Aller au contenu

Winchester model 70 Ultimate shadow


Samuel

Publications recommandés

un beau calibre, un super beau calibre c'est une 270, orignal, chevreuil, ours, caribou etc etc....., c'est une carabine avec une super belle balistique, avec des munitions de 130 grains, tu va coucher un orignal, un chevreuil, un ours ca sra pas trop long......

 

 j'ai tué 3 ours a la 270, ca tombé drette la, j'ai tué un chevreuil a la 270, ca tombé drette la......, dit toi bien une chose, si tu ne peut pas tuer un gibier avec 270 tu ne le fera pas plus avec une 30-06....

 

 les avantages de la 30-06 est que tu as plus de choix de balles mais mais, si tu change le poid de ton boulet, a chaque fois va falloir que regle ton scope ...

 

 pour ma part, pour la 270 je prend du 130, ca buche en masse en masse en masse, pogne un orignal dans les poumons, dans le cou ou en plein coeur, meme a 800 pieds y va bêcher en ta......., a 1500 pîeds c'est une autre histoire mais 1500 pieds bien mesuré cé loin en ta, c'est un demi kilometre.......

 

 pour faire des longues shot comme ca , la la 7mm rem mag, la 300 rem ultra mag la 300 mag ca va etre bon incluant aussi la 7mm WSM, LA 300 WSM...

 

 

 mais la tres tres grandes majorité des chasseurs tirent leur gibier en dedans de 500 pieds(orignal) et le chevreuil 250 pieds, pas besoin d'un bazooka pour ca......

 

 j'ai tué plusieurs chevreuil a la carabine et a la poudre noir  a moin de 50 pieds de distance.....

 

 c'est certain si tu va au caribou, un calibre plus puissant pour faire de longue shot est mieux ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 j'ai tué 3 ours a la 270, ca tombé drette la, j'ai tué un chevreuil a la 270, ca tombé drette la......, dit toi bien une chose, si tu ne peut pas tuer un gibier avec 270 tu ne le fera pas plus avec une 30-06....

 

..... ;)

OOO Que oui. Jean va être d'accord avec ça. Ben des chasseurs veulent des grosses carabines car ils se disent: O d'un coup qui sort loin ou d'un coup qui est dans le sale. Ben oui, voir qu'il va plus tomber parce qu'il est tiré avec une 300 wsm. Si il est loin, ta carabine, tu y touche même pas. Il est dans le sale, attend qu'il sort. J'aime mieux laisser passer un gros buck que de blesser un gros buck. De toute façon, un permis, ça se mange ;) (façon de parler) tu iras acheter plus de boeuf pi that's it!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement !  Il y a environ 100 pieds par secondes de différence entre une 308 et une 30-06...  avec une boulet de 180 grains.

100 pieds / sec sur une vitesse de 2600 - 2700 pi/sec, c'est minime !  Mais entre une balle de 308, qui contiens environ 40 - 45 grains de poudre et une balle de 30-06 qui contiens environ 55 - 60 grains de poudre, c'est 30% à 50% plus de poudre... pour à peine 100 Pi/sec !!!  Mais le 30% - 50% de poudre de plus, çà augmente la force du recul, même si Pro dit que c'est raisonnable et il a raison, il en demeure que la 308 est beaucoup plus agréable à tirer, pour une différence de puissance insignifiante !  En plus, la poudre qu'il mettent dans la douille de 30-06, tu la paie... ils ne nous font pas de cadeaux !  J'ai encore ma 308, il y a surement une bonne raison... ;)

 

Buddy, Oh oui !  tu as raison dans tes propos, je crois que tu as de sage chasseurs dans ton entourage... des chasseurs intelligents !

Malgré tout, j'ai une pétoire de fou !!!  Une 338 Rem. ULTRA Magnum...  Çà brasse en sale !  Y'a 5 personnes qui ont tiré avec ma pétoire, dont moi, y'en a 3 qui se sont blessés avec çà !  dont moi !  Puis j'me dompte pas ! ;):D   J'aime çà des "Kaboum" de fou !  et j'ai acheté çà pour une raison, l'orignal dans un long bucher ou une grosse swamp. À 400 verges, ce qui commence à être loin, çà a encore autant d'énergie qu'une 30-06 au bout du canon... ;)  Mais pour utiliser une telle pétoire et faire de tels tirs, çà demande de la pratique, de la pratique, de la pratique et encore de la pratique.

