Diablo Posté(e) Août 11 Signaler Share Posté(e) Août 11 (modifié) Ceci est mon opinion personelle... Si Berkley, Mepps, Z-Man & Friends font tant d'argent, c'est tout simplement car ils savent que l'être humain aime le challenge. Donc ils sortent des tonnes de nouveaux leuures avec la promesse que c'est LE leurre qui vous offrira des pêches miracles. Et l'année d'après, ils font comme si de rien n'était et un nouveau "LE leurre". Donc, 80% du temps les gens ne vont pas pêcher. Ils vont essayer de voir ce que ce leurre donne. Ils vont essayer le challenge d'attraper du poisson avec ce leurre... et non pêcher. Ceux qui veulent tout simplement attraper du poisson utilisent les bon vieux classiques, les essentiels. Et rien d'autre. Et si ça ne fonctionne pas, il y aura toujours le bon vieux vers de terre et les sangsues. Pas mal moins cher que de perdre un leurre à $20 ou d'utiliser des leurres souples conçus pour ne pas resister... Et en passant, le service à la clientèle de Berkley et Yum est pourri! Alors pourquoi leur donner notre argent quand sur Amazon il y a le même genre de leurres pour pas mal moins cher? Une personne ici avait d'ailleurs posté un lien qui montrait cet exemple dans une autre discussion. P.S. Suite au message de Nick plus bas j'ajoute une précision: Je parlais ici de pêcher pour prendre du poisson. Mais il y a aussi de pêcher pour le challenge d'essayer un, ou des, leurre(s). Les deux sont bons, c'est le choix de la personne. Modifié Août 11 par Diablo ajout suite au commentaire de Nick 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick B Posté Août 11 Signaler Share Posté Août 11 (modifié) Je comprend que c’est pas le but d’enrichir des grosses compagnie quand on est pêcheurs , mais comme tu dit le challenge c’est important sinon la pêche devient plate , tu dit que ce challenger c’est pas pêcher … moi je trouve que s’assoire dans une chaloupe jour après jour avec la même technique dans le même spot c’est ça qui n’ai pas de la pêche . on s’entend que pogner un brochet avec une troll rouge et blanche c’est super efficace mais en essayant j’ai trouver d’autre leurre qui marche aussi bien et certain bien plus l’fun à utiliser et bien pour connaitre du succès avec des nouveau leurres j’ai quand même due les acheters …. Même chose pour le doré , un jigs jaune avec un vers ça va toujours marcher mais la journée que ça marche moins bien j’suis bien content de sortir un nouveau leurre , de l’essayer et attraper un doré avec où à la limite une nouvelle technique , qui demande souvent un achat quand même . La pêche est une industrie et certain font de l’argent avec ça , tant mieux pour eux j’aimerais en faire autant . J’aime aussi bien perdre un 20$ de temps à autre et risquer de trouver un leurre où une technique qui améliore mon coffre et mes succès que pêcher toujours de la même manière .. je finirais pas trouvé ça ordinaire et ne même plus savoir pourquoi je pêche Modifié Août 11 par Nick B 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerapala Posté Août 11 Signaler Share Posté Août 11 (modifié) Il y a 1 heure, Diablo a dit : Ceci est mon opinion personelle... Si Berkley, Mepps, Z-Man & Friends font tant d'argent, c'est tout simplement car ils savent que l'être humain aime le challenge. Donc ils sortent des tonnes de nouveaux leuures avec la promesse que c'est LE leurre qui vous offrira des pêches miracles. Et l'année d'après, ils font comme si de rien n'était et un nouveau "LE leurre". Donc, 80% du temps les gens ne vont pas pêcher. Ils vont essayer de voir ce que ce leurre donne. Ils vont essayer le challenge d'attraper du poisson avec ce leurre... et non pêcher. Ceux qui veulent tout simplement attraper du poisson utilisent les bon vieux classiques, les essentiels. Et rien d'autre. Et si ça ne fonctionne pas, il y aura toujours le bon vieux vers de terre et les sangsues. Pas mal moins cher que de perdre un leurre à $20 ou d'utiliser des leurres souples conçus pour ne pas resister... Faux.Je veux tout simplement prendre du poisson et je n'utilise aucun classique.Et si tu achètes des leurres souples conçus pour ne pas résister, lâche amazone et achètes des vrais. Et en passant, le service à la clientèle de Berkley et Yum est pourri! Alors pourquoi leur donner notre argent quand sur Amazon il y a le même genre de leurres pour pas mal moins cher? Une personne ici avait d'ailleurs posté un lien qui montrait cet exemple dans une autre discussion. pourquoi leur donner notre argent? Pcq ca fais vivre le peut de proprio de boutique qui se fendent en 4 pour survivre.Bien sur,tu peux acheter sur amazone mais perso,je préfère taponner les articles en magasin. Quand t'achetes de quoi sur amazone,tu sais jamais de quoi ça va avoir l'air. Ont s'en fou du service à la clientèle de berkley ou de yum.Quand est-ce que tu vas avoir besoin du service à la clientèle pour un leurre? Perso,jamais! Modifié Août 11 par lerapala 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bach Posté Août 11 Signaler Share Posté Août 11 (modifié) Moi je suis Diablo dans la logique Mais dans les faits, je suis bien pire que Nick B Avoir du beau materiel, de haute techno ou de dernier cri et pecher tranquilement dans sa chaloupe, c'est comme rouler sur en Porsche sur l'autoroute @110 km/h. On va pas plus vite que les autres, moins