Aller au contenu

A l'intention de Mouche 001


Der Vogesen

Publications recommandés

Bonsoir à tous,

En surfant sur le net, je suis tombé sur un message de Mouche001, d'où mon attention sur ce message qui au départ parle des micros mouches, et ensuite sur les causes du décès de LEE Wulff ce grand pêcheur et monteur que fut en son temps. J'avais lu sur une revue de Pêche Mouche; et appris le décès de Lee Wulff suite à un crash d'avion suite à un renouvellement de sa licence, par contre là ou j'ai appris le véritable cause de son accident m'a complètement foudroyé, car mourir suite un manque d’essence est complètement hallucinant. Alors Mouche001 quand j'ai fini de lire ton message, j'ai voulu rendre un hommage à ce grand pêcheur, monteur en essayant de monter la mouche qu'il avait montée avec ses doigts, et ça, malgré les années qui étaient derrière lui. Grand merci à toi et à tous les membres de cet article, d'ailleurs j'y aie vu aussi le grand monteur qu'est Alain.

Ce n'est pas un photomontage que je vais vous montrer, mais la mouche finie. J'ai pris un hameçon 20 Kamasan B401, et pour faire le corps de la mouche je n'avais pas de fil tressé, donc je l'ai remplacé par un rachis d'une plume de coq. J'ai essayé d'imiter la mouche comme j'ai pu, s'il y a des erreurs ( malgré les recommandations de mouche001) n'hésitait pas à me corriger.

Bien à vous.

**********************************

DSCF1650.JPG

Modifié par Didier
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Der Vogesen changed the title to A l'intention de Mouche 001

Salut Didier!

J'étais dans sa chambre du site d'hébergement de Bardsville (rivière Sainte-Marguerite du Saguenay), en 1989, lorsqu'il a monté à la main (sans étau) sa mouche sèche comportant un hameçon du nº 28. J'ai tenu le fil tressé pendant qu'il travaillait :

 

Capture d’écran, le 2023-04-06 à 20.30.13.jpg

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Mouche001,

Que répondre à ton message, je dirai même que réponde à cette photo? merci! vraiment je suis bouche baie, en tout cas merci pour cette magnifique photo qui inspire la pureté du moment. Quel moment.

J'aurai voulu mettre un prénom à Mouche001, pour le remercier.

Didier.

" Il t'est possible de revivre: revois les choses comme tu les as vues, c'est ainsi que l'on revit."  Marc Aurèle

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...