Aller au contenu

Achat de mon nouveau moteur minn kota


Nick B

Publications recommandés

Le traxxis étant plus gros et résistant , la parti qui vient se tenir au transom descend plus bas que mes autre modèle et arrive directement sur la pogné de transport de la chaloupe , donc j’ai du me faire un bloc pour surélever le moteur pour qu’il soit bien fixer.  J’ai seulement fixer un morceaux de bois avec des vise et la colle marine de qualité , de toute façon les vis de serrage du moteur arrive sur le transom et non sur mon bloc 

275BF04E-CE91-4D13-8106-9FF34B159636.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vic130 a dit :

Bois traité ou non?

Si c'est du traité, tu risque de faire rouiller ton bateau.

C'est bien sinon!

Bois traité ? As tu vue le prix ? J’ai pas les moyens 😅 j’ai mis un simple 2x4 refendu avec plusieurs couche de peinture . Le bois traité fait rouiller la chaloupe , le produit utilisé dans le traitement du bois peux faire rouiller de l’aluminium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nick B a dit :

Bois traité ? As tu vue le prix ? J’ai pas les moyens 😅 j’ai mis un simple 2x4 refendu avec plusieurs couche de peinture . Le bois traité fait rouiller la chaloupe , le produit utilisé dans le traitement du bois peux faire rouiller de l’aluminium ?

Corrosion galvanique.

Le traitement au cuivre va réagir avec l'aluminium de la chaloupe de la même façon que l'anode de zinc sur ton hors-bord protège ton pied de moteur.

Sauf que là, la chaloupe est sacrifiée!

 

Même le stainless avec l'aluminium cause problème. Juste à regarder les vis de stainless sur un bateau d'alu après 10 ans. L'alu est corrodé autour du trou de vis.

Modifié par vic130
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, vic130 a dit :

Corrosion galvanique.

Le traitement au cuivre va réagir avec l'aluminium de la chaloupe de la même façon que l'anode de zinc sur ton hors-bord protège ton pied de moteur.

Sauf que là, la chaloupe est sacrifiée!

 

Même le stainless avec l'aluminium cause problème. Juste à regarder les vis de stainless sur un bateau d'alu après 10 ans. L'alu est corrodé autour du trou de vis.

C'est pour cela qu'il est recommandé de ne jamais utiliser du bois traité pour refaire les bunks de la remorque.

J'en ai refait le printemps dernier, j'y ai mis des 2x6 non traité et j'ai mis une bonne teinture de qualité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Eston a dit :

C'est pour cela qu'il est recommandé de ne jamais utiliser du bois traité pour refaire les bunks de la remorque.

J'en ai refait le printemps dernier, j'y ai mis des 2x6 non traité et j'ai mis une bonne teinture de qualité.

Moi j'ai mis du bois traité, en connaissance de fait!

Mais bon, la chaloupe étant en bois... ça reste pour la remorque et j'ai mis des bushing de plastique pour isoler le tout. En plus mes guides sont en plastique et non en tapis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’était pas au courant de ça . Bonne chose que je n’ai pas mis du plywood traiter pour mon deck et mes banc de chaloupe . Par contre les bunks de ma remorque sont en bois traité mais recouvert de tapis . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nick B a dit :

Je n’était pas au courant de ça . Bonne chose que je n’ai pas mis du plywood traiter pour mon deck et mes banc de chaloupe . Par contre les bunks de ma remorque sont en bois traité mais recouvert de tapis . 

Question de temps...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 12 minutes, vic130 a dit :

Question de temps...

Mais la remorque elle est en acier ? Donc pas de réaction ? Pour la chaloupe la réaction s’opère même à travers les tapis ? On dirais que je crois que cet réaction existe mais je suis plus où moins convaincu par les réelle dommage que ça peux causer  à court therme ..

Modifié par Nick B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nick B a dit :

Mais la remorque elle est en acier ? Donc pas de réaction ? Pour la chaloupe la réaction s’opère même à travers les tapis ? On dirais que je crois que cet réaction existe mais je suis plus où moins convaincu par les réelle dommage que ça peux causer  à court therme ..

Tes brackets vont rouiller plus vite. Le fond de ta chaloupe peut picoter. Combien? Dur à dire.

 

Et oui, ça se fait par les tapis, vu que tu peux avoir des tapis humides.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...