Nick B Posté(e) Août 16 Signaler Share Posté(e) Août 16 (modifié) Est-ce que certain on conduit le dernier modèle du nissan frontier ? J´aimerais avoir les avis principalement au niveau de la capacité de charge , la puissance et les capacité hors route . J’aimerais aussi savoir si ont peut embarqué un vtt - motoneige - chaloupe etc malgré la dimensions plus petite . La configuration intérieur , les écrans et le confort sont vraiment relégué au second plan selon mes critères Modifié Août 16 par Nick B 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Août 16 Signaler Share Posté Août 16 J'ai essayé le Frontier 2022 ou 2023. J'ai préféré au Tacoma, mais je préfère mon F-150 2020. 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick B Posté Août 16 Auteur Signaler Share Posté Août 16 (modifié) il y a 6 minutes, vic130 a dit : J'ai essayé le Frontier 2022 ou 2023. J'ai préféré au Tacoma, mais je préfère mon F-150 2020. Moi je suis 100% pour le tacoma MAIS … le tacoma à une garde au sol haute et un profil bas , donc pour un grand gaillard tu est assis sur le plancher et tu as la tête dans le plafond . Selon moi le tacoma est toute qu’un camion même si il est chère mais pour moi qui est grand et peux flexible je doit l’éliminé ( peut être pas mieux dans le frontier mais je l’ai pas essayer ) Modifié Août 16 par Nick B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hahny Posté Août 16 Signaler Share Posté Août 16 Je ne suis pas grand et j'ai constaté ça aussi pour le Tacoma à une position de conduire complètement différent du 4Runner. Pareil comme un bon vieux S10, on se voit les orteils en conduisant 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Août 16 Signaler Share Posté Août 16 (modifié) Il y a 3 heures, Nick B a dit : Moi je suis 100% pour le tacoma MAIS … le tacoma à une garde au sol haute et un profil bas , donc pour un grand gaillard tu est assis sur le plancher et tu as la tête dans le plafond . Selon moi le tacoma est toute qu’un camion même si il est chère mais pour moi qui est grand et peux flexible je doit l’éliminé ( peut être pas mieux dans le frontier mais je l’ai pas essayer ) Je te suggère de demeurer dans les camionnettes pleines grandeur, notamment vu ta taille mais aussi, les Nissan ( j'en suis à mon 4e, une Maxima, deux Pathfinder et maintenant un X-Terra Pro-4X ) sont plus gourmands en essence que les pick-ups pleine grandeur. Côté espace intérieur, si tu emmène quelqu'un d'aussi costaud que toi, vos épaules vont se toucher ou presque... C'est petit, en dedans!!! Par contre, si on regarde les capacités hors-route ( oui mon X-Terra est un 2011 mais j'ose imaginer qu'ils ont conservé le côté efficacité du véhicule, son identité en quelque sorte... ), eh bien c'est littéralement un tracteur!!! Si on opte pour un modèle Pro 4X, on a déjà le différentiel arrière auto-bloquant, mais on peut également ( du moins sur le mien ) verrouiller le différentiel avant, donc vrai 4X4. La démultiplication de la transmission en mode ''Low-gear'' est vraiment efficace... Mon ami Martin avait essayé de déraciner mon pommetier avec son Tacoma ( 2017 ) et, il n'arrivait même pas à le bouger... Mononque Éric a dit, tasse-toé pis tiens ma bière!!! J'ai tenté au départ sur mon entrée mais les 4 roues patinaient lentement sur le gravier, et l'arbre ne bougeait pas ( c'est solide du pommier, demande à @buddy!!! ). J'ai allongé le câble et me suis mis sur l'asphalte et là... Tadammmm!!!!! Ouais, une vraie bête!!! Par contre, zéro confort, ce sont de petites boîtes robustes mais, des boîtes à beurre!!! Aucun plaisir de conduite là-dedans, et vu la suspension Bilstein pour le hors route, ça brasse... Mais si pour utilisation hors route, aucune crainte!!! Éric p.s. Pour info, le X-Terra est la version VUS du pick-up Frontier, simplement... Modifié Août 16 par LacAlbanel 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Août 16 Signaler Share Posté Août 16 (modifié) J'ai détesté la conduite du Tacoma, mais aimé le Frontier. Par