Aller au contenu

Canot-camping, canot pour 2, est-il possible de trainer du stock de plus, qui traine derrière le canot (genre flottaison étanche) ?


gelac

Publications recommandés

Bonjour,

Nous souhaitons se rendre à un emplacment de camping, sans avoir à utiliser une chalouper avec moteur. La durée du séjour est de 4 nuits. Ceci étant dit, nous avons une belle grande tente avec portique, confortable pour 2-3 personnes. 

Habituellement, nous avons 2x glacières (une pour les liquides, une pour la bouffe). Nous sommes habitués à faire ce genre de périple en chaloupe avec moteur, mais cette année, compte tenu des réservations, où l'on veut aller, il faudrait prendre un canot. C'est nouveau et c'est bien aussi ! Découverte !

Donc, ma question : peut-on trainer un canot ou autre réceptacle (dingee gonflafle, etc...), derrière un canot, dans lequel nous serons ? On le tirerait avec une corde, derrière le canot.

Il n'y a pas de rapides, là où nous serons. La distance sera d'environ 3 km pour se rendre au site.

Ce sera ma première fois en canot, sortie de ce genre. 

Est-ce qu qq'un a des conseils, svp ? Merci.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gelac a dit :

Bonjour,

Nous souhaitons se rendre à un emplacment de camping, sans avoir à utiliser une chalouper avec moteur. La durée du séjour est de 4 nuits. Ceci étant dit, nous avons une belle grande tente avec portique, confortable pour 2-3 personnes. 

Habituellement, nous avons 2x glacières (une pour les liquides, une pour la bouffe). Nous sommes habitués à faire ce genre de périple en chaloupe avec moteur, mais cette année, compte tenu des réservations, où l'on veut aller, il faudrait prendre un canot. C'est nouveau et c'est bien aussi ! Découverte !

Donc, ma question : peut-on trainer un canot ou autre réceptacle (dingee gonflafle, etc...), derrière un canot, dans lequel nous serons ? On le tirerait avec une corde, derrière le canot.

Il n'y a pas de rapides, là où nous serons. La distance sera d'environ 3 km pour se rendre au site.

Ce sera ma première fois en canot, sortie de ce genre. 

Est-ce qu qq'un a des conseils, svp ? Merci.

 

Il ne semble pas y avoir de rapide, mais il est quand même bon de savoir que si il y en avait, faire passer l'embarcation avec le ''stock'' pour commencer, puis ensuite vous y aller.

Modifié par pechealabranche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

Un peu de recherche et tu aurais trouver 3-4 sujets en dessous du tiens 😉

Merci @lerapalapour ce lien vers les conversations. J'ai encore des questions, mais au moins, j'ai qqs réponses déjà !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pechealabranche a dit :

Il ne semble pas y avoir de rapide, mais il est quand même bon de savoir que si il y en avait, faire passer l'embarcation avec le ''stock'' pour commencer, puis ensuite vous y aller.

Merci, je note ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement tu peux remorquer avec un canot , si il y a un peu de courant il faut être un peux plus prudent . Mais c’est t’as première fois en canot ? Ou simplement en remorquant ?

Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Oui clairement tu peux remorquer avec un canot , si il y a un peu de courant il faut être un peux plus prudent . Mais c’est t’as première fois en canot ? Ou simplement en remorquant ?

Ce serait une vraie première fois en canot. Nous allons au Réservoir Kiamika, et 3,5 km de canot pour se rendre au site. Mais je ne suis pas convaincue que tout le stock entre dans la canot. Je ne veux surtout pas chavirer, même en longeant le bord, de peur de tout perdre, et non plus de créer une difficulté en trainant un autre véhicule (canot/pneumatique/etc.) pour le stock de camping. 

Je connais bien Kiamika, j'y suis allée au moins 10 fois. Habituellement, j'y vais en chaloupe/moteur. Mais quand même, je sais que quand il vente, il vente.

Je ne suis pas certaine avant de confirmer. C'est nouveau cette année, cette idée, mais je veux vos conseils.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gelac a dit :

Ce serait une vraie première fois en canot. Nous allons au Réservoir Kiamika, et 3,5 km de canot pour se rendre au site. Mais je ne suis pas convaincue que tout le stock entre dans la canot. Je ne veux surtout pas chavirer, même en longeant le bord, de peur de tout perdre, et non plus de créer une difficulté en trainant un autre véhicule (canot/pneumatique/etc.) pour le stock de camping. 

Je connais bien Kiamika, j'y suis allée au moins 10 fois. Habituellement, j'y vais en chaloupe/moteur. Mais quand même, je sais que quand il vente, il vente.

Je ne suis pas certaine avant de confirmer. C'est nouveau cette année, cette idée, mais je veux vos conseils.

Salut, pour une première fois en canoe, sur un gros plan d'eau comme le réservoir Kiamika et avec une tonne de stock, la prudence est de mise! 

As-tu pensé à l'option des "outriggers" / stabilizateurs pour le canoe? Ce n'est pas si compliqué  que ça à fabriquer soi-même. 

https://www.youtube.com/watch?v=mHZ_vpeDvSY

outrigger2.JPG.ee64a8354d81c05cb3d5740701899b64.JPG

outrigger1.JPG.1ecae8e81f9819eac4fc47ed2cbff9ce.JPG

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je ne sois vraiment pas un expert j’ai pêcher quelques année en canot , je ne considère pas ça trop complexe mais une petite base est de mise pour que ça se passe bien . Si tu est à t’es première sortie en canot peut être aller faire du canot avant avec un habitué ( si possible ) ou youtube à la limite , comme je dit c’est pas si compliqué mais le voyage vas mieux se passer si tu as déja quelques base . Utilise tu ton propre canot ? 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui idéalement comme dit Nick B c'est bon d'en avoir fait un peu pour pratiquer à tout de moins les techniques de base. Si c'est pour juste faire (presque linéaire) du point A au point B, c'est pas si pire. Comme dit Eston cependant, c'est un gros plan d'eau avec de gros bateaux. Un canot rempli de ''stock'' à un temps de réaction plus lent qu'à vide. Il se vend des ballons aussi conçu pour être fixé dans un canot, mais çà enlève de la place pour l'équipement. Ils peuvent être remplacer par des sacs étanches et des barils (l'idée c'est de les fixer pour ne pas qu'ils sortent si l'eau rentre dans le canot). Pour la pêche, En arrière (ou au centre) çà va très bien, en avant çà dépend du canot. Lorsque le banc est très avancé sur la pointe on peut se sentir un peu coincé.

Modifié par pechealabranche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...