Aller au contenu

Remorque pour jon boat


vic130

Publications recommandés

il y a 3 minutes, vic130 a dit :

J'ai pris du bois traité vu que c'était dispo.

J'aurai pas trop de problème de corrosion galvanique au moins.

 

Mais oui, ça reste un choix inférieur.

Si tu peux ajouter de l’huile sur le bois avant serait bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va pas ajouter grand chose à mes 2x4 traités qui dorment à l'intérieur l'été et dehors l'hiver.

Ils sont encore "humides" du traitement pour 6-12 mois...

 

C'est pas non plus un deck, donc le soleil ne va pas trop les impacter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté (modifié)

J'ai pas trop donné de mise à jour sur ma remorque.

  • Les patins vont très bien, mais je vais passer un coup de planeur électrique pour enlever la texture.
  • Malgré mes spacers d'ABS temporaire (temporaire=permanent!) la remorque est encore un peu haute à mon goût. Je vais remplacer des braquettes par des bushing imprimés 3D, ça va baisser le jon d'un pouce sans baisser la remorque.
  • Essieux mal placé: beaucoup de poids sur la tongue. Essieux à avancer.
  • Guides de côtés, ils sont requis vu que mon bateau glisse de côté au moindre vent. Ça m'a pris 4 minutes et 3 essaies mettre le bateau comme du monde. Inacceptable, avec ma chaloupe précédente, sans guides de cotés, du premier coup 90% du temps!
  • Côté suspension, c'est trop rigide, donc corriger le positionnement de l'essieux devient important (poids de la tongue transféré à l'essieux). Je vais regarder pour des springs moins durs. La remorque allait vraiment mieux quand les glacières, les batteries et les bidons pleins étaient derrière l'essieux. C'est une gestion du poids j'imagine... J'ai une alternative pour faire mieux travailler la suspension, mais $&temps: 1760, 20" de transom, 24" de haut, 82" de large, en bois!

 

Dans les travaux "peut-être":

  • il me reste à faire souder la plaque des freins électriques. Un jour, peut-être, un train routier.
  • Caméra de recul
  • Lumières de recul
  • Un guide central

 

Ajout: ça me sert de liste plus que d'info pour vous autres, mais si vous avez des questions, gênez vous pas!

Modifié par vic130
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 2024-06-15 à 09:00, vic130 a dit :
  • Les patins vont très bien, mais je vais passer un coup de planeur électrique pour enlever la texture.
  • Malgré mes spacers d'ABS temporaire (temporaire=permanent!) la remorque est encore un peu haute à mon goût. Je vais remplacer des braquettes par des bushing imprimés 3D, ça va baisser le jon d'un pouce sans baisser la remorque.
  • Essieux mal placé: beaucoup de poids sur la tongue. Essieux à avancer.
  • Guides de côtés, ils sont requis vu que mon bateau glisse de côté au moindre vent. Ça m'a pris 4 minutes et 3 essaies mettre le bateau comme du monde. Inacceptable, avec ma chaloupe précédente, sans guides de cotés, du premier coup 90% du temps!
  • Côté suspension, c'est trop rigide, donc corriger le positionnement de l'essieux devient important (poids de la tongue transféré à l'essieux). Je vais regarder pour des springs moins durs. La remorque allait vraiment mieux quand les glacières, les batteries et les bidons pleins étaient derrière l'essieux. C'est une gestion du poids j'imagine... J'ai une alternative pour faire mieux travailler la suspension, mais $&temps: 1760, 20" de transom, 24" de haut, 82" de large, en bois!

Tout ça a été fait entre Juillet et hier.

Quand j'ai avancé l'essieux, la remorque a changé de comportement boût pour boût! La suspension travaille bien maintenant.

 

Pour le rabaissage de mes "tapis" ou bunks, ça va très bien!

Là je ne peux plus descendre! Finalement, ça descend le bateau de 2".

image.thumb.png.25d9794911f0b4a0c3e878271afac8ac.png

 

Guides de côté installés. Ils font 6' de long. J'ai pas de photos, mais c'est du bois trailé avec fittings de plastique et des plaques de plastique comme "tapis".

 

 

 

Pour le rabottage des "tapis" de plastique, je ne peux plus détacher le bateau avant d'arriver à l'eau.

Ça glisse pour vrai!

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vic130 a dit :

Tout ça a été fait entre Juillet et hier.

Quand j'ai avancé l'essieux, la remorque a changé de comportement boût pour boût! La suspension travaille bien maintenant.

 

Pour le rabaissage de mes "tapis" ou bunks, ça va très bien!

Là je ne peux plus descendre! Finalement, ça descend le bateau de 2".

image.thumb.png.25d9794911f0b4a0c3e878271afac8ac.png

 

Guides de côté installés. Ils font 6' de long. J'ai pas de photos, mais c'est du bois trailé avec fittings de plastique et des plaques de plastique comme "tapis".

 

 

 

Pour le rabottage des "tapis" de plastique, je ne peux plus détacher le bateau avant d'arriver à l'eau.

Ça glisse pour vrai!

Beau travail ça WOW!!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-09-08 à 16:55, LacAlbanel a dit :

Beau travail ça WOW!!!

Éric

À l'essieux, le bateau est à 19" de haut.

Un peu plus bas à l'arrière vu que la remorque n'est pas de niveau.

 

Là, j'essaie de figurer la façon la plus élégante de connecteur une caméra de recul filaire à mon truck.

Surement des cables "d'aviation" avec protecteur. Je ne suis pas friant du sans-fil, mais peut-être que ce sera la solution.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...