Aller au contenu

Préparation et chasse 2023!!!


Publications recommandés

il y a une heure, Stef le courtier. a dit :

Je pensais comme toi avant.... mes asteur je me dit quand il y a des femelles les mâles sont pas loin...

vla deux ans.

23192943_1914520415229879_178039917_n.jpg

Je suis de même avis, elles se font accouplé, il y a des faons! Il faut bien qu'il y ait des bucks dans les parages?

Soit qu'ils évitent les sites d'appâtage, ou bien il y en a très peu dans notre secteur. Mon fils chasse dans la 10 Ouest, moi dans la Est et ce n'est pas comparable ce qu'il voit sur ses caméras. Plusieurs différent bucks qui passent.

On verra bien la semaine prochaine à la prochaine tournée des sites et le visionnement des cartes SD.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eston a dit :

Je suis allé vérifier la mangeoire que j'ai installé depuis une semaine. Nous sommes 4 chasseurs sur un grand térritoire. 4 sites sites qui sont appâté.

Il n'y a que 4 femelles qui viennent, aucun mâle, même pas un spike. Ce fut la même chose la saison dernière, sauf un petit spike qui fut apperçu. Ce n'est vraiment pas intéressant à date. Reste à voir s'il va y avoir du mouvement avec le rut qui va commencer bientôt. Je n'ai pas apperçu aucun grattage ni frottage sur les kms que j'ai parcouru pour vérifier les différents sites. 

1.thumb.JPG.3c3804f03b7add2df0e76b22894f3e7a.JPG

2.thumb.JPG.8ca9574071e564c999fe3c6072f13281.JPG

 

Si ça ne s'améliore pas, j'pense que je vais remiser le matos de chasse et recommencer à pêcher au lieux. 🤔 

Je suis d’accord avec toi.

Perso, j’aime mieux courir après les perdrix, être sûr de récolter, tirer, avoir de l’action et manger de la viande de bois…

Que d’attendre, en espérant voir un chevreuil. 

Le chevreuil, en ce moment, j’ai du fun à les nourrir, à les étudier, à entretenir ma place et à voir ce qu’il passe. C’est pas trop loin en plus. 
 

Mais pour le reste de la saison, je me garde ma place pour aller faire des petites passes le soir ou le matin quand je serai ‘pogné’ en ville pour la fin de semaine.

Quand j’aurai des fins de semaines de libres, go au camp. Si j’ai à travailler dans les arbres la fin de semaine, j’irai faire des passes au chevreuil. 
 

Le gros gibier maintenant, je prends ça avec un grain de sel. La vrai chasse pour moi, contrairement à ce que les gens vont penser d’habitude, c’est la perdrix, le lièvre… et le dindon 😁

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ais pas beaucoup écrit sur le post ni même été souvent dans le bois par manque de temps du au travail ...

Sur la terre que je chasse , il y a moins de chevreuils que l année dernière .

Depuis le début septembre , j entretiens 2 micros appats , aux endroits habituels , tellement peu de trafic régulier que la bouffe pourrissait .  Très peu de traces en marchant le long du soya , ou habituellement c est énormément brouté . 

Habituellement je photographie 10-12 bucks différents par année et cette année , je ne suis rendu qu a 5 ..

2 spikes 

1  de 5 pointes ( vu 1 fois )

1 de 6 pointes ( vu 1 fois ) 

1 de 7 pointes ( passe environ 1 fois par semaine ) 

 

 

Le 7 pins 

384560585_306748741997668_4245661239040379127_n.jpg.2a38ca02b25e8797a2eb7d11819c617a.jpg

 

Depuis samedi dernier , il y a beaucoup plus d activités , de nouvelles femelles sont arrivées , c est plus intéressant qu un buck dominant viennent prendre le contrôle de la place . 

 

 

 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir , en regardant les photos sur mes cartes j ai remarqué ,au travers du poil sur les cotes de cette femelle , une vieille cicatrice .

WGI_0014.thumb.JPG.c7507aadbe49e97cabba5863b18a9ad4.JPG

 

Meme date en  2021 ,  a 1 000 pieds de la , j avais photographié une jeune femelle avec une blessure récente ,   on dirait bien que c est la même qui a survécue .

 

WGI_0006.thumb.JPG.41e532f610b8182be732e4194938cc9d.JPG

Modifié par Pro-V
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller regarnir le site aujourd'hui, toujours les mêmes 4 biches et... un 4 pointes qui rôde dans le secteur. Enfin des cornes! Ça fait 3 semaines qu'il n'y a que des biches. De plus, je n'ai pas une seule photo de lui au site d'appâtage, cette cam est sur une trail auxilière (sur une branche du Y qui mène au site).

buck1.thumb.png.1da8f9183a54eb5cd017623d993f166f.png

Au moins il y en a un.

 

Modifié par Eston
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...