Aller au contenu

C’est quoi ce petit poisson selon vous ?


Nick B

Publications recommandés

J’ai trouver ça qui flottais sur un lac ( qui contient doré,brochet,perchaude,barbotte ) je l’ai pris en photo et il c’est mis à bouger et il est retourner à l’eau mais j’suis pas sure de savoir c’est quoi ? 

727E5191-9AEC-44DD-B5FD-36A44BDFDBB7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dom12 a dit :

Avec une recherche de Google, celui-ci dit un Percopsis omiscomaycus, ou trout-perch.... Les images me semble ressemblante.. 

 

https://www.ontariofishes.ca/fish_detail.php?FID=115

Oui je suis pas sure mais ça semble très prêt de la vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

Assez spécial que celui qui demande quelle sorte de poisson c'est, l'a dans un de ses livres...🤣

J’avais pourtant commencer par le livre mais c’est petit un omisco donc je l’avais pas vue passer 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kingpolaris a dit :

Assez spécial que celui qui demande quelle sorte de poisson c'est, l'a dans un de ses livres...🤣

Encore faut-il le trouver dans le damné livre!!!

Je me souviendrai toujours, la première fois où j'ai ''snaggué'' un gobie à taches noires... De retour à la maison, j'ai passé ma bible des poissons d'eau douce de l'Amérique du Nord ( Scott and Crossman ) afin de trouver l'espèce et... RIEN trouvé!!!

https://publications.gc.ca/site/eng/9.870340/publication.html

Ça mesure presque 3 pouces d'épais, cette brique!!! 

30890356383.jpg.0d291de520feccd0f46cb5f91a53df0b.jpg

Puis, j'ai écrémé Le Scott and Crossman des poissons d'eau salée de l'Atlantique, au cas où... Sans succès.  Je ne peux publier ce dernier car, c'est une copie piratée que j'avais passé une nuit à photocopier avec un exemplaire prêté par mon prof.  On s'était caché dans le Cégep jusqu'à la fermeture et, avec une caisse de 24 ( ou deux???  ;)  ) et quelques sacs de chips, ET la carte d'accès à la photocopieuse ''industrielle'' du Cégep, on avait passé la nuit à le photocopier, héhé!!!  On s'était bien sûr fait pincer un moment donné par un concierge mais, on lui a offert une petite frette en échange de son silence et, il a pas refusé. :)

Enfin bref... J'ai pas retrouvé le dit poisson jusqu'à ce que j'aie un flash:  ''Espèce envahissante''!!!!!!! 

Et là, simplement, sur Google...  

https://mffp.gouv.qc.ca/la-faune/especes/envahissantes/gobie-taches-noires/ 

Pourquoi n'y aies-je pas pensé avant???

My bad...

Éric

p.s. La carte d'accès à la photocopieuse du Cégep nous avait été ''gracieusement'' prêtée par notre prof, en échange d'un peu d'herbe du diable.... ;)  🤣🤣🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...