurs autres lacs.

 

photo00651y.jpg

 

 

Ensuite de 2009 à 2011 j'ai eu un petit bateau des années 60 Crestliner de 14' avec un Evinrude 40 HP Lark VIII, aved pied électrique, mais je le laissais au chalet de mon père. Ce moteur était vraiment cool, il avait un beau son, il allait tellement bien, ça partait au ¼ de tour contrairement à mon Mercury 50 HP actuel parfois. Je l'avais restauré. Je l'ai vendu et je le regrette un peu encore un peu aujourd'hui car mes besoins étaient de plus en plus demandant pour un vrai bateau de pêche!

 

gvh8.jpg

 

Et plus en 2008 et 2009 j'avais une 14' en aluminium Springbock autour de 1987 avec un Mercury 20 HP 1976. C'est un moteur qui m'a donné beaucoup de trouble sur l'eau avec l'électronique mais il virait vraiment! Avant j'avais eu un Honda 9,9 HP dessus sauf que je trouvais que ça n'avancait plus assez vite à 2 personnes. 

 

zlji.jpg

 

Avant je pêchais presqu'en bateau que là, c'est de là venait ArchambaultFisherman, mon ancien nick dans le temps sur l'autre site. QUand j'ai acheté mon zodiac c'était pour me mettre à aller partout et j'avais l'espace limité chez nous avant, c'est pour ça j'ai choisi un zodiac.

 

beau upgrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau upgrade

Ça m'avais juste pris quelques années à économiser pour acheter mon Princecraft. AU début, je visais une Starfish DLX neuve avec un 40 HP financée mais j'ai préféré payer comptant pour un used, d'un particulier mais j'ai été mal chanceux pas trop longtemps après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'avais juste pris quelques années à économiser pour acheter mon Princecraft. AU début, je visais une Starfish DLX neuve avec un 40 HP financée mais j'ai préféré payer comptant pour un used, d'un particulier mais j'ai été mal chanceux pas trop longtemps après.

 

c'est toujours un risque d'acheter les bobo d'un autres

 

c'est comme jouer a loto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...