Aller au contenu

Présentation simple


Fred01

Publications recommandés

il y a 6 minutes, x-rap a dit :

Mini a d'excellents spots avec les coordonnées GPS du Métro, Maxi, IGA et Costco pour du poisson frais de la veille.🤣 Même pas besoin de payer pour une descente de bateau.😉

lac gagnon a duhamel, lac chaud a macaza, la témiscouata bas st-laurent, lac manouane, chateauvert etc je les connais comme le fond de ma poche pour grise, ouananiche, doré etc

le témis est mon  et le meilleur lac a truite grise de tout les temps, des pêches de fou a la grise, la moyenne 6 a 9 lbs

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, mini pro 165 a dit :

lac gagnon a duhamel, lac chaud a macaza, la témiscouata bas st-laurent, lac manouane, chateauvert etc je les connais comme le fond de ma poche pour grise, ouananiche, doré etc

le témis est mon  et le meilleur lac a truite grise de tout les temps, des pêches de fou a la grise, la moyenne 6 a 9 lbs

Je ne suis pas équipé pour la grise, mais çà fait un bout que j'aimerais essayé. J'ai un de mes oncles qui est un grand fan et bien équipé (je ne sais pas si il y va encore). Avec mon père quand j'étais jeune il m'amenait dans tous les racoins inimaginable pour la moucheté. Depuis une dizaine d'année je vais presque toujours à l'achigan, doré, brochet, musky et presque toujours au même endroit. Je ne suis pas allé sur le fleuve et la rivière des outaouais (çà brasse trop en chaloupe de 14pieds), mais j'aimerais bien y aller au Musky, ils y sont plus gros que dans les lacs.

 

Le Témis, tu veux dire le lac Temiscamingue ?

Modifié par pechealabranche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre je vais partager mon expérience du forum . La pêche et la chasse sont dans mes veine mon père qui est clairement " drogué " de pêche m’a inculqué ça presqu’as partir de ma naissance . Comme toi @pechealabranche je cherchais sur internet et je tombai sur le forum , j’ai donc décider de m’inscrire . Je l’ai jamais partagé mais en m’inscrivant je pensais être "LE" pêcheur … tsé le gars de l’abitibi vraiment accros avec de l’expérience et bla bla bla mais finalement je suis tombé sur des dizaine de " LE " pêcheurs , je pensais avoir des connaissance et des histoires de pêche … même que je pensais que j’en avais pu beaucoup à apprendre … quel erreur , j’en apprend tout les jours et sur TOUT ce qui touche à la pêche , depuis le forum je suis passer à un autre niveau de connaissance , maintenant que je discute ici je suis sure d’une chose : je vais toujours avoir quelque chose à apprendre sur la pêche . Si tu as de l’expérience vient nous la partagé on n’en veut mais je suis sure que tu va être surpris sur ce que les autres membres peuvent t’apprendre . Continue d’être actif sur le forum ont va avoir de belle échange ! 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pechealabranche a dit :

Je ne suis pas équipé pour la grise, mais çà fait un bout que j'aimerais essayé. J'ai un de mes oncles qui est un grand fan et bien équipé (je ne sais pas si il y va encore). Avec mon père quand j'étais jeune il m'amenait dans tous les racoins inimaginable pour la moucheté. Depuis une dizaine d'année je vais presque toujours à l'achigan, doré, brochet, musky et presque toujours au même endroit. Je ne suis pas allé sur le fleuve et la rivière des outaouais (çà brasse trop en chaloupe de 14pieds), mais j'aimerais bien y aller au Musky, ils y sont plus gros que dans les lacs.

 

Le Témis, tu veux dire le lac Temiscamingue ?

Temiscouata je pense

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nick B a dit :

Si je peux me permettre je vais partager mon expérience du forum . La pêche et la chasse sont dans mes veine mon père qui est clairement " drogué " de pêche m’a inculqué ça presqu’as partir de ma naissance . Comme toi @pechealabranche je cherchais sur internet et je tombai sur le forum , j’ai donc décider de m’inscrire . Je l’ai jamais partagé mais en m’inscrivant je pensais être "LE" pêcheur … tsé le gars de l’abitibi vraiment accros avec de l’expérience et bla bla bla mais finalement je suis tombé sur des dizaine de " LE " pêcheurs , je pensais avoir des connaissance et des histoires de pêche … même que je pensais que j’en avais pu beaucoup à apprendre … quel erreur , j’en apprend tout les jours et sur TOUT ce qui touche à la pêche , depuis le forum je suis passer à un autre niveau de connaissance , maintenant que je discute ici je suis sure d’une chose : je vais toujours avoir quelque chose à apprendre sur la pêche . Si tu as de l’expérience vient nous la partagé on n’en veut mais je suis sure que tu va être surpris sur ce que les autres membres peuvent t’apprendre . Continue d’être actif sur le forum ont va avoir de belle échange ! 

