Aller au contenu

Changer mon 3.5hp pour un 5hp ?


Nick B

Publications recommandés

9.9hp ou 10 max...en fait pas trop gros pour troller. On m'a dit que trop petit consommait trop de gaz et trop gros çà troll pas bien (pour les raseur de jonc comme moi) :).

 

Actuellement, j'ai vu des Mercury à env 2500+tx(neuf). Mais j'attends un peu pour les finances

Modifié par pechealabranche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pechealabranche a dit :

9.9hp ou 10 max...en fait pas trop gros pour troller. On m'a dit que trop petit consommait trop de gaz et trop gros çà troll pas bien (pour les raz de jonc comme moi) :).

 

 

Actuellement, j'ai vu des Mercury à env 2500+tx(neuf). Mais j'attends un peu pour les finances

Tu n’as pas envie d’un moteur electrique pour troller ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nick B a dit :

Tu n’as pas envie d’un moteur electrique pour troller ? 

J'en avais un avant, mais çà prend trop place dans une 14...mais peut-être. En fait j'ai vu ici (je ne sais plus qui) dans les modifications de bateau il se sert du banc du milieu pour la ''tank'' à gaz. J'ai trouvé çà une bonne idée, mais çà fait beaucoup pour cette année. La moteur à gaz est la priorité je suis encore en forme pour ramer, mais quand même lol ! ;)

Modifié par pechealabranche
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pechealabranche a dit :

J'en avais un avant, mais çà prend trop place dans une 14...mais peut-être. En fait j'ai vu ici (je ne sais plus qui) dans les modifications de bateau il se sert du ban du milieu pour la ''tank'' à gaz. J'ai trouvé çà une bonne idée, mais çà fait beaucoup pour cette année. La moteur à gaz est la priorité je suis encore en forme pour ramer, mais quand même lol ! ;)

Moi même je pêche toujours au moteur éléctrique… même ma 10 pied .. j’éteint le 3.5hp et je pêche avec l’électrique , c’est une question de gout mais moi le silence du moteur à batterie je trouve ça indispensable , mais ça fait encore plus de cossins à trainer comme tu dit

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nick B a dit :

Moi même je pêche toujours au moteur éléctrique… même ma 10 pied .. j’éteint le 3.5hp et je pêche avec l’électrique , c’est une question de gout mais moi le silence du moteur à batterie je trouve ça indispensable , mais ça fait encore plus de cossins à trainer comme tu dit

On trainait 2 batteries (on était juste électrique sur une 12') et une a la tente roulotte. Le courant s'épuise vite au vent et avec le courant. donc celle connecté, 1 pour remplacer celle qui se vide sur l'eau et une sur la charge...mais sinon c'est vrai que c'est top, aucun bruit !

Modifié par pechealabranche
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a déjà été dit, mais juste pour appuyer….moi non plus je n’achèterais pas un moteur de pourvoirie, même si juste une saison d’usure.  Pas pour rien qu’ils ne les gardent pas longtemps:  ils ne veulent pas prendre de risque, et moi non plus. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Garsdunord a dit :

Ça a déjà été dit, mais juste pour appuyer….moi non plus je n’achèterais pas un moteur de pourvoirie, même si juste une saison d’usure.  Pas pour rien qu’ils ne les gardent pas longtemps:  ils ne veulent pas prendre de risque, et moi non plus. 

Comme j’ai dit il les change à cause du prix qu’ils ont en les retournant au concessionnaire . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vente se fait avec le pourvoyeurs ou avec le concessionnaire ? Et de toute façon, ils ont une garantie de 3 ans, donc le 2 ans de garantie est transférable ?

Côté moteur, je ne vois pas où est le problème, un moteur qui fonctionne est toujours mieux qu'un moteur qui est sur une tablette sans fonctionner pendant longtemps, je regarderais plus au niveau du pied voir si il a accrocher dans les roches....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kingpolaris a dit :

La vente se fait avec le pourvoyeurs ou avec le concessionnaire ? Et de toute façon, ils ont une garantie de 3 ans, donc le 2 ans de garantie est transférable ?

Côté moteur, je ne vois pas où est le problème, un moteur qui fonctionne est toujours mieux qu'un moteur qui est sur une tablette sans fonctionner pendant longtemps, je regarderais plus au niveau du pied voir si il a accrocher dans les roches....

La vente se fait dans un concessionnaire , mon 15 hp vient de la d’ailleurs , payer vraiment pas chère j’ai eu du bon service et j’ai jamais eu de problème avec et c’est un moteur de pourvoirie . Pour la garantie je sais pas il faudrais que j’appelle . Mais clairement si je parcours mon 400 km pour aller la c’est pour acheter donc je peut pas vraiment savoir l’état avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune crainte a acheter, juste a vérifier le moteur, pied , état général, compression , je doute  que tu trouves un problèmes, les gens ne sont pas si cons avec des moteurs, ils veulent revenir au camp , ce sont des gens de la ville pour la plupart !!

Aucune crainte si il est pas bossée et cassé partout, les moteurs sont though, pas de grosse technologie , carburateurs...c'est bon pour longtemps !

Go si le deal est bon. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...