Aller au contenu

Retour au Doré


Charly Jig

Publications recommandés

Bizarre que tu en prennes pas..... Moi c'est jig+rubber+ver+trailer-hook...

 

Remarque que c'est peut-ètre un problème de profondeur, faut toujours le trouver et non demeurer a la mème profondeur..Ici ces temps-ci C'est 38-45pi, pour le jig mais 8-18pi pour la traine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que tu en prennes pas..... Moi c'est jig+rubber+ver+trailer-hook...

 

Remarque que c'est peut-ètre un problème de profondeur, faut toujours le trouver et non demeurer a la mème profondeur..Ici ces temps-ci C'est 38-45pi, pour le jig mais 8-18pi pour la traine...

 

meme set-up que moi et j'aime bien les trailer hook car si je compte tout les poissson que je prend sur cette hamecon ben je crois que j'en prendrais jamais :lol:  :lol: sur la jig tel quel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

85% sont pris dessus! ;)

J'utilise des têtes de dandinette qui sont dans la catégorie "Eaux salées" chez Cabelas. La hampe de l'hameçon est vraiment plus longue, si bien que lorsque je les monte sur un swimbait de 5 pouces, le piquant ressort au 2/3 - 3/4 du leurre et je ne mets pas de trailer hook. J'en prends en masse et je ne sens jamais de petites morsures courtes ni vois de traces de dents sur la queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici..le doré lors de la descente du leurre va l'aspirer en mème temps qu'une tasse d'eau et de part la gravité, c'est la queue qui ve pénétrer dans sa bouche en premier..Donc, tel est le but du trailer-hook..Lorsqu'il est en attaque style a fesser comme un brochet..c'est  juste un surplus au cas ou!...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Ici..le doré lors de la descente du leurre va l'aspirer en mème temps qu'une tasse d'eau et de part la gravité, c'est la queue qui ve pénétrer dans sa bouche en premier..Donc, tel est le but du trailer-hook..Lorsqu'il est en attaque style a fesser comme un brochet..c'est  juste un surplus au cas ou!... ;)

Je sais à quoi sert un trailer hook, je dis juste qu'ici, je pêche mon doré dans moins de 6 pieds d'eau et la descente est pas longue, ils mordent toujours agressivement lorsque je remonte mon leurre par saccade. Je suis à gué moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Lac St-François 25 %

Lac St-Louis 75 %

 

À la jig avec des rubbers de diverses sortes et couleurs...

À la jig avec des vers ( bien mieux que les rubbers )

Au marcheur de fond avec un Thinfin flottant 2 - 3 pieds derrière, différente couleurs.

 

Environ 1 pied au-dessus du fond

 

Vas en dessous du pont Larocque avec un marcheur de fond harnais à vers et une sangsue, plusieurs roches tu restes pris souvent mais tu prends des dorés.

 

Will ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...