Aller au contenu

Première sorti avec un nouveau bateau


Publications recommandés

Comme prévu, on arrive a la marina: aucun vent ! Une vrai joke cette météo d'environement canada hahaha! Arrivé sur le fleuve, ouvrir la machine : 62km/h de pointe, wow ! un 90HP derriere un 18pied en fibre qui pese tres lourd je suis impressionné ! Arrivé au spots : on sort chacun 2 crapeau , malgré qu'on voit des banc de maquereau passé sous nos pieds. Au final on a fini la journée avec 7 crapeau de mer ( de 2 especes différentes) et une morue, tous remis a l'eau sans aucune misere puisqu'on pechait dans 40 pied d'eau. Tres Tres heureux de la sortie, vraiment il y avait de la tres bonne vague ( 1 metre , avec des plus grosses d'Environ 1,5 metre de temps a autres ) et le bateau a tres tres bien réagit rendu au large, ca cognai pas et ca fendai tres bien la vague !

Quelqun m'a dit : Once you go CC you never go back ( un coup que vous avez un console centrale, vous ne revenez plus en arriere ), eh bien je doit dire que je ne peut que l'écouté, c'est toute une machine de peche !

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, on arrive a la marina: aucun vent ! Une vrai joke cette météo d'environement canada hahaha! Arrivé sur le fleuve, ouvrir la machine : 62km/h de pointe, wow ! un 90HP derriere un 18pied en fibre qui pese tres lourd je suis impressionné ! Arrivé au spots : on sort chacun 2 crapeau , malgré qu'on voit des banc de maquereau passé sous nos pieds. Au final on a fini la journée avec 7 crapeau de mer ( de 2 especes différentes) et une morue, tous remis a l'eau sans aucune misere puisqu'on pechait dans 40 pied d'eau. Tres Tres heureux de la sortie, vraiment il y avait de la tres bonne vague ( 1 metre , avec des plus grosses d'Environ 1,5 metre de temps a autres ) et le bateau a tres tres bien réagit rendu au large, ca cognai pas et ca fendai tres bien la vague !

Quelqun m'a dit : Once you go CC you never go back ( un coup que vous avez un console centrale, vous ne revenez plus en arriere ), eh bien je doit dire que je ne peut que l'écouté, c'est toute une machine de peche !

 

Il me semble avoir déjà entendu çà quelque part.....

 

De ma bouche peut-être?

 

Éric  ='-'=

BateauTriumph170CC1_zpsbf5d6400.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, on ne voyait pas du tout de bateaux à console centrale sur les plans d'eau du Québec.

 

Cependant depuis 2-3 ans, on en voit de plus en plus, à quoi croyez-vous que cet engouement est dû? 

 

-Facilité à aller acheter aux USA?  Ou bien, plus de gens osent le faire après s'être fait expliquer ( sur des forums ) comment procéder?

 

-Après en avoir essayé un, les gens tombent ''en amour'' avec ce style?

 

-Pour le plaisir de conduite?

 

-Pour les côtés pratiques de la configuration intérieure?

 

En tout cas, un fait est.  Je pêche le Fleuve et le Fjord depuis quelques années et, auparavant, les consoles centrales semblaient LE bateau des gens ''originaux'', des flyés.  Plus maintenant...  Cet été, sur le Fjord du Saguenay, j'ai vu au moins autant, sinon plus, de consoles centrales que de pleins pare-brise.

 

D'ailleurs, les compagnies semblent élargir leur offre, Crestliner ont sorti un modèle absolument génial, pas encore offert au Canada ( mais il est possible de le commander et de le faire livrer ici chez un concessionnaire Crestliner ), le 2200 Bay.

 

Je vous avoue, m'acheter un bateau neuf demain.... J'en prendrais un sur-le-champ!!!

 

  http://www.crestliner.com/Bay-Boat-intercoastal

 

Éric ( bon... Clavier tout trempe encore!!! )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sur, le moteur electrique sur le nez doit ete tres pratique en eau profonde pour s'encré, je pensai en installer un juste pour cette fonction ou presque, puisque s'encré sur le fleuve ici, ses plustot difficile par plus de 100 pied d'eau ! a moin que quelqun ait une idée génial a proposé ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sur, le moteur electrique sur le nez doit ete tres pratique en eau profonde pour s'encré, je pensai en installer un juste pour cette fonction ou presque, puisque s'encré sur le fleuve ici, ses plustot difficile par plus de 100 pied d'eau ! a moin que quelqun ait une idée génial a proposé ?

 

Mon ami du Saguenay qui a un Triumph 170CC comme le mien, a pris l'option du moteur électrique couplé à son gps, il me disait que c'est absolument génial!!!  Il appuie ( sur la télécommande ) sur ''anchor'' ( ancre ) et, il peut pêcher dans 400 pieds ( ou plus... ) d'eau, sans se casser la tête avec 600-700 pieds de corde.

 

Reste que c'est une ''ancre'' qui coûte dans les 1300$-1400$......  ='-'=

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...