Aller au contenu

Bonjour d'un nouveau membre


GregQueb

Publications recommandés

Ici il faut dire que c'est full ti-vieux qui ont mal partout et sont retraités.. Fa que les paddles board sont mis de coté, et meme inconnu de plusieurs.

Marchette, déambulateur, canne, sont des mots plus d'actualités.

mais je suis curieux de lire ce que tu nous apporteras comme expérience avec ton paternel🤔

  • Haha 4
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, EL Protector a dit :

Ici il faut dire que c'est full ti-vieux qui ont mal partout et sont retraités.. Fa que les paddles board sont mis de coté, et meme inconnu de plusieurs.

Marchette, déambulateur, canne, sont des mots plus d'actualités.

mais je suis curieux de lire ce que tu nous apporteras comme expérience avec ton paternel🤔

Tu as oublié chaise roulante...👨‍🦽🙄

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GregQueb a dit :

J'en profite pour vous demander quelque chose. 

Personnellement, je suis fan de sport nautique (surf, stand up paddle board, kite...). Je me suis renseignée si je pouvais aussi intégrer mon père à mes passions. J'ai découvert qu'il est possible de faire de la pêche en stand up paddle board. 

Est-ce que quelqu'un ici a déjà pratiquer ce type de pêche, même une fois ou en loisir pour essayer ? Je sais que mon père n'a jamais fait ça mais je me suis dit que ce serait super de l'intégrer à mon univers aussi et de pouvoir partager aussi ma vie avec lui. 

Merci pour vos retours ! 😃

Pêcher en paddle c’est compliqué, pas de place pour mettre du stock! Faudrait au minimum un petit sac à dos (ou une veste de pêche) pour les leurres et etc... Et la canne à pêche pourrait aussi se ranger dans le sac entre les déplacements. Si non on en voit qui laisse leur canne sur le paddle pendant les déplacements...

Un canot est beaucoup mieux!! De la place en masse pour mettre sa canne, son coffre, des poissons capturés, etc... 


Et un canot ou un paddle vont aller à la même place, ça se rame un et l’autre... Et un petit plus pour le canot pour sa facilité et pour la pêche et pour la navigation...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle activité que je proposerais... Une sortie de pêche avec un guide 😉.

Selon la région où tu es, il y a plusieurs très bonnes options qui s’offrent...

Ce qui est le fun de la pêche guider, c’est que on pêche avec un pro de la pêche, qui connait son affaire pas à peu près et qui peut vous amener sur du gros poisson, ou du poisson en quantité très intéressante!! 
 

Ça pourrait permettre, par exemple, à ton père de capturer un poisson qu’il n’a jamais pris... Soit par sa taille surprenante ou parce que c’est une espèce qu’il n’a pas ciblé par lui même.

Le seul défaut d’une sortie guidée, c’est qu’on doit choisir une date plusieurs mois à l’avance, donc le jour venu de la sortie, la météo pourrait, par malchance, être défavorable pour la pêche... Ou un autre imprévu peut arriver... Mais si votre guide choisi est compétent il y a des bonnes chances qu’il soit capable de vous faire prendre du beau poisson pareil 😉

 

À titre d’exemple... Sans savoir dans quel région tu es vraiment...  Gaspésie: maquereau, bar rayé , Bas-st-laurent: guide sur la lac Témiscouata pour la grise, Estrie/Montéregie: guide sur le memphrémagog ou le massawipi pour les salmonidés, Montréal/trois-rivière/lac saint-pierre/Québec: guide pour doré et achigans sur le fleuve saint-laurent ou le lac saint-pierre...

Ou encore, une destination plus exotique, un vrai voyage de pêche en soi... Lac ontario pour les saumons de ce lac!! Gros bateau, gros lac, de là route à faire, un motel à prendre...

Simple suggestions 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre suggestion, plus modeste 😅

Une pêche à la journée dans un parc national ou une réserve faunique gérée par la sepaq! 
 

Souvent c’est de la pêche à la truite, on est en forêt, dans le calme de la vraie nature... La chaloupe est fourni, on peut louer un moteur en plus... Le poisson est généralement présent et facile à prendre...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GregQueb a dit :

J'en profite pour vous demander quelque chose. 

Personnellement, je suis fan de sport nautique (surf, stand up paddle board, kite...). Je me suis renseignée si je pouvais aussi intégrer mon père à mes passions. J'ai découvert qu'il est possible de faire de la pêche en stand up paddle board. 

Est-ce que quelqu'un ici a déjà pratiquer ce type de pêche, même une fois ou en loisir pour essayer ? Je sais que mon père n'a jamais fait ça mais je me suis dit que ce serait super de l'intégrer à mon univers aussi et de pouvoir partager aussi ma vie avec lui. 

Merci pour vos retours ! 😃

Pour le ''paddleboard'', c'est pas tout le monde qui ont l'équilibre dans le sang :) déjà d'avoir la stabilité, çà va lui prendre un peu de temps. Si toi tu l'as, c'est pas la meilleur façon de pêcher. Çà prend le porte canne obligé (si tu veux pagayer) et la plupart des pagaie ne flotte pas (si tu l'a lâche pour la canne, il faut que tu prends le temps de la fixer dans les élastiques). Moi mon paddle se transforme aussi en kayak (c'est juste un petit siège qui s'ajoute), c'est un peu plus stable. Pour du petit poisson çà peut être drôle et tu peux aller vraiment partout, mais pour du gros poissons, je pense que c'est problématique. Il faut faire attention aussi si tu as un gonflable comme moi, le caoutchouc est épais, mais il y a quand même des hameçons et la dorsale des poissons aussi peuvent être piquante.

...mais comme dit Capitaine Saint-Pierre, c'est mieux une embarcation plus conventionnel. ;)

ÉDIT: Il ne faut pas oublier qu'en planche à pagaie (paddleboard), il y a des la réglementation de base à respecter:

https://educaloi.qc.ca/actualites-juridiques/journee-en-planche-a-pagaie-attention-aux-regles/

Si cette pratique t'intéresse vérifie que tu as des écrous de fixation et le bon diamètre de vis sur les accessoires comme le porte canne. Je te suggère une ancre et un sac à dos étanche (le mien est même ''cooler'' :) ), çà permet d'amener un petit casier d'appât entre autre. Il y a des ''paddle'' conçue spécifiquement pour la pêche avec un peu plus d'accessoires de pêche.

Modifié par pechealabranche
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2023-03-24 à 09:56, GregQueb a dit :

Bonjour, je me "forme" auprès de lui évidemment. Mais je souhaite aussi le surprendre en lui parlant moi-même de choses ou en lançant des sujets de discussions et qu'il se rende compte que je fais mes propres recherches etc... :) 

 

donc, ou en sont rendus tes recherches pour le surprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...