Aller au contenu

Ouverture de la truite


Publications recommandés

L’an passé j’ai fait l’ouverture de la truite sur la glace il y avait encore presque deux pied de glace mais cet année j’en suis pas du tout certain . Possible tentative dimanche , à moins d’avoir eu l’info d’ici la si je décide de tenter ma chance je vais devoir apporter mon équipement d’hiver ( tarière , cane , sonar etc … ) et celui d’été ( chaloupe , banc , moteur , sonar , puise etc ) . Le pire scénario serais une glace trop faible pour me supporter mais trop solide pour naviguer . Je sais vraiment pas à quoi m’attendre .

Modifié par Nick B
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait une ouverture de ce genre. La berge était dégelé sur un bon 10 mètres. On avait mis le bateau à l'eau (une 12 pieds) et on s'est rendu sur la glace, on a poussé la chaloupe un bon bout avant d'arriver à une baie. On a pêcher sur la glace et on a fait une sacrée belle pêche.

Le lendemain, on est allé à un autre lac en montagne. J'avais apporté ma tranche pour percer des trous. On arrive au lac, c'est complètement dégelé  😆.  C'est fou comment ça peut aller vite.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici cette annee cest limite...ca pourait surement etre "ok" sur les lacs de tete dans les montagnes mais malheureusement jai autre choses a faire en fds avant mon depart pour lete... bonne peche et soit prudent

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LeGuide a dit :

Ici cette annee cest limite...ca pourait surement etre "ok" sur les lacs de tete dans les montagnes mais malheureusement jai autre choses a faire en fds avant mon depart pour lete... bonne peche et soit prudent

Je ne suis pas sure de pouvoir y aller non plus mais je vais tenter de me faire de la place à l’horaire dimanche , sinon ce seras la fin de semaine prochaine mais la il y aura plus de chance d’y aller en chaloupe 

Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde aussi les images satellites depuis quelques jours, l’an passé j’ai fait l’ouverture sur la glace à 1h au nord de chez moi, mais ce ne sera pas le cas cette année. A l’opposé, je regardais aussi pour mettre le kayak à l’eau au Memphré, mais finalement je garde mon neveu ce week-end. On va aller pêcher, mais pas en kayak…

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alexeiv1 a dit :

Je regarde aussi les images satellites depuis quelques jours, l’an passé j’ai fait l’ouverture sur la glace à 1h au nord de chez moi, mais ce ne sera pas le cas cette année. A l’opposé, je regardais aussi pour mettre le kayak à l’eau au Memphré, mais finalement je garde mon neveu ce week-end. On va aller pêcher, mais pas en kayak…

 

Les images depuis 1 semaine laisse desirer un peu 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeGuide a dit :

Les images depuis 1 semaine laisse desirer un peu 😪

Tout à fait, mais surprise ce matin: une image d’hier me montre de la glace où je voulais aller! Mais cette glace n’est peut-être pas accessible du bord ni assez solide. En plus la grosse pluie prévue finalement pour le week-end. Décidément, ça s’annonce pas très bien 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Demain matin je vais faire une petite sortie avec mon garçon avant l'école sur la rivière Massawippi. Pas un fan d'aller en rivière a l'ouverture mais bon pas le choix si ont veut y aller avant qu'il parte a l'école! Bonne pêche a tous!

Il voudras pas partir pour l’école ! 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabriel Touchette a dit :

Demain matin je vais faire une petite sortie avec mon garçon avant l'école sur la rivière Massawippi. Pas un fan d'aller en rivière a l'ouverture mais bon pas le choix si ont veut y aller avant qu'il parte a l'école! Bonne pêche a tous!

J'adore l'ouverture en rivière , la truite na pas vu un tas de mouches ou leurre de toutes sortes lui passé devant le museau 🙂   

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...