Aller au contenu

Votre voyage de pêche favoris


tom123

Publications recommandés

Salut, je cherches un nouvel endroit pour faire un voyage de pêche. Normalement je vais au lac Goeland, baie james, comme j’ai déjà été guide la-bas. Mais j’ai le gout d’essayer autre chose. Mais comme j’ai connu des pêches exceptionnelles la-bas, ça doit être un peu spécial. 
 

Quelques points a prendre en considérations:

Je serai accompagné de mon pere, qui est a mobilité réduite (problèmes pulmonaires) donc un minimum de commodités.

 

Ce sera pendant les vacances de la construction

 

J’ai un bon bateau (19pi) pis bin de l'expérience et je souhaites pouvoir l’apporter.


Pas de préférence pour les espèces.

 

À noter que je profites des rabais employer a la sepaq comme ma conjointe y travail, mais je ne m’y limite pas nécessairement.

 

J’ai pensé au Walker, mais je sais pas trop ce que ca donne a ce temps de l’année, la truite est probablement l’espece que je connais le moins.

 

Vous, vous iriez où ?

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi penser au mistassini, mais je penses etre sur le tard pour reserver a la baie penicouane. Et honnetement j’ai peur d’etre decu, je me connais je toujours vouloir aller plus loin que la baie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tom123 a dit :

J’ai aussi penser au mistassini, mais je penses etre sur le tard pour reserver a la baie penicouane. Et honnetement j’ai peur d’etre decu, je me connais je toujours vouloir aller plus loin que la baie.

Le Walker, ne serait-ce que pour le voir...  Un pêcheur doit y aller au moins une fois dans sa vie!!!

Et ce serait une bonne occasion de mieux découvrir la truite mouchetée... 

Éric

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , moi mes meilleurs pêche l’été  je l’ai fait dans le secteur entre senneterre et le réservoir gouin , il y a plusieurs pourvoyeur avec de très bonne qualité de pêche ( pourvoirie lac suzie , lac berthelot , royal st cyr , kapitachuan club ) . Pour ma part moi je suis souvent au kapitachuan club , mon père travail la et je vais souvent les aidés , je connais moins  les autres pourvoyeur autour  mais je pense que c’est  très bon aussi pour la pêche . Mais je me trompe pas en disant qu’a kapitachuan la pêche est très très bonne les chalets son rénové , ils ont un chalet pour les gens à mobilité réduite et un quai avec une barre pour aider les personnes à monté dans les bateaux . Tout les chalet son fraichement rénover avec poêle frigo salle de bain tout neuf . Pour ton bateau honnêtement un 19 pied c’est pas l’idéal la bas ,certain secteurs son très peu profond mais il y a des clients qui viennent avec des 20 pied et des 200 HP et ils se rendent ou ils veulent quand  même ça demande juste plus de prudence un peu dans certain secteur . Pour les éspèces , c’est doré brochet un peu de perchaude et truite grise sur un lac mais il y a un rapide à monté pour se rendre à se lac mais il y a aussi un chalet sur ce lac si la grises t’intéresse vraiment . J’y suis justement durant les 2 semaines de la construction . 
 

Modifié par Nick B
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Garsdunord a dit :

@Nick Ble Kapitachuan m’intéresse mais avec la réglementation sur les longueurs, ce n’est pas trop dur trouver des keeper? Doit y avoir pas mal de trop long, non? 

La bas ont peut garder entre 13 et 20 pouce donc un peu plus long que le reste de la 13 . Je dirais que les poissons se tiennent souvent en groupe de la même taille … donc souvent quelqu’un qui cherche un gros iras pas dans les même spots que celui qui veut son quotas vite fait mais sur les plan d’eau principal ( pascagama , ouiscatis ) en général on attrape du 15- 16-17-18  pouce avec un over de temps en temps , sur des lacs en portage ou des lacs éloigné la c’est plus souvent du poisson over , mais non aucun problème à attraper du keeper .. des quotas de 18" c’est interessant .

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lac Ontario  peut-être??? Un trip différent ,mais super cool a faire 🤔 

Je l'ai fait plusieurs années, maintenant c'est autre chose que je recherche,  nos envies et goûts changent avec le temps... mais je suis très content de l'avoir navigué quelques années, c'est autre chose... 👌

Sinon le Walker,  mon péché !! Pis Éric le dit...😉  

 

Manic 5 ???? Un territoire unique et immense 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les suggestions.

 

Finalement on aurait une place pour la dernière semaine de juillet au camping du lac Albanel en tente prospecteur. Vous en pensé quoi ? Je vois que c'est assez centralisé sur le lac, donc pas ideal pour les iles nantais, qui semble etre la place à ce que je lis. Sinon ya tu de quoi a faire autour du camping ?

 

@LacAlbanel à la rescousse svp 😅

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...