contre, il n'en peoduisent pas autant que les trucks américains pleine grandeur. Attends-toi à une "moins grande économie d'échelle". Ce que je veux dire c'est que la recherche et développement est amorti sur moins d'unité, les pièces sont moins produites, donc possiblement à un plus gros coût unitaire. J'ose espéré qu'ils ont pu tirer avantage de leur division industrielle. Je ne sais pas si je fais confiance aux dealers Nissan en Abitibi pour un véhicule si peu vendu. Dans les trucks américains demi tonne, à la quantité qu'il y a, les techs sont expérimentés sur ces véhicules. J'aime beaucoup les trucks turbo. Les intermédiaires avec de petits moteur atnosphérique, je n'aime pas trop. Ajout: je n'ai pas remorqué avec le Frontier mais j'ai mis ~800km. Il vient avec Android Auto, pas la connerie de Toyota avec des frais par mois. Mon collègue de cure-dent de 6'2" était bien dans le Nissan. Je n'ai pas regardé les prix. 2e ajout: la disponibilité des pièces risque d'être moindre que les américains pleine grandeur. Exemple, la transmission 9 vitesse du Frontier est faite sous license de Daimler/Mercedes. Ford et GM ont pondu leur 10 vitesse ensemble et probablement que certaines pièces font les 2. Modifié Août 16 par vic130 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hahny Posté Août 16 Signaler Share Posté Août 16 Il y a 2 heures, vic130 a dit : Il vient avec Android Auto, pas la connerie de Toyota avec des frais par mois. Je sais pas s'il y a moyen de le by-passer. Une télé 15 pouce qui sert à rien à par afficher l'heure et que t'as payer $$$ si t'as pas le forfait c'est pire que payer pour 2-3km de fils sous le véhicules qui servent à rien sur un modèle de base. Dernièrement j'ai essayé une Sienna hybride 2024 et un Rav-4 2023 en voiture de courtoisie. Sur la Sienna il y avait Microsoft connect (je pense oO). Je pouvait caster mon cell sur la télé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Août 16 Signaler Share Posté Août 16 Il y a 6 heures, Hahny a dit : Je sais pas s'il y a moyen de le by-passer. Une télé 15 pouce qui sert à rien à par afficher l'heure et que t'as payer $$$ si t'as pas le forfait c'est pire que payer pour 2-3km de fils sous le véhicules qui servent à rien sur un modèle de base. Dernièrement j'ai essayé une Sienna hybride 2024 et un Rav-4 2023 en voiture de courtoisie. Sur la Sienna il y avait Microsoft connect (je pense oO). Je pouvait caster mon cell sur la télé Habituellement je crois que tu as 6-12 mois inclus avec le véhicule neuf. Dans tous les cas, quelqu'un a surement fait un tutoriel pas à pas pour débarer ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLAB Posté Août 21 Signaler Share Posté Août 21 J'ai un Frontier de 2011 et il tracte 6000 lbs. ! C'est une superbe machine. Si on fait les entretiens préconisés y a pas de problème avec ce pickup. Je remorque mon bateau de 18 pieds de pêche et pas de trouble sur route, autoroute, et chemin de pourvoirie. Il fait un très bon travail !!! Le V6 est très bien équilibré mais bon il date un peu et consomme entre 12 et 15 litre suivant comment tu le conduis. Les 2024 sont équipés d'un nouveau moteur et très bon à ce que j'ai lu ici et là dans des forums 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Août 21 Signaler Share Posté Août 21 Il y a 5 heures, COLAB a dit : J'ai un Frontier de 2011 et il tracte 6000 lbs. ! C'est une superbe machine. Si on fait les entretiens préconisés y a pas de problème avec ce pickup. Je remorque mon bateau de 18 pieds de pêche et pas de trouble sur route, autoroute, et chemin de pourvoirie. Il fait un très bon travail !!! Le V6 est très bien équilibré mais bon il date un peu et consomme entre 12 et 15 litre suivant comment tu le conduis. Les 2024 sont équipés d'un nouveau moteur et très bon à ce que j'ai lu ici et là dans des forums Important: Ne pas oublier les traitements anti-rouille à chaque année!!! Les Nissan, sont des véhicules biodégradables... Éric 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.