Aller au contenu

Une variante qui pourrait s'avérer payante.


Hameçon

Publications recommandés

En préparant le prochain cours de montage de l'association Catshalac, lors duquel je présenterai la Pheasant Tail, je me suis rappelé que mon regretté ami, Paul Casgrain affectionnait particulièrement cette mouche dont il avait créé une variante qu'il nommait affectueusement "Pheasant Tail à oreilles vertes". Pendant que je cherchais la mouche du jour lors d'une sortie en sa compagnie, celui-ci capturait les ombles pratiquement à chaque lancer avec sa petite merveille qu'il me fait plaisir de vous partager.

IMG_4551 (2).JPG

IMG_4556.JPG

IMG_4557.JPG

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loupgris a dit :

Un bonne ami ce Paul,  il doit te manquer !

La première fois que je l'ai rencontré, je lui avais parlé des bas-de-lignes torsadés.  Il m'en avait demandé en spécifiant en vouloir des bleus et des gris.

Lorsque je lui ai demandé pourquoi ces couleurs, il m'a simplement répondu gris pour temps nuageux et bleus pour temps ensoleillé.  Pas bête du tout.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain,


Eh! ben moi j'ai cette version que tu m'as envoyé il y a quelques années en arrière, d'ailleurs si tu te rappelles, j'avais cassé une belle truite comme sur la vidéo que je t'ai envoyé il n'y a pas longtemps. Par contre des nymphes ont bien les oreilles vertes, mais ce n'est pas une variante de PT.
Ps: au passage belles nymphes. Voilà des versions sans avec les oreilles coupées.

Et voilà les nymphes que tu m'as envoyé:

 

 

DSCF3970.JPG

DSCF1549.JPG

DSCF1559.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hameçon a dit :

La première fois que je l'ai rencontré, je lui avais parlé des bas-de-lignes torsadés.  Il m'en avait demandé en spécifiant en vouloir des bleus et des gris.

Lorsque je lui ai demandé pourquoi ces couleurs, il m'a simplement répondu gris pour temps nuageux et bleus pour temps ensoleillé.  Pas bête du tout.

Le gris est la toison du Héron, le bleu est la pelisse du ciel!

" Ne vous sentez pas vexé si le poisson refuse votre artificielle, l'erreur ne peut venir que de vous." D.L

 

DSCF1139.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Eston a dit :

Très belle variante. Les "oreilles" sont fait de micro crystal cactus chenille?

 

 

Simplement avec un bout de laine chartreuse passé au peigne.

 

Modifié par Hameçon
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...