Aller au contenu

Changer mon 3.5hp pour un 5hp ?


Nick B

Publications recommandés

C’est drôle j’avais en tête que tout le monde allais me dire que les meilleurs deal c’était justement les retours de pourvoirie … j’me suis trompé on dirais 😅 . Mais en vrai je comprend pas pourquoi autant de méfiance … un moteur de chaloupe ça fait juste sois avancer sois reculer on peux pas donner une volé à ça à moins de frapper quelque chose et ça tu le vois tout de suite en regardans le pied du moteurs . Oui il pourrais avoir le manque d’entretien mais un moteur presque neuf il y a aucun entretien à faire dessus et les pourvoyeur l’entretienne mieux que bien des propriétaires ( moi par exemple ) . J’aime vraiment mieux usagé par un professionnel don la qualité de ses équipement met ça réputation en jeux et qui connais ces moteur que d’acheter un moteur d’un gars comme moi qui use ça partout tan qu’il peux pis change quand c’est sur le bord de casser . 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, L'amateur a dit :

Aucune crainte a acheter, juste a vérifier le moteur, pied , état général, compression , je doute  que tu trouves un problèmes, les gens ne sont pas si cons avec des moteurs, ils veulent revenir au camp , ce sont des gens de la ville pour la plupart !!

Aucune crainte si il est pas bossée et cassé partout, les moteurs sont though, pas de grosse technologie , carburateurs...c'est bon pour longtemps !

Go si le deal est bon. 

C’est pas mal ça que je me dit aussi . J’attend de voir , j’ai un ami qui en veut un aussi si il décide d’acheter on va peut être monté à deux pour séparé l’essence ça va valoir le coup . Faudrais aussi que je vois comment je peux obtenir en vendant mon 3.5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que les pourvoyeurs ont compris que des moteurs qui marchent pas, trop vieux , usés, pas en ordre, ca faisait chier les clients et ca lui donnait de l'ouvrage pis du chialage inutile 🤔, ils les changent très souvent, bien avant que  les petits problèmes arrivent de temps en temps, pis le prix est bon en plus !! 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pechealabranche a dit :

1300+ l'essence, je négocierais quand même un peu, j' ai vu des mercury 5hp neuf à 1800.

Au Canada?????

Tu as un lien?

 

Je vois que chez Alarie, un usagé est: 

Mercury 5MLH LONG (20 POUCES) 2015

Disponible à 1 699 $*  PLUS taxes  (1955$)

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rameur a dit :

Au Canada?????

Tu as un lien?

 

Je vois que chez Alarie, un usagé est: 

Mercury 5MLH LONG (20 POUCES) 2015

Disponible à 1 699 $*  PLUS taxes  (1955$)

oui au Québec, mais il faut aller en magasin, sur les sites ils ne donnent pas de prix pour la plupart...et ce n'est pas nécessairement dans notre coin. Des fois aussi c'est neuf, mais de l'an passé.

 

Une chose est sûr, c'est que si l'on fait du bateau que le week-end versus 7/7 pour une pourvoirie, même si tout est impeccable, c'est 3 fois plus. Donc le km que la pourvoirie ferait en 2 ans c'est ce que je vais faire en 6 ans. C'est pour çà que moi j'hésiterais, à moins que l'on me ferais un super prix !

Modifié par pechealabranche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 2 moteurs de pourvoirie. L'économie en vaut la peine de prendre une chance, mais éviter de d'y aller pour les restants

Le premier. La clanche avance-recule à pété à la première sortie et il y avait du sable dans les tuyaux. Encore sous-garantie pour les réparations.

Le deuxième. J'avais donné un account 2 ans d'avance pour un "Premier choix". Moteur flambant neuf. Pas une égratignure. Ça devait être un moteur de réserve

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pechealabranche a dit :

oui au Québec, mais il faut aller en magasin, sur les sites ils ne donnent pas de prix pour la plupart...et ce n'est pas nécessairement dans notre coin. Des fois aussi c'est neuf, mais de l'an passé.

 

Une chose est sûr, c'est que si l'on fait du bateau que le week-end versus 7/7 pour une pourvoirie, même si tout est impeccable, c'est 3 fois plus. Donc le km que la pourvoirie ferait en 2 ans c'est ce que je vais faire en 6 ans. C'est pour çà que moi j'hésiterais, à moins que l'on me ferais un super prix !

Très bon point . Coté heure d’utilisation c’est sure que les moteurs font plus d’heure en moins de temps mais  moi mon 15 HP il avait tout de même 10 ans d’usure en pourvoirie . Quand je les fait inspecter par un mécanicien rendu chez moi ils ma dit qu’il était comme neuf … mais il à clairement beaucoup servi le plastic était assez graffigné  mais mécanique A1 en 3 ans je n’ai jamais eux de réellement problème …. Le choke est un peux capricieux j’ai chercher à régler ça sans succès mais c’est tout . Mais j’ai peut être juste été chanceux aussi 

Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nick B a dit :

C’est drôle j’avais en tête que tout le monde allais me dire que les meilleurs deal c’était justement les retours de pourvoirie … j’me suis trompé on dirais 😅 . Mais en vrai je comprend pas pourquoi autant de méfiance …

Dans mon cas, la méfiance vient du fait que j’ai été souvent déçu du rendement des moteurs que j’ai loués en pourvoirie.  Et c’était des moteurs récents.  Je conduis des hors bords depuis j’ai 14 ans.

remarque que j’en ai pas loué des centaines pour avoir un si gros échantillon mais quand même. 


rien de tel que de l’essayer et s’il va bien alors c’est un GO si le prix est bon 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Garsdunord a dit :

Dans mon cas, la méfiance vient du fait que j’ai été souvent déçu du rendement des moteurs que j’ai loués en pourvoirie.  Et c’était des moteurs récents.  Je conduis des hors bords depuis j’ai 14 ans.

remarque que j’en ai pas loué des centaines pour avoir un si gros échantillon mais quand même. 


rien de tel que de l’essayer et s’il va bien alors c’est un GO si le prix est bon 

 

La  tu m’éclaire un peux ,je me demandais justement si certain avais déja eux des problème avec des chaloupe louer . Moi justement j’ai eu l’expérience inverse , toujours eu des moteur impeccable chez les pourvoyeur , ça explique la différence de point  de vue mais comme toi j’en ai pas louer des centaines non plus 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...