Aller au contenu

Moteur tohatsu


Nick B

Publications recommandés

il y a 15 minutes, WillFishing2022 a dit :

Vu que t'as un Jon Boat, je suppose que c'est un 9.9 à 25hp que tu regarde?

Probablement pentre 20-40 hp , Présentement j’ai déja un 15 HP mercury sur mon 1436 , tout dépendant ce que je fini par acheter je vais m’ajuster … exemple un 1448 chaloupe seulement j’envisagerais de garder mon 15 hp .. avec un 1652 , 1760  sans moteurs je monterais à 30 où 40 HP . Mais si je prend un usagé  le moteur va probablement être dessus donc j’aurais pas le choix . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nick B a dit :

Probablement pentre 20-40 hp , Présentement j’ai déja un 15 HP mercury sur mon 1436 , tout dépendant ce que je fini par acheter je vais m’ajuster … exemple un 1448 chaloupe seulement j’envisagerais de garder mon 15 hp .. avec un 1652 , 1760  sans moteurs je monterais à 30 où 40 HP . Mais si je prend un usagé  le moteur va probablement être dessus donc j’aurais pas le choix . 

En fait, il y a pas vraiment de mauvais choix non plus 

Suzuki sont pas mal mes préférés 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un moteur Nissan 8hp comme kicker sur mon bateau...

Je savais que c'était un Tohatsu/Mercury/Nissan.

La première fois que je fais la maintenance, j'avais besoin des petits o-rings/gaskets pour les vis de changement d'huile et huile de pied.  Je me rend donc chez le concessionnaire Mercury le plus proche ( Adrénaline Sport à Qc ), et je demande ces pièces aux 2 commis qui sont derrière le comptoir.

-Désolé monsieur, on tient pas de pièce ''Nissan'' ici...  

🤣🤣🤣

Ouais, je venais d'en rencontrer deux du coup, des incompétents!!!

Je peux bien croire que monsieur tout-le-monde ne sait pas que les 3 moteurs en sont un unique, mais avec un sticker différent mais là... Quand c'est TA job!!!!

Alors j'ai répondu:

-OK, je re-formule, pourrais-je avoir ces pièces pour un moteur Mercury 8hp SVP?

Ahhhh oui, tout de suite monsieur.

Cibole, ils ont même pas allumé!!!  J'ai été bon joueur, et leur ai dit avant de partir, que les 3 moteurs étaient LE même... 

Ouais, par comparaison... Tu vas chez Pomerleau Les Bateaux, tu mentionne que tu possède un moteur Suzuki 90hp ( ils n'en vendent pas ) et que tu as besoin d'une hélice, ou des seals de pied pour l'huile... Et instantanément: -Pas de problème monsieur, sur ces Suzuki, ce sont des pieds de moteur Johnson/Evinrude, alors on a ça en stock.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros à lire les commentaire , éventuellement quand je magasinerais une prochaine chaloupe si elle vient avec un tohatsu  de la bonne puissance pour la chaloupe ça ne devrais pas être vue comme un argument défavorable à l’achat 

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nick B a dit :

En gros à lire les commentaire , éventuellement quand je magasinerais une prochaine chaloupe si elle vient avec un tohatsu  de la bonne puissance pour la chaloupe ça ne devrais pas être vue comme un argument défavorable à l’achat 

Si tu veux avoir une vrai paix d’esprit, du genre pas te faire regarder croche par du monde qui se demande kessé que c’est ça ste moteur là??….change les stickers pour des mercury!😂

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nextstep a dit :

Si tu veux avoir une vrai paix d’esprit, du genre pas te faire regarder croche par du monde qui se demande kessé que c’est ça ste moteur là??….change les stickers pour des mercury!😂

 

Le monde me regarde déja croche avec mon jon boat .. c’est pour ça que je me tien où il y a personne d’autre  😅

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tohatsu fabrique présentement les moteurs de Mercury en bas de 30HP. Mercury a surement développé le "gros" tiller avec le shifter proche du gaz, mais c'est tout. Ah et la peinture et stickers.

Tohatsu a fabriqué les Evinrude 4 temps dans le temps de BRP.

 

Le nom Tohatsu manque de réputation ici et de concessionnaires. Les moteurs neufs sont donc moins chers, mais la valeur de revente est moindre. À moins d'avoir une grosse différence de prix, Suzuki est plus facile à trouver et revendre. Tu peux trouver une aubaine plus facilement.

 

Si tu regardes pour un 25/30HP, regarde les tout nouveaux Tohatsu MFS30D. Ils ont subi une méchante diète!

Mercury va surement avoir des nouveaux 25/30HP dans pas long!

 

Attention, un 40HP et plus, je crois que Mercury fait leur propre moteur. Tu serais donc à la mercie des concessionnaires peu fréquent. À moins qu'une autre compagnie utilise des Tohatsu.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-02-26 à 18:26, Nick B a dit :

En gros à lire les commentaire , éventuellement quand je magasinerais une prochaine chaloupe si elle vient avec un tohatsu  de la bonne puissance pour la chaloupe ça ne devrais pas être vue comme un argument défavorable à l’achat 

Je jouerais l'idiot pour avoir un meilleur prix.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...