Aller au contenu

Une solution qui arrive après la sortie


Hameçon

Publications recommandés

Éric,  Beaucoup de temps et d'efforts investis pour cette récolte qui contribuera à notre jouissance gustative.  Sept heures de pêche, une eau relativement haute, froide, de multiples obstacles à franchir avec tous ces arbres déracinés suite aux journées de température extrême connues en décembre dernier.  Le bonhomme que tu connais était complètement crevé😴, tellement que ma conjointe m'a demandé si j'y retournerais.  Devine quelle fut ma réponse? 🐟

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Wow! Wow! et Wow!  J'avais trop hâte d'expérimenter.  J'ai enroulé la plus petite soie en poids sur mon moulinet semi-automatique et utilisée avec une canne fibre de verre 8 pi.  dans ma piscine. Super!  Elle se comporte comme une intermédiaire avec calaison lente, permettant de pêcher en surface et en faible profondeur.  Les lancers roulés que j'utilise énormément en petite rivière se font aisément étant donné que son poids est réparti sur toute sa longueur.  Une belle trouvaille dont Didier a tout le mérite.  J'utiliserai cet ensemble lors de ma prochaine sortie à coup sur.

Modifié par Hameçon
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête ça je me suis trompé d'une semaine. Belles pêche, je suppose que tu as savouré arêtes par arêtes. Comme le dis Eric, tu as bien tiré ton épingle du jeu.
Les Midges rien de tel pour s'arracher les cheveux, c'est pas pour rien qu’ils se font nommer les faiseurs de bredouilles, enfin là ça n'a pas été le cas.

 

DSCF5373.JPG

Modifié par Didier
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-05-25 à 21:34, Gabriel Touchette a dit :

C'est intéressant de voir l'artisanat de Didier!

Merci du partage @Hameçon

Salut Gabriel,

J’ai l’intention de faire un article à ce sujet justement, il est prêt pour ce soir heure française.
Qu’ont se le dise...

 

DSCF1781.JPG

Modifié par Didier
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 2023-05-25 à 02:20, Hameçon a dit :

De retour à la maison, j'ai cueilli ce magnifique cadeau de l'ami Didier.  Des soies artisanales de sa fabrication ainsi qu'un ensemble de mouches qui m'auraient été fort utiles lors de cette sortie.  Merci Didier et ce n'est que partie remise pour l'utilisation de ces mouches minuscules lorsqu'une occasion spéciale se présentera.

Bonjour Alain, bonjour à tous,

À mon tour de te remercier pour ses belles mouches et ses bas de lignes torsadés que m'a tu m'as envoyé, car ça fait toujours plaisir de recevoir un présent d'un ami, j'en ferai bon usage, tu peux me croire.  Les Avoines sont vraiment magnifiques, j'essayerai d'en faire des plus petites et m'en servirai quand je pourrai reprendre le chemin des rivières, parce que pour l'instant, je suis bloqué chez moi. Encore merci Alain.

 

DSCF2066.JPG

DSCF2071.JPG

DSCF2072.JPG

DSCF2073.JPG

DSCF2076.JPG

Modifié par Didier
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une magnifique journée aujourd'hui.  Une belle récolte d'Ombles de fontaine.  J'ai voulu utiliser des éléments artisanaux autant que possible: outre les mouches, une canne que j'ai montée il y a quelques années ainsi qu'une des soies que l'ami Didier m'a offerte.  Il m'avait indiqué qu'elle deviendrait davantage souple après utilisation. Elle est effectivement très souple, se compare à une soie intermédiaire qui cale très lentement, aucune mémoire.  J'adore car j'étais en petite rivière et les lancers roulés s'effectuent aisément avec celle-ci.  

 

IMG_5210.JPG

IMG_5212.JPG

  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...