Aller au contenu

Préparation et chasse 2023!!!


Publications recommandés

Aujourd hui , après la pluie , je suis retourné pour ajouter un peu de bouffe a 1 de mes 2 sites d appâtage , depuis le début de la semaine dernière il est très achalandé .

Cette fois-ci , au lieu d un tas , j ai éparpillé les pommes et les carottes afin de retarder les femelles le plus longtemps au site afin  qu elles dispersent plus d odeurs .😉

 

De plus , j ai fait un gratté et un frottage a une centaine de pieds du site de nourrissage puis installé une cam cellulaire afin de le surveiller , dans le but   de provoquer et déjouer un gros buck dominant même s il ne passait qu en périphérie du site . 

 

Mon outil de travail , une bêche a jardin , elle va rester dans le bois d ici la fin de la chasse afin de rafraîchir le gratté a toutes les fois que je passe . 

image.thumb.png.23134c555cd4271910b3813b5db3bdbe.png

 

Le gratté  , que j ai fait sous une branche ( parapluie ) au dessus , que l on ne voit pas sur la photo sur laquelle j ai mis un peu de pré-orbital .

 

image.thumb.png.cde0c602ea169c6809a6f7a484a6e6bc.png

 

Le frottage , sur un jeune merisier afin d émettre de l odeur , avec un peu de pré-orbital sur lui aussi .

 

image.thumb.png.008ea4dd5658bc5ed42b358c6d671743.png

 

On va voir ce que ça va donner dans les prochains jours ....

 

 

 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pro-V a dit :

Aujourd hui , après la pluie , je suis retourné pour ajouter un peu de bouffe a 1 de mes 2 sites d appâtage , depuis le début de la semaine dernière il est très achalandé .

Cette fois-ci , au lieu d un tas , j ai éparpillé les pommes et les carottes afin de retarder les femelles le plus longtemps au site afin  qu elles dispersent plus d odeurs .😉

 

De plus , j ai fait un gratté et un frottage a une centaine de pieds du site de nourrissage puis installé une cam cellulaire afin de le surveiller , dans le but   de provoquer et déjouer un gros buck dominant même s il ne passait qu en périphérie du site . 

 

Mon outil de travail , une bêche a jardin , elle va rester dans le bois d ici la fin de la chasse afin de rafraîchir le gratté a toutes les fois que je passe . 

image.thumb.png.23134c555cd4271910b3813b5db3bdbe.png

 

Le gratté  , que j ai fait sous une branche ( parapluie ) au dessus , que l on ne voit pas sur la photo sur laquelle j ai mis un peu de pré-orbital .

 

image.thumb.png.cde0c602ea169c6809a6f7a484a6e6bc.png

 

Le frottage , sur un jeune merisier afin d émettre de l odeur , avec un peu de pré-orbital sur lui aussi .

 

image.thumb.png.008ea4dd5658bc5ed42b358c6d671743.png

 

On va voir ce que ça va donner dans les prochains jours ....

 

 

 

 

Ça va être intéressant de voir s'il va y avoir de l'activité! Tiens nous au courrant svp.

J'avais installé une "licking branch" au dessus d'un faux grattage, l'automne dernier (sans succès, il y a tellement peu de mâles sur notre territoire...)

Je vais essayer d'en faire un autre la prochaine fois que je retourne dans le secteur. 

Intéressant visionnement: Licking branch / mock scrape

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais vu un vidéo la dessus l année dernière , au lieu d une branche s était une simple corde de chanvre .Ça leur permet d y mettre leurs odeurs tous et chacun et ça devient un point de '' contrôle" .

C est toujours dans mes projets mais cette année , j  ai cruellement manqué de temps pour me rendre en foret avec une échelle ..

 

L année dernière avec mon grattage ,  j avais réussi a garder l achalandage de 3 bucks en novembre  dont le " king " du secteur , qui est toujours en vie ..

Mon frère l a photographié a 2 reprises cet automne a environ 1 km de ou je chasse , j espère le voir apparaître dans les prochains jours . l année

dernière , il était apparu le 30 octobre ... 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été porter des pommes et du maïs en 4 roue aujourd’hui… J’avais pas de popo, mais je me suis rendu pareil… 😁 Faut dire que les sentiers dans l’érablière du propriétaire sont très bien entretenus… 

Avec mes 2 rateaux dans le porte fusil 😆🤣

IMG_0196.thumb.jpeg.39fe725e4a1f2d14179d58caaa50b0d9.jpeg

 

J’enlève les feuilles autour des appât… Je trouve que ça fait plus clean, messemble que être un chevreuil, j’aurais ben plus le goût de manger dans un site d’appât propre de même 😁🤣

IMG_0197.thumb.jpeg.c837dbd51059fcbc60dc72c83f604cf4.jpeg

IMG_0198.thumb.jpeg.9d48372580edd13c30db038cf0f6651e.jpeg

Entre être obligé de fouillé dans les pommes éparpillées à @Pro-V ou venir manger dans un beau site de même… Messemble que mon choix serait pas dur à faire 🤣😆😜

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, buddy a dit :

Maudit... Va falloir que j'aille déneiger mes pommes à matin 🤣

J ai vu ton set-up hier  .. Ca manque de sel . 

moi c est les caméras que je vais devoir aller deglacer

2023-10-30T01_47_5f5a288b-2d6e-4885-8162-4b1af386fc51_800x600_299224808434707.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pro-V a dit :

J ai vu ton set-up hier  .. Ca manque de sel . 

moi c est les caméras que je vais devoir aller deglacer

2023-10-30T01_47_5f5a288b-2d6e-4885-8162-4b1af386fc51_800x600_299224808434707.jpeg

Ben oui, avec du sel la neige fonderait tout seul 💡😁


Ouais, moi aussi sûrement 🥴. Esperon qu’une petite pluie ou de la chaleur viennent laver ça… Les batteries vont peut-être manger un coup elles aussi 🥴

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...