comfortable que certains ... mais qu'est qu'on peut etre bien dans sa peau - avec LA machine entre ses mains Modifié Août 11 par Bach typo 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diablo Posté Août 11 Auteur Signaler Share Posté Août 11 il y a 22 minutes, Nick B a dit : Je comprend que c’est pas le but d’enrichir des grosses compagnie quand on est pêcheurs , mais comme tu dit le challenge c’est important sinon la pêche devient plate , tu dit que ce challenger c’est pas pêcher … moi je trouve que s’assoire dans une chaloupe jour après jour avec la même technique dans le même spot c’est ça qui n’ai pas de la pêche . Très vrai, j'aurais du être plus clair, d'ailleurs je l'avais mentioné dans un autre message. Alors je corrige... il ya pêcher pour prendre du poisson... ET le challenge de la pêche. Les deux sont bons. Surtout que moi aussi je ne suis pas du genre à passer mes journées complète dans un bateau à pêcher (sauf quand je guidais). 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick B Posté Août 11 Signaler Share Posté Août 11 il y a 1 minute, Diablo a dit : Très vrai, j'aurais du être plus clair, d'ailleurs je l'avais mentioné dans un autre message. Alors je corrige... il ya pêcher pour prendre du poisson... ET le challenge de la pêche. Les deux sont bons. Surtout que moi aussi je ne suis pas du genre à passer mes journées complète dans un bateau à pêcher (sauf quand je guidais). Passer la journée dans la chaloupe j’ai pas de misère , mais même si ça mord où je suis faut quand même que je change de spot à moment donné pour tester ailleurs . Par contre pour les leurres si ça mord bien sur un j’ai tendance à pas trop le changer pour faire des test. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diablo Posté Août 11 Auteur Signaler Share Posté Août 11 il y a 4 minutes, Bach a dit : Moi je suis Diablo dans la logique Mais dans les fais, je suis bien pire que Nick B Avoir du beau materiel, de haute techno ou de dernier cri et pecher tranquilement dans sa chaloupe, c'est comme rouler sur en Porsche sur l'autoroute @110 km/h. On va pas plus vite que les autres, moins comfortable que certains ... mais qu'est qu'on peut etre bien dans sa peau - avec LA machine entre ses mains Et moi, je suis probablement encore pire que toi avec tout ce que j'ai . En fait, ces temps-ci je vais surtout pour "essayer des leurres". Surtout que j'en ai que je n'ai même jamais ouvert. Comme par exemple des boîtes flambant neuves de paquets de leurres écrevisse que Savage m'a envoyé au printemps, des tubes, des senkos, etc... C'est rendu que j'en donne à des kids quand j'en vois pêcher sur les quais ou au bord de l'eau. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diablo Posté Août 11 Auteur Signaler Share Posté Août 11 (modifié) il y a 5 minutes, Nick B a dit : Passer la journée dans la chaloupe j’ai pas de misère , mais même si ça mord où je suis faut quand même que je change de spot à moment donné pour tester ailleurs . Par contre pour les leurres si ça mord bien sur un j’ai tendance à pas trop le changer pour faire des test. Moi ça dépends. La plus part du temps je fix sur prendre de quoi pour manger. Et une fois fait, je switch sur les essais. Et d'ailleurs il faudrait que je passe plus de temps la dessus car j'ai une tonne de leurres, soit achetés, soit reçu des manufacturiers que je n'ai même jamais essayé. Et LE leurre que je veux acheter prochainement est l'incontournable "Flat Fish" qui est dans la série des leurres classiques. Il y a une version aussi qui s'appelle Canadian Jigger. Très bon pour le doré et le brochet (enfin, de mon expérience, peut-être pas pour tous). Sauf que si je l'achète, ça va encore repousser à plus loin d'essayer ceux que je n'ai encore jamais utilisé. Bref.... on s'en sort pas! LOL Modifié Août 11 par Diablo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bach Posté Août 11 Signaler Share Posté Août 11 il y a 4 minutes, Nick B a dit : Passer la journée dans la chaloupe j’ai pas de misère , mais même si ça mord où je suis faut quand même que je change de spot à moment donné pour tester ailleurs . Par contre pour les leurres si ça mord bien sur un j’ai tendance à pas trop le changer pour faire des test. Moi, Que ce soit avec les leurres ou ave les spots, quand on est rendu à en prendre plein, mais pleins. On change de spots on change de leurres - ca permet d'en apprendre plus sur ses leurres et d'en découvrir de nouveaux 'terrains de jeux'. Ainsi en periode de vaches maigres ... ca evite un peu moins les bredouilles 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick B Posté Août 11 Signaler Share Posté Août 11 il y a 1 minute, Bach a dit : Moi, Que ce soit avec les leurres ou ave les spots, quand on est rendu à en prendre plein, mais pleins. On change de spots on change de leurres - ca permet d'en apprendre plus sur ses leurres et d'en découvrir de nouveaux 'terrains de jeux'. Ainsi en periode de vaches maigres ... ca evite un peu moins les bredouilles 100% d’accod . Une seul place où j’ai de la difficulté à appliqué ça c’est sur la glace . On dirais que vue le temps d’installation quand ça mord j’ai plus de difficulté à aller essayer des spots pour profité de l’activité du poissons … j’essaye de le faire mais faut se motivé 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés