Aller au contenu

Présentation...


HOURDE Christophe

Publications recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Arrivé sur le sol Québécois le 05/07/2022, depuis la FRANCE où j'ai travaillé durant 30 longues années au service de sa "Majesté", j'ai choisi de chambouler ma vie en "tout" quittant pour "la belle province". Après quelques mois de mauvaises et bonnes surprises, je commence à réaliser mon rêve. Avec le soleil qui revient, j'aspire à rependre une activité que je pratiquais régulièrement en FRANCE : la pêche au carnassier. Hier, j'ai pu essayer la pêche sur glace et j'ai trouvé cela plaisant et surtout dépaysant, mais magner la canne et sonder les lieux en profitant du paysage est préférable à la position statique dans le froid... Respectueux des Lois de mon Pays d'accueil, je souhaite me renseigner sur la / les façon(s) de pêcher ; le but n'étant pas de faire un "carnage", mais d'être heureux en harmonie avec la nature. A vous, "cousins" d'Amérique du Nord et compatriotes expatriés, je vous souhaite une très bonne année de pêche ! Merci pour votre accueil.

Modifié par HOURDE Christophe
Modification texte
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue sur le forum ! Bien interessant que tu est tenter l’expérience de la pêche sur glace , plusieurs pêcheur n’ose pas l’expérience donc pour quelqu’un qui n’ai pas d’ici c’est souvent encore moins tentant . Pour la pêche au brochet le Québec est un très grand et beau terrain jeu . Si tu as des question n’hésite pas et surtout viens raconté t’es future pêche  . Bonne saison ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum. Je pense qu'il faut en premier trouver l'endroit de peche et de la trouver les leurres faites pour l'endroit et la saison.

Google Maps c'est un bon outil

Modifié par nepenthes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe, tu es atterrit dans quel coin de la belle province? C'est important de savoir quelle zone tu pêcheras. Je vais suivre ce post et essayer de t'aider du mieux que je peux. Ici ça me semble moins compliqué qu'en France car un seul permis te permet de pêcher partout, ce qui n'est pas le cas la-bas.  Tiens nous au courant de tes déplacements et de tes attentes en terme de pêche.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabriel Touchette a dit :

Bienvenue sur PêcheQC et bienvenue au Québec!

Laisse nous savoir dans quel coin tu es et nous pourrons te conseiller. Nous avons des brochets pas mal partout.

Au plaisir,

Inscrit Région Thetford-Mines, dans le profil en tout cas.....

Comme tu dis il y en a mal partout...mais..... le brochet de ville est pas mangeable  😉!!!

Car oui ,  il y en a qui en mange de ce super carnassier , triste mais c'est permis d'en savourer  😉 ! 

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...