Aller au contenu

Sorties 2023-2024


Nick B

Publications recommandés

Il y a 12 heures, Nick B a dit :

Hey @LeGuide , quand tu pêche avec un mené vivant avec une canne à pêche tu jig tu quand même ? Où tu garde ta canne en dead stick et tu laisse le mené se prommener 

Je le garde deadstick sur une canne tres mou.  Sur ma canne a jig je peche juste avec les tetes donc je jig et donne laction

Modifié par LeGuide
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, les images sur Livescope.

Je suis à visionner des épisodes de ''Le Défi des Régions'' ( canal Youtube de Martin pêcheur, ''Pêche Mode d'Emploi'' ) et on voit plusieurs pêcheurs de doré qui les utilisent et, ça fait clairement une différence dans les résultats.

Et là on entend les gars se parler:  -Il est à 60 pieds à gauche.

Pendant que leur partenaire pilote le moteur électrique directement au dessus du potentiel trophée.

Ma prédiction?

Dans pas long, il va y avoir un Livescope relié au moteur électrique et, le bateau va y aller tout seul hahaha!!!

Éric

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j’ai failli « chocké »! Oui superbe belle sortie! 
 

Je ne suis pas un fervent de la brimbale (tip-up) mais difficile à battre quand on vise le brochet. Mes 3 tip-ups et ma petite canne a jigger m’ont tenu bien occupés ce matin! 😄

Et merci aux deux frères qui savent sortir en grand avec un BBQ et des hot-dogs au menu! Moi qui mange toujours mes sandwichs « au beurre de peanut » d’habitude. De bons hot dogs chaud, c’était bienvenue!!

Tous les plans d’eau devraient ouvrir une fin de semaine ou deux par hiver. Ça n’a pas de sens de simplement tout fermé une zone pour l’hiver… Maudite zone 9 à marde.

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexeiv1 a dit :

2 sorties back a back, ca faisait longtemps que je n’avais pas pu faire ça! Ce matin tôt, pêche aux brochets avec mon grand frère et @neo au lac Raymond à Val-Morin. C’est la foutue zone 9 fermée l’hiver, mais il y avait jusqu’à quelques années un tournois organisé une association. Le tournois n’a plus lieu, mais le lac “ouvre” quand même une fin de semaine par hiver, cette fin de semaine-ci.

J’y étais allé il y a 2 ans avec mon beau-père et nous avions fait une belle pêche, écourtée par un manque d’appâts! Je me disais que c’était peut-être de la chance, mais j’avais apporté plus d’appât quand même aujourd’hui. 
 

Au final, une très belle journée, de l’action intense par vague suivie de moments plus calmes. @neo a été le meilleur pêcheur aujourd’hui, avec près d’une dizaine de brochets sur la glace et un grand nombre de petites perchaudes. Mon frère et moi rapportons chacun un brochet de 30’’ bien dodu à la maison, le reste a été remis à l’eau.

IMG_5750.jpeg

IMG_3467.jpeg

IMG_3466.jpeg

IMG_3463.jpeg

Maudite belle journée...des belles images.... 😎 Super!! 

Le grand air, le confort mais malheureusement rien  pour allonger la saison pour les amateurs de blanche  !!

Je mange du brochet du Pip ce soir 😆 !!!  Le dernier....déjà ..vivement juin..🤔

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez prudents, les glaces sont instable cette année...

Pas de villages de cabanes au Fjord, communiqué de presse de la garde Côtière hier là-bas, signalant qu'une grande fissure était apparue dans un secteur X bien connu et prisé des pêcheurs...

Hier, je vois passer sur FB une vidéo amateur de cabanes et VTT qui dérivaient sur le Fleuve à la hauteur de Trois-Rivières...

Et aujourd'hui, une amie a pris ces photos, dans Lotbinière:

427128477_10232309102893108_3421585547719464834_n.jpg.eba67a1fb676865b015b271d78c8c8a2.jpg

426636527_10232309103013111_7089113965130482135_n.jpg.1f70a10896ae68d2f67c921263e33777.jpg

Ça fait des journées de pêche dispendieuses!!!

Éric

  • Like 4
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neo a dit :

Dire que j’ai failli « chocké »! Oui superbe belle sortie! 
 

Je ne suis pas un fervent de la brimbale (tip-up) mais difficile à battre quand on vise le brochet. Mes 3 tip-ups et ma petite canne a jigger m’ont tenu bien occupés ce matin! 😄

Et merci aux deux frères qui savent sortir en grand avec un BBQ et des hot-dogs au menu! Moi qui mange toujours mes sandwichs « au beurre de peanut » d’habitude. De bons hot dogs chaud, c’était bienvenue!!

Tous les plans d’eau devraient ouvrir une fin de semaine ou deux par hiver. Ça n’a pas de sens de simplement tout fermé une zone pour l’hiver… Maudite zone 9 à marde.

Ben… Peut-être que quelques courriels au ministère de la faune pourrait faire des déboucher sur des ouvertures dans la zone… 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...