Je suis parfaitement d'accord. Je suis loin d'être ''Le'' pêcheur, mais j'ai un bon instinct. C'est sûr qu'avec les années, j'y vais surtout pour le contact avec la nature et peut importe les termes, si çà fonctionne tant mieux. Mais c'est sûr aussi que lorsque l'on apprend de nouveaux trucs ou façon de faire çà facilite la tâche beaucoup. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pechealabranche a dit :

Je suis parfaitement d'accord. Je suis loin d'être ''Le'' pêcheur, mais j'ai un bon instinct. C'est sûr qu'avec les années, j'y vais surtout pour le contact avec la nature et peut importe les termes, si çà fonctionne tant mieux. Mais c'est sûr aussi que lorsque l'on apprend de nouveaux trucs ou façon de faire çà facilite la tâche beaucoup. 

Pêche tu aussi sur la glace ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nick B a dit :

Temiscouata je pense

Exact.  Mini fait référence au lac Témiscouata.

J'ai eu le plaisir de le pêcher à quelques reprises et c'est effectivement, un superbe plan d'eau à naviguer et pêcher.  Il y a également de la mouchetée digne des grands lacs du nord dans ce lac!!!

Mais bon, quant aux dires de Mini......... Les truites de 6-9 livres.......  Tellement nombreuses qu'elles sautent quasiment dans la chaloupe!!!  Faut demeurer humble, et rationnel malgré que....

https://www.journaldequebec.com/2015/05/11/une-truite-de-35-livres-pechee-dans-le-lac-temiscouata#:~:text=DÉGELIS - Marc Picard a vécu,à rapporter à la maison. 

Ça demeure une preuve qu'il y a des monstres dans ce lac!!!! 

Éric 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nick B a dit :

Pêche tu aussi sur la glace ? 

Çà fait très longtemps que je ne suis pas allé et le kit que j'ai date de quand j'étais petit (avec la vrille à bras lol). L'hiver je fais surtout du ski de fond et un peu de ski alpin ! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LacAlbanel a dit :

Exact.  Mini fait référence au lac Témiscouata.

J'ai eu le plaisir de le pêcher à quelques reprises et c'est effectivement, un superbe plan d'eau à naviguer et pêcher.  Il y a également de la mouchetée digne des grands lacs du nord dans ce lac!!!

...

Il faut que j'apprends à sortir de ma zone de confort et que je découvre un peu ces plans d'eau ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pechealabranche a dit :

Merci !

Pour les ''spot'', en fait je désespère un peu les gens autour de moi, parce que je m'entête à pêcher sans sonar (j'aime bien débusquer par moi-même le poisson), par contre des fois quand qu'on vas sur des grands plans d'eau qu'on ne connait pas, sans avoir les endroits au mètres près, c'est bon d'avoir un approximatif des bons endroits à essayer...question de ne pas perdre de temps à chercher les bons ''spot'', surtout si c'est pour 1 ou 2 jours de pêches. Je donne souvent ce genre d'indication où je pêche souvent, de toute façon, même quand il y finit par avoir moins de poissons, il finit toujours par revenir !

Un sonar, tu vas vraiment apprécier, tout d'abord comme Mini te le mentionne pour voir la profondeur et les structures, et vraiment pas pour voir les poissons.

Une fois que tu vois comment est constitué le fond, dépendant de l'espèce convoitée, si tu as bien fait tes devoirs, le reste sera de cibler les endroits propices, au lieu de pêcher d'interminables heures dans le ''vide''.  Il ne faut jamais oublier que 95% du poisson se retrouve généralement dans 5% du plan d'eau.

Aussi un sonar t'évitera éventuellement le prix d'une hélice ( ou plus!!! ) de moteur, en repérant les endroits dangereux... 

Maintenant pour les ''spots''... C'est un sujet très délicat sur internet car, même si sur une enfilade, il n'y a que quelques personnes qui interviennent ( et de bonne foi ), il y a potentiellement des milliers de paires d'yeux qui parcourent les forums, à la recherche de pêche ''facile'', et donc... Il demeure sage pour quelqu'un qui a fait des efforts et peut-être passé des heures ( voire des mois ou des années!!! ) à explorer un plan d'eau, de garder ses spots pour lui.  

En donnant tout cuit dans le bec des spots de pêche, non seulement quand on y retournera, il n'y aura plus de poisson mais aussi, on y verra ''comme par hasard'' des embarcations, exactement aux endroits qu'on aura fait l'erreur de révéler en public.

Et le phénomène est exponentiel... Un le dira à un autre, qui le dira à un autre et finalement.... Tu comprends ce que je veux dire?  Je pourrais en raconter long là-dessus... M'y étant moi-même fait prendre... Par ma générosité.

Les ''lurkers'' ( voyeurs!!! ) vont jusqu'à scruter les photos de pêche partagées par des membres, pour tenter de reconnaître les endroits, c'est fou!!!  Et j'ai vu par le passé, plusieurs fois des pêcheurs qui au lieu d'un sonar... Utilisent des jumelles!!!  Pour observer les autres pêcheurs plus loin.

Je l'ai vécu au lac St-Jean, à la ouananiche!!!  Assez qu'un moment donné, on a joué un tour à ces voyeurs!!!  On s'est éloigné de la zone dans laquelle on savait que le poisson était... De loin on a été suivi, subtilement et là... De temps en temps, on sortait le net ( filet ) et on faisait semblant de sortir une prise hahaha!!!!!!  Et là, c'était comme un aimant... Les autres bateaux venaient se coller sur nous.  On ramassait les lignes et on décampait.

Éric :)

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...