10qlbtj.jpg

Çà, c'est une de mes balles de 308... Pour le chevreuil, je les essaient.

 

2h6shgx.jpg

2eem05i.jpg

v3d3f6.jpg

jzxqw7.jpg

Voici la liste des boulets HORNADY de calibre 30. Tous les boulets "Medium Game" de 150 à 180 grains, vont donner un excellent résultat pour le chevreuil. Pour l'orignal, çà prend les boulets "Heavy Game".

 

Pour la 308, les boulets #3031, 3033, 3040, 3045, 3070 et 3072 sont d'excellent choix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de chasseurs sage... Pas vraiment... Je dis pas ça pour me venter d'être éthique naturellement mais ma sagesse, je l'ai apprise par moi-même. Mon grand-père (alias, partenaire de chasse et de pêche depuis toujours et pour toujours) a essayer à deux reprises des chevreuil l'an passé... Un dans le sale et l'autre loin. Même chose pour ses frères qui chassent avec nous. Peut-être que c'est à force de voir des essayage que je me suis dis que jamais je vais essayer? Je ne sais pas mais j'aime mieux que dire y'est encore en vie que je l'ai jamais retrouver. Pour éviter des essayages, un bon télémètre. Je ne croyais pas en avoir besoin mais cette année j'ai presque raté un veau à cause de ça. Presque car il était un peu dans les branches mais avoir su qu'il était près j'aurais chercher un trou au lieu de laisser mon arbalète dans mes mains. Je vais me reprendre.

Modifié par buddy longway
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de chasseurs sage... Pas vraiment... Je dis pas ça pour me venter d'être éthique naturellement mais ma sagesse, je l'ai apprise par moi-même. Mon grand-père (alias, partenaire de chasse et de pêche depuis toujours et pour toujours) a essayer à deux reprises des chevreuil l'an passé... Un dans le sale et l'autre loin. Même chose pour ses frères qui chassent avec nous. Peut-être que c'est à force de voir des essayage que je me suis dis que jamais je vais essayer? Je ne sais pas mais j'aime mieux que dire y'est encore en vie que je l'ai jamais retrouver. Pour éviter des essayages, un bon télémètre. Je ne croyais pas en avoir besoin mais cette année j'ai presque raté un veau à cause de ça. Presque car il était un peu dans les branches mais avoir su qu'il était près j'aurais chercher un trou au lieu de laisser mon arbalète dans mes mains. Je vais me reprendre.

Quelle belle sagesse !  Je ne te connais pas encore, mais je t'adore ! ;)

 

Un télémètre n'est pas toujours utile...

Il y a moyen d'ajuster son arme, pour avoir une marge raisonnable de drop, qui compense le télémètre.

Example, au lieu de tirer du 180 grains avec une 308, prend du 150 grains... au lieu de 2600 pi/sec, c'est presque 3000 pi/sec... ;)  Beaucoup plus linéaire... ensuite, tu vas au club de tir et tu ajustes Bull-Eye pour 200 verges, ce qui fait, qu'entre le bout du canon et 200 verges, ton boulet va avoir une courbe de 2.5" ou 3" max !!!  et tu seras BULL-EYE à 50 verges, soit 150 pieds. À 100 verges, soit 300 pieds, tu seras environ 1.5" ou 2" plus haut. Je connais pas grand monde qui ont tiré des chevreuils plus loin que 600 pieds... ;)  et ajusté ainsi, c'est beaucoup plus rapide qu'avec un télémètre... parce que des fois, une chasse en l'espace de 1 seconde, 2 secondes, 3 secondes, c'est raté ! le chevreuil a foutu le camp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aurais meme pas peur de prendre mon ti fusil a poudre noir «tracker tradition 209» pour en faire mon arme de chasse pour le gros gibier, orignal, chevreuil et ours....

 

j'ai déja laisser passé un beau 4 pointes a la poudre noir ( pré-saison dans la zone 10 Est en octobre), il était dans un champs, pour aller a lui premierement y mouillait a boire debout, 2eme j'ai marché dans le sale, traversé un ruisseau et une fois rendu a env 300 pieds de lui il me regardait sans bouger, me suis épaulé, j'avais la croix directement dans la tache blanche du coup..... mais je n'ai pas tiré, je n'étais pas assez sure de ma shot, j'étais essouflé, tout trempe en lavette, le coup d'un chevreuil a 300 pieds ce n'est pas gros......., pas p.c. que je n'avais pas confiance en mon fusil, loin de la......., ne voulais pas prendre de chance inutilement de le blesser, un beau chevreuil comme ca, ca ne mérite pas d'etre juste blessé......, suis a peu pres certain que je l'aurais eu mais la raison l'a emporté sur la tentation.....

