Aller au contenu

Ouverture de la truite


Publications recommandés

Pas beaucoup de chance non plus pour moi. Départ retardé par une panne de courant dans mon coin causé par un accident routier. J’en ai profité pour me faire un café en testant mon V2L sur ma voiture au lieu de partir la génératrice et réveiller tout le monde. Mais au final, ça m’a désorganisé et retardé puisque je voulais attendre le retour du courant avant de partir de la maison.

Rendu sur place le lac est encore recouvert de glace. J’avais apporté le matériel de pêche sur glace et à lancer, mais malheureusement, la glace n’était pas assez solide pour être sécuritaire. Aussi, je me suis rendu compte sur place que l’écran de mon sonar n’était pas dans mon kit Livescope, je l’avais utilisé lors de ma pêche en bateau en mars et oublié de remettre dans le sac 😡.

J’ai pêché une heure dans la dizaine de trou qui j’avais percé à partir du quai, mais rien. Un résident qui est venu se renseigner sur l’état de la glace, ma parlé de la rivière/ruisseau pas loin qui se décharge dans un autre lac, j’ai mes waders dans la voiture alors pourquoi pas!?

Le courant est assez fort et l’eau haute rend l’accès difficile à cause des arbres et buissons dense qui borde le cours d’eau. J’ai pêché une bonne heure, mais rien. Mon matériel n’était pas vraiment adéquat pour ce type de pêche surtout avec la force du courant, mais j’ai retrouvé un plaisir laissé depuis longtemps, pêcher la truite en rivière.
 

J’y retournerai la semaine prochaine, peut-être en kayak sur le lac, ça devrait caler dans vraiment pas long ou encore en waders, mieux équipé et avec plus de temps pour explorer plus loin, essayer de trouver des fosses plus profondes/calmes.

70446654569__8FD00F91-0047-43B5-A125-71C45A4D49B3.jpeg

IMG_2009.jpeg

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vais faire mon ouverture de truite en Gaspésie probablement la semaine prochaine , j'ai vraiment hâte .

Comme j'ai dit , je vais possiblement partir un poste Ti-Buck en Gaspésie , il y aurais aussi dans le post de la plie , maquereau , bar et saumon  .  + mes petits plaisirs gastronomique sans être cuisinier 🙂

Genre une petite tv réalité sur Pêche Qc 🤣

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ti - Buck a dit :

Je vais faire mon ouverture de truite en Gaspésie probablement la semaine prochaine , j'ai vraiment hâte .

Comme j'ai dit , je vais possiblement partir un poste Ti-Buck en Gaspésie , il y aurais aussi dans le post de la plie , maquereau , bar et saumon  .  + mes petits plaisirs gastronomique sans être cuisinier 🙂

Genre une petite tv réalité sur Pêche Qc 🤣

Ça serait intéressant! (des plaisirs gastronomiques avec du bacon?) 😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...