Aller au contenu

Changer mon 3.5hp pour un 5hp ?


Nick B

Publications recommandés

Les pourvoyeurs avec qui j'ai fait affaire changeaient leurs moteurs à chaque saison. Je ne serais pas craintif là-dessus. C'est encore garantie la plupart du temps.

Je suis passé d'un honda 2 refroidi à l'air à un Yam 6 refroidi à l'eau. Je regrette le poids et la consommation de mon 2, mais pas du tout le bruit et le manque de transmission. Je pouvais faire facilement 3 jours avec un 5l de gaz. Maintenant, j'ai du mal à faire un avant midi avec mon réservoir interne. Je ne sors jamais sans mon réservoir externe de toute façon. Très satisfait jusqu'à maintenant.

J'ai toujours acheté mes moteurs usagés. J'ai eu mon Yam d'un gars qui a fait environ 10H avec, il était pas content d'avoir à payer pour se mettre à l'eau. J'me demande si le moteur avait 6mois... Je l'ai eu pour 1500 avec preuve d'achat, en fait 900, car j'ai vendu mon honda pour 600.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je n’ai pas eux à prendre de décisions le moteurs à été vendu . Donc pour l’instant le 3.5 hp va garder ça place .. on verra plus tard si un autre deal réapparaît .

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nick B, c'est poche que le moteur ne soit plus dispo. Toutefois, on peut quand même t'aider à décider si ça vaut la peine de changer.

Passer de 3.5HP à 5HP c'est quand même gros en % d'augmentation, mais pas tant en chiffre.

  1. Es-tu sur le bord de planer avec le 3.5? Parce que si tu planes pas avec le 5HP tu n'iras pas plus vite. C'est le concept de vitesse de coque (Hull speed). Un jon boat 10', ça sera proche de 5MPH. Surement un peu plus.
  2. Quelle vitesse vas-tu avec le 3.5? Et est-ce que c'est gaz à fond, ou à un certain moment tu arrêtes d'accélérer? Genre gaz au 3/4 et au fond c'est la même vitesse. Et est-ce que c'est à cause du coupe-feu ou ton RPM est plus bas que le coupe-feu?

 

Mon 2.5HP sur mon 1048 en bois, je pogne le coupe feu à environ 3/4 du gaz. Donc je pourrais repitcher un tit brin, si une hélice plus aggressive existait... Projet d'imprimante 3D?

 

Un magasin en ligne vend du Tohatsu (fournisseur de Mercury), c'est pas mal le prix plancher pour un Mercury neuf disons!

15", pas de d'alternateur, shipping gratuit:

  • 4HP, 1750$+tx
  • 5HP, 1930$+tx
  • 6HP, 1990$+tx
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un peux compliqué c’est tellment différent à deux où seul . C’est plutôt pour les sorti à deux que je pense que le changement aurais valu la peine . Seul si je met vraiment le poids vers l’avant c’est entre 15-20 km à deux c’est plutôt entre 8et 15 km . Mais un autre facteur dois être pris en considération c’est le poids du moteurs  je marche en forêt avec  . Entre mon 3.5 et un 5 hp mercury c’est 16 lbs  de différence … c’est pas enorme mais si je gagne presque pas de vitesse ça vaut moin la peine 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

Pourquoi pas un 6 hp ? C'est le même moteur que le 5 hp...

Aah y’a aucune raison … j’avais un deal pour un 5hp mais les 6hp  ne sont pas exclut 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mini pro 165 a dit :

@Nick B

va voir ca sur market place, un beau 6 hp evinrude 2 cyl, comme un neuf, extra hyper clean,.,.,.,.,🙉 pour $600, c'est donné

annonce 134441039596066 

Celui de 1971 ? Il a la même âge que moi....😲

Les morceaux pour le réparer doivent être rendu rare...🤔

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...