Aller au contenu

Baie Pénicouane feux de forêt


Publications recommandés

Ce message vient d'être publié par Nibiischii, sur facebook.

Bonjour,

Pour votre sécurité, suite à l’avis d’interdiction de circuler en forêt dans notre région, la réserve faunique AAMW n’émettra plus de droits d’accès quotidiens jusqu’à nouvel ordre. Dû aux nombreux nouveaux feux observés partout dans la région, tous les gens dont le séjour débutait en fin de semaine ont été contacté pour annulation.

Le site de la Baie Penicouane à été évacuée hier soir vers 20h30 suite à un feu allumé à proximité et demeurera fermé de façon indéterminée. Continuez à nous suivre pour connaitre les changements. Pour plus d’information, visitez le site de la SOPFEU: https://sopfeu.qc.ca/

Merci de votre compréhension et soyez prudents!

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message vient d'être mis sur facebook par Magda pour le lac Albanel.

Message pour les pêcheurs et pêcheuses du lac Albanel et de la réserve faunique AAMW.

Nous devons, préventivement , évacuer la Réserve Faunique AAMW dans les prochaines heures dû aux nombreux feux de forêt et surtout à la sécheresse générale de notre région.

S’il vous plaît ne pas vous présenter pour vos séjours de pêche avant que nous vous ayons contactés.

Nous sommes vraiment désolés de ce contretemps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!! EVACUATION - FERMETURE DE LA RÉSERVE FAUNIQUE !!!

Suite au nouveau décret émis interdisant les activités en forêt, nous procédons à l'évacuation sur l'ensemble du territoire de la réserve faunique.

Nos équipes d'Albanel et de Waconichi ne quitterons pas avant de s'être occupé de faire sortir tout les gens enregistrés, étant sur le site ET au large.

Il n'y a pas de feux menaçant leur sécurité pour l'instant.

L'accueil Rupert sera ouvert aujourd'hui aussi pour vos questions. Merci de contacter vos proches qui pourraient présentement être sur le territoire ailleurs qu'a Waconichi et Albanel en camping rustique - l'évacuation est obligatoire.

Merci de votre collaboration

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Stef1973 a dit :

Vient de voir sur le site de Radio-Canada,il y a 20 min que Chibougamau et Oje-Bougoumou sont evacuer vers Roberval et Chicoutimi 🙁.  

https://www.journaldequebec.com/2023/06/06/feux-de-foret-evacuation-obligatoire-a-chibougamau?fbclid=IwAR2uZHbr_LuKnFk6SxCjR7YwUFSoLhSOAYnIgcHRTShI6nZkDTvBTbtrkBk 

La municipalité de Chibougamau a annoncé l’évacuation obligatoire de tous ses citoyens mardi soir.

Il va y avoir un trafic fou sur la Route 167... :(  Espérant le mieux pour notre ami @obatogamau et bien sur tous les citoyens de l'endroit.

Vu ensuite sur FB:

Autodrome st-Félicien

Gens de Chibougamau Chapais , l’Autodrome vous offre l’espace gratuitement pour vous installer avec vos roulottes ou autres dès ce soir . Il y a de la place pour beaucoup de monde. Arrêtez et installez vous. Demain ,nous vous installerons le plus de commodités possible. . Nous sommes situé à l’entrée de la ville près du zoo. Il y a de la place des 2 côtés de la route pour vous installer. Les ronds bleus sont actuellement des stationnements vides . Ils sont pour vous.

352374398_647595533472388_6105467013908129760_n.jpg.a7e13656df964044673b99d326ec7409.jpg

Admirable geste de solidarité de la part du propriétaire de l'autodrome, situé juste à l'entrée de la ville.

Éric

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai ma reservation du 12 au 19 Aout pour la baie Pénicouane , mes doigts sont tellement croisé qu'ils vont se souder .......

on m'a annulé mon voyage du 2 au 7 Juillet au Osprey lodge , j'espere au moin avoir celui-la

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, limic a dit :

j'ai ma reservation du 12 au 19 Aout pour la baie Pénicouane , mes doigts sont tellement croisé qu'ils vont se souder .......

on m'a annulé mon voyage du 2 au 7 Juillet au Osprey lodge , j'espere au moin avoir celui-la

Très très bien fait de ne pas avoir été la.

J'étais tout près de la et on a passé 3 fois plus de temps à faire et défaire le campement que de pêcher. Entré le 3 et sortis le 4 de nuit et 55 km de bateau à faire pour se rendre au débarcadère. Tout ça pour 1/2 journée de pêche. Il pleuvait de la cendre et les yeux nous chauffaient par bout.

Quel galère.

  • Like 1
  • Confused 1
  • Sad 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...