Aller au contenu

Bill le castor!


bowgar

Publications recommandés

Je trouve que ca ressemble plus a de la chase car tu peche se poisson a vue presque exclusivement, donc une bonne paire de lunette polariser simpose. Tu doit rechercher tous signe de sa presence, souvent ils sont beaucoup plus present que lon croit cest juste que lon ne les voit pas, je les retrouves souvent sur les flats de moins de 4 pied et remplit de vegetation aquatique. Un truc pour moi consiste a scruter le fond et on dirait que sa nagoeire dorsale en forme de long ruban reagit avec le polariser des lunettes car ca sort souvent bleuter style essence dans leau. Une fois localiser je fait du fliping comme a lachigan, un hamecon extra wide gap 5/0 du braid de 65 lbs et un softplastic monte texas. Malgre quils sont lair endormi le fait de fliper un leurre devant leur bouche les reveillent a coup sur, lorsque le leurre disparait je compte mille et un et je ferre en hyperactif jen rate deux sur trois, donc faite ce que je dit et non se que je fait!

OH yes! Ça parait "hot" cette pêche. Dommage de ne pas en avoir près d'ici. Super beau poisson. Bowgar, il ne doit pas y avoir beaucoup de gens qui pêchent ces espèces asser pour  se nommer ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison ce sont des grands méconnus, je trouve même ca triste que selon de ''gouvernement du québec'' ils n'ont pas d'importance, ils le qualifie d'autre espèces. Trouve tu ca normal que ce poisson est même pas protéger pendant ca période de fraie, ils est proche parent du sélécante, le plus vieux poisson que la terre connaisse, c'est un vestige du passé et on le dénigre pas de quotas pas de période de pêche. On dirait qu'au québec avec notre mentalité de coureur des bois on pense qu'à notre assiette et à ce qu l'on met dedans, tant qu'à moi tout poissons nageant dans nos eaux devrait être traiter avec le même respect et les mêmes lettres de noblesse. J'ai justement comme mandat personnel de comprendre ces poissons mystiques. Je crois même que leur frai n'est pas annuel un peu comme les esturgeons ou les requins, comme si ils vivait sur des cycle de 3 ans. Deplus il vit dans des millieu polluer et priver d'oxygène, il a un système '' air blader'' comme un seul poumon lui permettant de respirer à l'extérieur, c'est une des facon de le repérer car par temps calme il vient percer la surface et prende une petite ''pof''. Je crois que l'on gagnerais à connaitre davantage nos espèces avant quelle disparaisse.

gallery_515_34_24981.jpgsml_gallery_515_34_57115.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui! Dur de faire comprendre que nous aimons tous les poissons! Un événement provincial a été créer direct dans la fraie du poisson. La pêche au poulamon! Des millions se font tuer pendant la fraie. Les citadins ne se rendent compte de rien et apprécient mais reste que maudit que ça fait dur! En plus, ils les tuent pour le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison ce sont des grands méconnus, je trouve même ca triste que selon de ''gouvernement du québec'' ils n'ont pas d'importance, ils le qualifie d'autre espèces. Trouve tu ca normal que ce poisson est même pas protéger pendant ca période de fraie, ils est proche parent du sélécante, le plus vieux poisson que la terre connaisse, c'est un vestige du passé et on le dénigre pas de quotas pas de période de pêche. On dirait qu'au québec avec notre mentalité de coureur des bois on pense qu'à notre assiette et à ce qu l'on met dedans, tant qu'à moi tout poissons nageant dans nos eaux devrait être traiter avec le même respect et les mêmes lettres de noblesse. J'ai justement comme mandat personnel de comprendre ces poissons mystiques. Je crois même que leur frai n'est pas annuel un peu comme les esturgeons ou les requins, comme si ils vivait sur des cycle de 3 ans. Deplus il vit dans des millieu polluer et priver d'oxygène, il a un système '' air blader'' comme un seul poumon lui permettant de respirer à l'extérieur, c'est une des facon de le repérer car par temps calme il vient percer la surface et prende une petite ''pof''. Je crois que l'on gagnerais à connaitre davantage nos espèces avant quelle disparaisse.

gallery_515_34_24981.jpgsml_gallery_515_34_57115.jpg

j'ai jamais entendus parler de recette de bowfin!!

j'ai jamais vue personne sortir un   poisson castor de son vivier tu dit t'interesser a pêcher (protéger se poisson préhistorique mais tu le pêche quand... en  avril ???probablement pendant sa période de fraie ...!

j'ai été témoin d' un combat de  poisson castor

sa ressemble a un combat de sumo mon spinner bait est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler de te reprende mais modère tes propos svp, si tu crois que nous pêcheons en periode de fraie tu te trompe de place. Si tu croie que les seul moyen de préserver une espèce c'est de pas la mettre dans ton asiette on a de l'éducation à faire... Merci d'aporter des commentaires constructifs, si tu serais au courant de leur spawn au moins mais c'est pas le cas, sinon on peu s'en passer merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui! Dur de faire comprendre que nous aimons tous les poissons! Un événement provincial a été créer direct dans la fraie du poisson. La pêche au poulamon! Des millions se font tuer pendant la fraie. Les citadins ne se rendent compte de rien et apprécient mais reste que maudit que ça fait dur! En plus, ils les tuent pour le fun.

Tu sais de quoi tu parles ???

 

C'est quoi le % prélevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur combien de millions? Si l'ont ce fie au journaux local et autre média ont parle d'une populations

 

d'environs 600 à 800 millions d’individus.... Pour un total de capture estimé à 2 ou 3 millions......

 

La population doit être stable car elle est estimé à ce nombre depuis plus de 14 ans.... 

 

Oui. 1%...

 

 

Mais je suis d'accord avec toi qu'il y a beaucoup de poissons laisser à l'abandon... Pollutions, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange sur la pêche au poulamon, ce n'est pas tant l'impact réel sur la ressource, qui peut être effectivement marginal sur la quantité de poulamon qui remonte la rivière Sainte-Anne pour y frayer, c'est plus l'image que ça renvoit. On montre quoi aux jeunes? Que ce n'est pas grave de prendre du poisson et de le laisser mourir sur la glace, tout ça pour s'en aller après hypocritement en se disant qu'on a pas le courage de préparer ces poissons qui ne sont pas si ragoutant que ça... Ce n'est pas l'image de la pêche que je souhaite montrer à mes enfants en tout cas. Par ailleurs, je ne vois vraiment pas le trill que ça procure... mais bon, si y'en a qui s'amuse avec ça, c'est toujours ça de gagner!

 

Il n'y a pas si longtemps, le saumon était considéré comme le repas des pauvres, il pullulait sur nos rivières... ça donne à réfléchir vous ne trouvez pas?

 

Pour en revenir au poisson castor, je suis bien content que celui-ci soit aussi résistant à la pollution et qu'il désintéresse les pêcheurs... c'est peut-être son côté discret et sa capacité d'adaptation qui font qu'il n'a pas changé depuis des millions d'années... Longue vie à vous M. Bill le Castor!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...