Aller au contenu

Qui a navigué sur Manic 5 ????


L'amateur

Publications recommandés

De toutes beautés!! 🤩  Assez « bad-ass » peinturer en camo comme ça, avec la winch, le bumper en fer, le rack, etc. 😎 un beau truck  💪 

Genes toi surtout pas pour en mettre à pleins des photos comme ça!! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais changé le moteur, j'avais fait monter un 350 comme dans la Corvette, headers etc...

Sur le rack j'avais installé des lumières puissantes pour reculer dans le bois le soir et c'était efficace pour les comics qui me flashaient pour passer alors que la ligne d'autos en avant étaient des kilomètres de long. Quand j'y flashaient ça dans face il se calmait. Un winch Warn en avant de 8000lbs et en arrière j'avais un portatif de 2000lbs qui s'installait sur ma boule de hitch en arrière.

Modifié par Méchant Malade André
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Garsdunord a dit :

@Méchant Malade André WoW belles photos ‘70’s

 

1300+ km de chez moi!!!

 

je dirai pas que c’est loin, quelqu’un va me dire que c’est moi qui est loin hehehe 

Oui loin mais , loin de quoi ?

C'est ce qui Vigneault à dit en Minganie quand un journaliste est venu faire un papier sur le Monsieur .

Arriver de Montréal le gars lui dit , vous habiter loin Mr Vigneault lui de lui répondre ..loin de quoi ? 😉

 

Modifié par Ti - Buck
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ti - Buck a dit :

Oui loin mais , loin de quoi ?

C'est ce qui Vigneault à dit en Minganie quand un journaliste est venu faire un papier sur le Monsieur .

Arriver de Montréal le gars lui dit , vous habiter loin Mr Vigneault lui de lui répondre ..loin de quoi ? 😉

 

Dans ces occasions, mon défunt beau-père répondait « loin? Ça dépend d’où tu pars ». 
lui il avait quitté l’Italie à 18 ans pour venir au Canada (dans les années ‘50) ça, c’est loin à cette époque en bateau. 

 

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-19 à 15:52, Méchant Malade André a dit :

1978 malheureusement à cette époque la prise de photos n'était pas dans nos priorités.

beaucoup de gros brochets et de la grise. Je ne pêchais pas la ouananiche à cette époque (malheureusement)

On était campé au lac Paradis.

 

07A52DE6-9131-4839-9DBC-15C2066A2EC4.jpeg

2EF4DC51-A56B-4F25-AD56-C85F1AF223FC.jpeg

34018B57-C8ED-462F-BB51-7775F8111631.jpeg

24289509-1233-4DA9-BBD8-589D5E2694ED.jpeg

Tout un lac , ce lac Paradis, on le longeait en montant au côté sombre.... très belle place !! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris pourquoi la Sépaq n'exploitait pas ce secteur ...le mettre en valeur, des forfaits de tous genres,  c'est un joyau méconnu...les gens adoreraient j'en suis certain, peu importe que le prix  soit élevé, il y a un marché pour ce genre de séjour  dans notre Nord !!  

Mais bon...plus il est caché et difficile d'accès pour la majorité , meilleur il demeure...

Mais comme je disais, beaucoup de gens se diraient: Pas game on y va ...😆 

Pas pire que l'ïle d'Anticosti 🤔

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, L'amateur a dit :

Je n'ai jamais compris pourquoi la Sépaq n'exploitait pas ce secteur ...le mettre en valeur, des forfaits de tous genres,  c'est un joyau méconnu...les gens adoreraient j'en suis certain, peu importe que le prix  soit élevé, il y a un marché pour ce genre de séjour  dans notre Nord !!  

Mais bon...plus il est caché et difficile d'accès pour la majorité , meilleur il demeure...

Mais comme je disais, beaucoup de gens se diraient: Pas game on y va ...😆 

Pas pire que l'ïle d'Anticosti 🤔

C'est le principe même de la nouvelle génération ( comme décrit dans le rapport Pagé... ).  La loi du moindre effort!!!

Il faut que ce soit à proximité.  Fini les ''aventures'' à 10-12 heures de route!!!

Combien de fois voit-on sur les forums, des demandes de nouveaux membres qui veulent aller pêcher et qui demandent systématiquement ''maximum 3-4 heure de route''...  C'est toujours ça qui revient.

Donc la Côte-Nord est d'office systématiquement bannie, et les grands gagnants sont les secteurs proches des grands centres... Réserve faunique des Laurentides pour les gens près de Québec ( ou aux alentours ), La Vérendrye pour les gens de Montréal, et les pourvoiries situées aux alentours.

Même pour la région de Québec, je m'étonne que les pourvoiries de Charlevoix ( c'est pas loin!!! ) ne soient pas en tête des palmarès!!! 

Mais bon, peut-être que pour des citadins, qui passent déjà d'innombrables heures dans le trafic, 3-4 heures DE PLUS, c'est trop?

Éric

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2023-03-21 à 16:53, L'amateur a dit :

Je n'ai jamais compris pourquoi la Sépaq n'exploitait pas ce secteur ...le mettre en valeur, des forfaits de tous genres,  c'est un joyau méconnu...les gens adoreraient j'en suis certain, peu importe que le prix  soit élevé, il y a un marché pour ce genre de séjour  dans notre Nord !!  

Mais bon...plus il est caché et difficile d'accès pour la majorité , meilleur il demeure...

Mais comme je disais, beaucoup de gens se diraient: Pas game on y va ...😆 

Pas pire que l'ïle d'Anticosti 🤔

L’idée serait bonne...

Mais j’aime aussi bien que ça reste du territoire libre 😆 

Pour le jour où j’irai... 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...