Aller au contenu

Sangsue Gulp Alive


Stef1973

Publications recommandés

Je suis d'accord pour le ''rien de mieux que du vivant''.

Reste que j'ai une fois été témoin de quelque chose d'assez particulier...

On pêche sur la glace, un de mes partners a des brimbales avec la palette dessus, qui les font ''jigger'' seules, juste au vent.

Un moment donné, une de ses brimbales descend brusquement... Il court!!!  Et rate sa prise... la 2e descend de la même façon, il repart et... Rate son ferrage... la 3e descend... Il court!!!!  Et rate.

La 4e descend et LÀ!!!  Il ferre et sort une magnifique arc-en-ciel de 2-3 livres!!!!!

Mon ami avait mis à titre d'essai, sur toutes ses brimbales, des sangsues GULP.... La truite avait les 4 encore dans la bouche!!!  C'était tordant, et je dois avouer... Convainquant.

Perso, j'ai eu du succès seulement avec ces sangsues, en mouvement avec un marcheur de fond ( au doré, jamais essayé à d'autres espèces ).  Jamais rien pris à la jig, mais bon, peut-être pas assez testé?

Éric

p.s. Ça me rappelle une anecdote au Albanel...  On est quelques amis sur le même bateau, on jiggue le doré dans l'embouchure d'une petite rivière, avant la tombée du jour.  Le fond est noir, très sédimenteux ( contrairement au reste du lac ), on jig dans 3-4 pieds d'eau et, mon chum de Chibougamau ( Que @obatogamau connaît très bien ) ne cesse de dire que... Ça prend des vers!!!  Si t'as pas un bout de ver, tu perds ton temps... Alors sa douce et lui, ils ajoutent un bout de ver à leurre jig, et on pêche.

Moi je lui dis: La fraie vient de finir, les dorés ont faim, juste du ''rubber'', c'est en masse!!!  Je mets uniquement un traditionnel ''Curly Tail'' de Mister Twister'' de couleur vert fluo ( chartreuse ).  On commence... Dans mon cas, je pêche carrément à vue!!!  Je vois ma jig au fond, et je la fais bouger lentement... Quand elle disparaît ( les dorés ont le dos carrément noir, on ne les voit pas mais ils sont là, tout autour de nous!!! ), je sais qu'elle vient d'être happée... Donc je ferre!!!  

Une prise à tout coup hahaha!!!  Bin oui, c'est moi qui a ramassé le souper pour la gang... L'orgueil de mon ami en a pris un coup... Isssshhhh!!!!  

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’tuilise les sangsue gulp alive en drop shot pour le doré et ça marche très très bien c’est même rendu un de mes montage les plus productif ( autant sinon plus que les vivante ) , ça vaut vraiment  le coup de les essayer , par contre sur une tête de jigs une vrai sangsue est probablement un peu meillleurs mais encore la c’est relatif . Le gros défaut des gulp alive c’est que c’est fragile ils sont presque pu bon après chaque doré donc ça fini par être chère  . 
 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lerapala a dit :

Toutes les gulp alive sont comme ca je trouve.

Oui les gulp minnow sont aussi excellent ! Pour l’instant j’ai seulement tester c’est deux modèles . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...