Aller au contenu

Mes deux musky record pris la même journée!


Crinqué

Publications recommandés

Pour ceux qui ne l'avait pas vue encore, voici la vidéo qui va avec le récit : http://www.pecheqc.ca/index.php?/topic/1824-les-récits/?p=26496

 

Toute qu'une journée!! Probablement ma meilleure journée de pêche à vie (pour le moment! héhéhé! ;) )

 

J'avoue, je regarde encore la vidéo dans mes moments de détresse hivernale!!! C'est pour ça que je partage, si ça peut sauver des vies de pêcheur qui n'en peuvent d'attendre d'aller sur l'eau et de plier du blank de canne!  :P

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes poissons!!

 

Une question que je me pose... Pourquoi pêche-t-on ces espèces avec des cannes aussi rigides. Dans le vidéo, on peut voir que la canne ne plie quasiment pas, on dirait un manche à balai tellement elle est raide... Y a-t-il une raison particulière d'utiliser un équipement aussi lourd? Il me semble que le combat serait beaucoup plus intéressant avec du matériel plus léger?

 

Je peux comprendre que cet équipement permet de diminuer la longueur du combat et permettre un meilleur taux de survie du poisson lors de sa remise à l'eau. Est-ce la principale raison de l'emploi d'équipement aussi rigide?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d avoir une canne aussi raide permet de mieux contrôler ton poisson et de le brider durant les rushs.si tu avais une canne plus souple il pourrait se décrocher plus facilement. Ça serait sûrement mieux avec du matos plus léger c est d ailleurs ce moi je dais mais le combat et plus long et le risque de décrocher aussi. Voilà pour mon avis a +

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes poissons!!

 

Une question que je me pose... Pourquoi pêche-t-on ces espèces avec des cannes aussi rigides. Dans le vidéo, on peut voir que la canne ne plie quasiment pas, on dirait un manche à balai tellement elle est raide... Y a-t-il une raison particulière d'utiliser un équipement aussi lourd? Il me semble que le combat serait beaucoup plus intéressant avec du matériel plus léger?

 

Je peux comprendre que cet équipement permet de diminuer la longueur du combat et permettre un meilleur taux de survie du poisson lors de sa remise à l'eau. Est-ce la principale raison de l'emploi d'équipement aussi rigide?

 

Tu as la réponse dans ta question... selon les études réalisés, il apparaît qu'il est préférable d'écourter le combat pour que le poisson est un maximum de chances de survie lors du relâcher, même si je n'ai pas mis la main sur lesdites études encore!  C'est quand même évoqué sur le site du ministère des richesses naturelles de l'ontario - http://www.mnr.gov.on.ca/fr/Business/LetsFish/2ColumnSubPage/STEL02_175768.html

 

Mais je trouve aussi qu'il y a une limite à ça. Sur la vidéo, je pêchais avec le matériel qui m'avait été fournit par le guide, que je trouvais moi aussi trop raide. Il faut cependant avoir une canne assez raide pour pouvoir garocher de gros leurres sans problème et aussi, pour certains leurres comme des gros jerkbait, pour leur imprimer une bonne action. Il faut savoir aussi que, dans d'autres plan d'eau où le muski est moins gros en moyenne, on peut le pêcher avec de l'équipement pour le brochet, ce qui améliore les sensations. C'est pas tous les plans d'eau qui ont du musky de 50 po et plus...

 

Sur le vidéo suivant, où on est en kayak, je pêchais plus léger et mon ami Thomas était lui, à la mouche... Pour la petite anecdote, la canne la plus puissante dans la vidéo est celle qui a pété en deux... Le pire c'est qu'elle n'était pas à moi!!  :lol:

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...