Aller au contenu

Conserver sa truite arc-en-ciel


Nick B

Publications recommandés

Demain sera mon unique sortie à la truite sur la glace de la saison ( réglementation oblige ) . J’aimerais bien conserver mes truites( si j’en attrape )  sauf que demain à cause de mon planning de la journée je fait la truite le matin ensuite je quitte pour un autre secteurs pour le doré brochet je serais pas de retour à la maison avant le lendemain . La météo annonce rien en haut de 0°c est-ce que après la capture je peux les laisser dans la neige complète ensuite les trainer dans la neige dans la boite du camion jusqu’au lendemain ? 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, je t'en souhaite des belles!

Pour la conservation, enlever les branchies et les vider serait le best. Ensuite tu pourrais les laisser dans la neige sans problème jusqu'au lendemain.

 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Nick B a dit :

Demain sera mon unique sortie à la truite sur la glace de la saison ( réglementation oblige ) . J’aimerais bien conserver mes truites( si j’en attrape )  sauf que demain à cause de mon planning de la journée je fait la truite le matin ensuite je quitte pour un autre secteurs pour le doré brochet je serais pas de retour à la maison avant le lendemain . La météo annonce rien en haut de 0°c est-ce que après la capture je peux les laisser dans la neige complète ensuite les trainer dans la neige dans la boite du camion jusqu’au lendemain ? 

ce que je ferais, je les saignerais pendant qu'elles sont encore vivantes et après je les viderais et après tu mets ca dans la neige

ou bien, tu te fais un vivier sur la glace et tu les gardes en vie le plus longtemps possible et le soir tu les arranges et met ca dans la neige

*** pour ma part, si une truite a 12 pouces et plus je met toujours ca en filet,.,..,😆

**** SI TU LAISSE TES TRUITES DANS LA NEIGE DEHORS ARRANGE TOI POUR PAS QU'UNE BIBITE A 4 PATTES PARTE AVEC,.,,.🤦‍♂️ MARTRE, VISON ETC 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...