Aller au contenu

L’ABC DE LA PÊCHE AU DORÉ


COLAB

Publications recommandés

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

une fois avec mon cousin on s'en va drette a un de mes supers bons spots au camp a manouane, arrive la, met l'ancre et on commence a pêcher je connais tellement le spot que a chaque fois que je met l'ancre a ce spot elle s'en va dans son nid a chaque fois,.,.,.😂

fait que on commence a pêcher, ca prend pas une minute que j'en ai un, remet ca a l'eau et bang bang un autre, pour faire une histoire courte j'ai pris 8 dorés dans le temps de le dire et  mon cousin a coté de moi rien rien rien, il bougonnait en ta,.,.,.,.😆

lui ai dis, ta canne est beigne trop grosse on dirait in poteau de téléphone🙉, ton reel beigne trop gros tellement que si le winch du trailer a chaloupe me chie din mais je peux mettre ton reel après l'trailer pis wincher la chaloupe😂 et son fil, du mono streen jaune genre 20-25 lbs test, aussi raide qu'une hose a jardin🤦‍♂️🤣

fait que je lui dis prend ma canne et je vais prendre la tienne, comble de malheur j'ai rien pris avec sa canne mais lui a commencer a en prendre ca pas été long,.,.,..,😆 au bout de 30 minutes je lui ai dis redonne moi ma canne,.,.,.,😇y voulait pas,.,.,..,,.🙃la bataille dans chaloupe,.,.,.,.🤣

il l'a bien vu ce que je voulais dire, avec sa canne y pêchait pas il faisait beigner son jig,.,..,.,🤣

Le lac Manouane , dont le nom a été changé en 1949  🤔 ( blague )   et qui s'appelle maintenant le lac a mini !! On ne sait pas si c'est a cause des prises qui sont petites ou leur nombre ... ce lac ne contient plus selon les données du Ministère que quelques barbottes ''brunes )) !! 

 

Ca remonte a quand tes dernières pêche sur ce lac ? Est-il toujours aussi bon ??? 

Modifié par L'amateur
  • Haha 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, x-rap a dit :

Et je suis certain que tu pêches pas avec une canne de 5'6''.  

7 pieds , ca lance loin et permet de bien garder le fil tendu lors de la drift . des cannes courtes pour pêcher sous le bateau , j en ai pas et je n en veux pas , je trouve ca monotone comme facon de pêcher 

Modifié par Pro-V
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a 14 minutes, StevenGirard a dit :

Privilégier les têtes de jig de 1/8 à ½ oz de couleurs voyantes (chartreuse, orange, etc.).

l'histoire qu'il faut pêcher le doré léger... va falloir qu'on fasse un débat la dessus... :)

Pourquoi? et Pourquoi pas?

Dans le salon des experts, je suis certain qu’il y a encore l’image où tu avais montré une jig plus lourde qui frappait plus souvent le fond (donc plus souvent dans la zone d’attaque) qu’une jig plus légère... au tout début du forum...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...