Skandic Posté Mars 13 Signaler Share Posté Mars 13 il y a 3 minutes, vic130 a dit : J'ai pris du bois traité vu que c'était dispo. J'aurai pas trop de problème de corrosion galvanique au moins. Mais oui, ça reste un choix inférieur. Si tu peux ajouter de l’huile sur le bois avant serait bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Mars 14 Auteur Signaler Share Posté Mars 14 il y a une heure, Skandic a dit : Si tu peux ajouter de l’huile sur le bois avant serait bien Aucune chance que ça arrive! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Mars 14 Signaler Share Posté Mars 14 Il y a 8 heures, vic130 a dit : Aucune chance que ça arrive! Pour l’environnement? huile végétale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Mars 14 Auteur Signaler Share Posté Mars 14 Ça va pas ajouter grand chose à mes 2x4 traités qui dorment à l'intérieur l'été et dehors l'hiver. Ils sont encore "humides" du traitement pour 6-12 mois... C'est pas non plus un deck, donc le soleil ne va pas trop les impacter. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Mars 16 Auteur Signaler Share Posté Mars 16 Nouveaux rouleaux. Rien de beau, mais considérant que y'en avait pas pour "la quille".... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Juin 15 Auteur Signaler Share Posté Juin 15 (modifié) J'ai pas trop donné de mise à jour sur ma remorque. Les patins vont très bien, mais je vais passer un coup de planeur électrique pour enlever la texture. Malgré mes spacers d'ABS temporaire (temporaire=permanent!) la remorque est encore un peu haute à mon goût. Je vais remplacer des braquettes par des bushing imprimés 3D, ça va baisser le jon d'un pouce sans baisser la remorque. Essieux mal placé: beaucoup de poids sur la tongue. Essieux à avancer. Guides de côtés, ils sont requis vu que mon bateau glisse de côté au moindre vent. Ça m'a pris 4 minutes et 3 essaies mettre le bateau comme du monde. Inacceptable, avec ma chaloupe précédente, sans guides de cotés, du premier coup 90% du temps! Côté suspension, c'est trop rigide, donc corriger le positionnement de l'essieux devient important (poids de la tongue transféré à l'essieux). Je vais regarder pour des springs moins durs. La remorque allait vraiment mieux quand les glacières, les batteries et les bidons pleins étaient derrière l'essieux. C'est une gestion du poids j'imagine... J'ai une alternative pour faire mieux travailler la suspension, mais $&temps: 1760, 20" de transom, 24" de haut, 82" de large, en bois! Dans les travaux "peut-être": il me reste à faire souder la plaque des freins électriques. Un jour, peut-être, un train routier. Caméra de recul Lumières de recul Un guide central Ajout: ça me sert de liste plus que d'info pour vous autres, mais si vous avez des questions, gênez vous pas! Modifié Juin 15 par vic130 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Septembre 8 Auteur Signaler Share Posté Septembre 8 Le 2024-06-15 à 09:00, vic130 a dit : Les patins vont très bien, mais je vais passer un coup de planeur électrique pour enlever la texture. Malgré mes spacers d'ABS temporaire (temporaire=permanent!) la remorque est encore un peu haute à mon goût. Je vais remplacer des braquettes par des bushing imprimés 3D, ça va baisser le jon d'un pouce sans baisser la remorque. Essieux mal placé: beaucoup de poids sur la tongue. Essieux à avancer. Guides de côtés, ils sont requis vu que mon bateau glisse de côté au moindre vent. Ça m'a pris 4 minutes et 3 essaies mettre le bateau comme du monde. Inacceptable, avec ma chaloupe précédente, sans guides de cotés, du premier coup 90% du temps! Côté suspension, c'est trop rigide, donc corriger le positionnement de l'essieux devient important (poids de la tongue transféré à l'essieux). Je vais regarder pour des springs moins durs. La remorque allait vraiment mieux quand les glacières, les batteries et les bidons pleins étaient derrière l'essieux. C'est une gestion du poids j'imagine... J'ai une alternative pour faire mieux travailler la suspension, mais $&temps: 1760, 20" de transom, 24" de haut, 82" de large, en bois! Tout ça a été fait entre Juillet et hier. Quand j'ai avancé l'essieux, la remorque a changé de comportement boût pour boût! La suspension travaille bien maintenant. Pour le rabaissage de mes "tapis" ou bunks, ça va très bien! Là je ne peux plus descendre! Finalement, ça descend le bateau de 2". Guides de côté installés. Ils font 6' de long. J'ai pas de photos, mais c'est du bois trailé avec fittings de plastique et des plaques de plastique comme "tapis". Pour le rabottage des "tapis" de plastique, je ne peux plus détacher le bateau avant d'arriver à l'eau. Ça glisse pour vrai! 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Septembre 8 Signaler Share Posté Septembre 8 Il y a 8 heures, vic130 a dit : Tout ça a été fait entre Juillet et hier. Quand j'ai avancé l'essieux, la remorque a changé de comportement boût pour boût! La suspension travaille bien maintenant. Pour le rabaissage de mes "tapis" ou bunks, ça va très bien! Là je ne peux plus descendre! Finalement, ça descend le bateau de 2". Guides de côté installés. Ils font 6' de long. J'ai pas de photos, mais c'est du bois trailé avec fittings de plastique et des plaques de plastique comme "tapis". Pour le rabottage des "tapis" de plastique, je ne peux plus détacher le bateau avant d'arriver à l'eau. Ça glisse pour vrai! Beau travail ça WOW!!! Éric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Septembre 11 Auteur Signaler Share Posté Septembre 11 Le 2024-09-08 à 16:55, LacAlbanel a dit : Beau travail ça WOW!!! Éric À l'essieux, le bateau est à 19" de haut. Un peu plus bas à l'arrière vu que la remorque n'est pas de niveau. Là, j'essaie de figurer la façon la plus élégante de connecteur une caméra de recul filaire à mon truck. Surement des cables "d'aviation" avec protecteur. Je ne suis pas friant du sans-fil, mais peut-être que ce sera la solution. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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