Aller au contenu

Sonar, toujours "plus mieux" et plus de $


Rameur

Publications recommandés

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

J'imagine que sur la glace tu es en mode down vue ? J'ai essayé ce mode une seule fois en bateau et je n'avais pas aimé car j'avais oublié qu'on pouvait rapprocher la zone qu'on scanne...🤦‍♂️d'origine je pense qu'il voit 80' de chaque côté...comme je n'étais pas capable de voir ma jig dans 20 pieds....j'ai changé pour le mode forward...🤣

Oui l’hiver on pêche principalement en down. Je change quelques fois en « forward » pour faire un tour d’horizon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, alexeiv1 a dit :

Oui l’hiver on pêche principalement en down. Je change quelques fois en « forward » pour faire un tour d’horizon.

Moi j'utilises les 2 modes 50/50 je dirais sur la glace, peut etre meme un peu plus le forward dans certaines situations. Je trouves le poisson avec le mode forward, et je pêche aussi avec celui ci tant que je suis pas sur à 100% que mon spot est le bon. Je réduit seulement la portée horizontale à 10-15 pieds, ca donne à peu pres la même vue qu'en mode ''down''. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tom123 a dit :

Moi j'utilises les 2 modes 50/50 je dirais sur la glace, peut etre meme un peu plus le forward dans certaines situations. Je trouves le poisson avec le mode forward, et je pêche aussi avec celui ci tant que je suis pas sur à 100% que mon spot est le bon. Je réduit seulement la portée horizontale à 10-15 pieds, ca donne à peu pres la même vue qu'en mode ''down''. 

Ce que j’aime bien d’utiliser en down, c’est de voir de chaque côté de mon leurre sur un moyenne distance. Quand je sais qu’il y a du poisson autour, mais que je ne vois rien, je fais un quart de tour de ma sonde, ce qui me donne un tour d’horizon sur 360 rapidement. Je garde souvent aussi un ajustement de fond 2x plus profond que ma profondeur réelle de l’eau, ça me permet de voir loin de chaque côté. C’est facile après de diminuer la largeur affichée avec les touches rapide sur l’écran quand j’ai besoin rapidement de plus de précision.

Ça me gosse de sortir de l’eau, changer de forward à down et vice versa.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...