 

 pas grave, ai laissé passé celui la sans le blessé, l'ai  eu le plaisir de le voir  dans mon scope un bon 4 a 5 minutes, j'avais le doigts sur la détente......, mais j'ai été récompensé, durand la saison a la poudre noir dans la zone 8 nord, j'ai récolté un super beau 8 pointes a la pourdre noir a 30 pieds de moi, un peu plus pis y venait enlever le cran de sureté a ma place..... :lol:

 

 nous autres, on est des chasseurs mais des chasseurs avec un coeur, blessé un gibier pour nous autres c'est commetre un péché......., surtout un chevreuil, cé tellement une belle bete qui mérite tout de meme notre plus grand respect meme si on le chasse..... :)

 

 et notre code d'éthique a nous autres, jamais au grand jamais on va tirer sur un bébé chevreuil( petit), jamais....., a rigaud durand la saison a l'arc j'ai laissé passé un ti chevreuil albinos, il était tout tout blanc sauf il avait une tite tache brune en ovale de env 5 pouces sur le dos, tout le reste du chevreuil était blanc, j'ai eu un super spectacle, je n'oublierai jamais....

 

 en 1er, me suis dit un chat qui s'en viens il était loin, en se rapprochant me suis dit ca grossi, cé une chevre...., une chevre dans l,bois......?, a un moment donné j'ai vu son jumeau et sa mere, ils sont venu manger a mes appats a 30 pieds de moi, quelle spectacle.....

 

 

 ya un chasseur qui m'avait dit, tu aurais du le tiré, t'as manqué un trophé, lui ai répondu un ti  chevreuil blanc t'appelle ca un trophé...., pas p.c. que il est blanc que c'est un trophé, ai dit au chasseur, cé rare mais pour un trophé on s'entend tu qu'un chevreuil de env 50 lbs ce n'est pas un trophé...., y bébébégueillait.......atetetetetatata, y savait pu quoi dire le pauvre....., ai trouvé qui faisait pitié....., weillon voir si un chevreuil de 50 lbs p.c. que yé blanc cé un trophé......., te dit qu'yen a que...... :blink:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 308 est comme celle-ci, mais sans pad anti-recul, pas besoin, çà pousse vraiment pas assez pour mettre çà !132584839.jpg

Mais là, je songe TRÈS sérieusement à aller me faire installer un MuzzleBreak sur cette carabine là !  C'est même pas une joke !

Avec un muzzlebreak, percé juste sur le dessus et les cotés, çà va l'empêcher de "jumper" !

Çà va être trippant !  çà brassera pas plus qu'une .22, mais avec un gros KATLOW !!!  :lol: :lol: :lol:

 

Un gars pas pressé, peut en trouver, comme celle-ci pour $350 - $400 !

Celle-ci est un peu chère.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois on jasait de chasse au resto avec un de mes chums, a un moment donné ya comme un genre d'huluberlu qui écoutait notre conversation et il embarque dans l,tas......, y commence a nous péter dla broue que ca 30-30 a tirait fort c'était écoeurant...., on y demande comment ca...... :D , y nous dit j'ai des cartouches avec 180 grains... :o, 180 grains de poudre....., y nous dit ca pousse en ta...., quasiment pour tomber sul cul...... :lol:  :lol:  :lol: 

 

 on le laisse parler mais a un moment donné me suis tanné et yé dit.....wow, wow, wow, minute popout...... :lol:, tu dis t,as des balles 180 grains, et nous dit oui......, lui ai dit, pense que tu connais pas ca mais pas pantoute....., lui ai dit des cartouches de 180 grains , 180 grains c'est le poids du boulet et non le nombre de grain de poudre qui a dans la cartouche.....,  ouff, on a parti a rire toé deux moi et mon chum...., le gars a pas jasé longtemps avec nous autres apres, ya du se dire, y connaisse a rien...... :lol:  :lol:  :lol:  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...