Aller au contenu

Changer mon 3.5hp pour un 5hp ?


Nick B

Publications recommandés

J’ai présentement un envinrude 3,5hp 2019 qui équipe mon jonboat 1040 , j’ai acheter spéciquement un 3.5hp car c’était le maximum recommander pour l’embarcation , j’ai payer le moteur 1300$ il me semble . Le leger problème que j’ai c’est que j’aime aller explorer avec cet chaloupe j’aime pas devoir trainer une remorque dans le Genre de chemin que j’emprunte sauf qu’avec un 3.5hp avec deux personne et matériel de pêche dans la chaloupe je vais environ à 10-11 km ( j’ai déja rouler 21 seul ) ce qui est convenable mais pour aller plus loin sur l’eau defois ça m’oblige à trainer ma 14 sur remorque et ça j’aime pas .. et la je viens de tombé sur un deal pour un 5hp mercury 2022 ( usagé pourvoirie ) à 1200$ , je pourrais vendre mon 3.5hp et avoir un 5hp sur le 1040 … j’avancerais peut être à 15 km as deux dedans ce qui permettrais d’aller as plus d’endroit je sais que certain sur des 1040 comme moi on jusqu’as 6hp et la chaloupe le prend bien . On jase pour jaser … ça vaut tu la peine je vais tu gagner assez en vitesse pour payer un autre moteur et aller le chercher à 400 km de chez moi ( oui je perd 200$ de gas mais le prix est encore bon ) ?  Depasser la limite de la chaloupe c’est tu une si mauvaise idée ? 

217E17FC-165C-488B-A325-52BD44001BDF.jpeg

 
Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nick B changed the title to Changer mon 3.5hp pour un 5hp ?
il y a 27 minutes, lerapala a dit :

Un moteur de pourvoirie....Pas tant confiance à ça.Le monde font pas trop attention à ca.

 

Bon vidéo ! Coté moteur de pourvoirie … les clients effectivement ne font pas attentions mais les pourvoyeur consciencieux oui . Un client qui revient à la rame c’est un client qui va te faire de la mauvaise pub .. mon 15 hp est un usagé de pourvoirie est il est fiable . À kapitachuan les moteurs son très souvent tester et entretenue , aucune maintenance n’ai négligé , imagine tu envoie un client qui arrive du texas qui à payer cher pour son voyage et il s’en va à 50’km sur l’eau et ne peut plus revenir à cause d’un bris , dort dans la chaloupe … outch pour la publicité . Même qu’avant à chaque automne le concessionnaire venais avec un remorque adapter et partais avec tout les moteur pour leur entretien et hivernation , entreposer sur place et rapporter au printemps . C’est pour ça qu’il y a des 2022 à vendre , les pourvoyeur veulent même pas prendre de chance il rachète neuf chaque année pour évité les problème . Donc en gros je suis confiant avec les moteurs de pourvoirie , mais on sais jamais ..

Modifié par Nick B
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais un doute. Tout le monde que je connais qui font attention à leur affaire peuvent le garder pendant des années, quand un moteur récent est mis à la vente...

J'avais commencé à regarder aussi, mais là j'attends pour m'en acheter un neuf. Quand c'est toi qui à le moteur depuis le début, avec le temps tu sais où il y a des points faibles et où il y a eu des réparations et surtout comment il a été entretenu.

 

...mais comme dit Nick B il y a des gens consciencieux et les aubaines ne court pas les rues. La chaloupe que je viens d'acheter en est un bon exemple. Moi je poserais pleins de question au vendeur en lui spécifiant que c'est une longue route.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lerapala a dit :

Rachete neuf pour éviter les problèmes et c'est toi qui se ramasse avec:lol:

Des farces .

Dépend du pourvoyeur. Y a des ringuaines et des beaux.A toi de voir si il vaut la peine ou non.

À ça c’est claire … j’ai pas connue ça mais des amis mon raconté des histoirs dans des pourvoirie … des chaloupe qui prenne l’eau , des moteurs qui de démarre pas … 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pechealabranche a dit :

Moi aussi j'aurais un doute. Tout le monde que je connais qui font attention à leur affaire peuvent le garder pendant des années, quand un moteur récent est mis à la vente...

J'avais commencé à regarder aussi, mais là j'attends pour m'en acheter un neuf. Quand c'est toi qui à le moteur depuis le début, avec le temps tu sais où il y a des points faibles et où il y a eu des réparations et surtout comment il a été entretenu.

 

...mais comme dit Nick B il y a des gens consciencieux et les aubaines ne court pas les rues. La chaloupe que je viens d'acheter en est un bon exemple. Moi je poserais pleins de question au vendeur en lui spécifiant que c'est une longue route.

Je suis d’accord avec vous … mais pour avoir vue comment ça fonctionne pour un pourvoyeur … exemple 20 moteur mercury , le concessionnaire te rapelle et t’offre le prix que tu as payer il y a deux ans parce-qu’il va pouvoir les revendre à l’unité à bon prix . Le pourvoyeur dit oui c’est sure il en achète des neuf  et  revend les autres qui on rouler 2 ans pour 0$ … deux ans plus tard le même manège recommence … parce-que les pourvoyeur qui achète 25 moteur n’on pas le même prix que le client qui en achète un au 15 ans , c’est un peu pour ça que le prix est bon je pense pour du matériel presque neuf … 

Modifié par Nick B
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nick B a dit :

Je suis d’accord avec vous … mais pour avoir vue comment ça fonctionne pour un pourvoyeur … exemple 20 moteur mercury , le concessionnaire te rapelle et t’offre le prix que tu as payer il y a deux ans parce-qu’il va pouvoir les revendre à l’unité à bon prix . Le pourvoyeur dit oui c’est sure il en achète des neuf  et  revend les autres qui on rouler 2 ans pour 0$ … deux plus tard le même manège recommence … parce-que les pourvoyeur qui achète 25 moteur n’on pas le même prix que le client qui en achète un au 15 ans , c’est un peu pour ça que le prix est bon je pense pour du matériel presque neuf … 

Oui c'est compliqué ce faire une bonne idée et l'on connais pas les trucs de finance des pourvoiries. Çà doit quand même couter cher changer de moteurs aux 2 ans, bien entretenu il pourrait durer pas mal plus longtemps, mais c'est sûr que çà diminue le prix de revente si l'on attend trop longtemps. En même temps si un pourvoyeur se mettrait à vendre que des moteurs problématiques, çà lui ferait un mauvais nom aussi.

Modifié par pechealabranche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pechealabranche a dit :

Oui c'est compliquer ce faire une bonne idée et l'on connais pas les trucs de finance des pourvoiries. Çà doit quand même couter cher changer de moteurs aux 2 ans, bien entretenu il pourrait durer pas mal plus longtemps, mais c'est sûr que çà diminue le prix de revente. En même temps si un pourvoyeur se mettrait à vendre que des moteurs problématiques, çà lui ferait un mauvais nom aussi.

En plus les pourvoyeur en général aime avoir les même moteur donc changé en même temps  ( année, hp etc ) comme ça le personnel qui s’en occupe connais le moteur super bien et c’est plus facile pour les pièces . 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...