Aller au contenu

Sonar, toujours "plus mieux" et plus de $


Rameur

Publications recommandés

Dans les nouveaux sonars, est-ce qu'il y en a un qui est mieux pour la pêche à jig à 100' (grand corégone)?

Je m'explique:

J'ai un 899HDSI. Mais j'utilise le 200Hz de mon moteur électrique.

  1. Je mets le Side Imaging 455Hz et je vais à 1-2 mph. Je recherche les poissons. Un coup trouvé, je passe à la prochaine étape.
  2. Je mets mon sonar sur le 200Hz, ça me donne un cone assez serré (20 degrés), un rayon au fond de 1/6 de la profondeur. Quand je vois un poisson dans l'écran, il est en dedans de 16' (environ) de chaque côté du moteur.
  3. Quand je vois la belle grosse slab de 12" (par example qui fait de 99' à 98', le fond à 100') dans l'écran, bing bang pas le temps de niaiser, SPOT LOCK!
  4. Je descends la jig, je jig tout le tour du bateau.
  5. Souvent en 5-10 minutes de jiggage, ferrer et le combat commence.

J'imagine qu'un cone plus serré me serait mieux, mais à quel coût?

16' de distance c'est proche en titi quand tu es à 100' du fond!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Méchant Malade André a dit :

Je sais que Navico (Lowrance) ont une sonde qui offre 12deg et 29deg. et 600 watts au lieu de 300.

Quelle sorte de jigs et grosseur tu utilises pour le coregone?

Merci pour la référence, ça m'a fait découvrir Airmar qui semble fabriquer les sondes de pas mal de compagnies! lIs ont les specs acoustiques des sondes; je vais éplucher ça par curiosité!

 

Pour le corégone, jig 5/8 Meegs et autre de pêche sur glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, vic130 a dit :

Merci pour la référence, ça m'a fait découvrir Airmar qui semble fabriquer les sondes de pas mal de compagnies! lIs ont les specs acoustiques des sondes; je vais éplucher ça par curiosité!

 

Pour le corégone, jig 5/8 Meegs et autre de pêche sur glace.

Et tu mets quoi sur ta jig?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Méchant Malade André a dit :

Et tu mets quoi sur ta jig?

Rien. Parfois un tube de panfish.

 

La jig étant grosse fait une sélection côté grandeur de poisson. Mon plus petit sur une Meegs 5/8, 5lbs.

Modifié par vic130
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir si la sonde PS30 de Garmin pourrait être quelque chose de bon pour toi, je sais que @Astrochris en a une et je crois qu'il jig la grise avec et @BenCour aussi en a une je pense...

Les sondes live( Livescope de Garmin, Livesight de Lowrance et Activetarget de humminbird) pourraient peut-être bon aussi ???

 

Modifié par Kingpolaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kingpolaris a dit :

Faudrait voir si la sonde PS30 de Garmin pourrait être quelque chose de bon pour toi, je sais que @Astrochris en a une et je crois qu'il jig la grise avec et @BenCour aussi en a une je pense...

Les sondes live( Livescope de Garmin, Livesight de Lowrance et Activetarget de humminbird) pourraient peut-être bon aussi ???

Je serais curieux de voir les sondes lives dans du 100'. Tous les vidéos que j'ai vu montre 20-40', mais j'ai pas non plus chercher activement depuis 1 an environ.

Les gros avantages que je vois:

  • identifier l'espèce plus facilement, s'il est bien orienté
  • facilité d'identifier de quel côté se tient le poisson, bâbord, tribord

 

Je ne suis pas aussi convaincu d'avoir besoin du live comme quand j'ai vu le side imaging...

 

 

Oh, j'ai vu le prix... 2000$ que la sonde...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on a pêché dans 50-60’ d’eau avec le Livescope de @alexeiv1 et c’était ordinaire (comparativement quand on pêche dans moins de 30’ où le Livescope est juste génial).

@alexeiv1 tu peux donner ton “input” là-dessus?

Mais pour en revenir aux sonars en général, oui on est dans une passe où ça change beaucoup chaque année! Et je parle de vraies améliorations.

Le gros plus du nouveau Garmin Echomap UHD2 semble l’apparition du Touch Screen sous 7” et l’augmentation de la résolution d’écran du 9” (un vrai plus en SideVü ou DownVü et sûrement bien plaisant avec le Livescope).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, neo a dit :

Hier on a pêché dans 50-60’ d’eau avec le Livescope de @alexeiv1 et c’était ordinaire (comparativement quand on pêche dans moins de 30’ où le Livescope est juste génial).

@alexeiv1 tu peux donner ton “input” là-dessus?

Mais pour en revenir aux sonars en général, oui on est dans une passe où ça change beaucoup chaque année! Et je parle de vraies améliorations.

Le gros plus du nouveau Garmin Echomap UHD2 semble l’apparition du Touch Screen sous 7” et l’augmentation de la résolution d’écran du 9” (un vrai plus en SideVü ou DownVü et sûrement bien plaisant avec le Livescope).

Effectivement, après que @neo a trouvé des barets en profondeur, je me suis amené à côté de lui pour pêcher a 2 sur le Livescope, mais pouet pouet pouet, très décevant. Probablement que le LVS34 est meilleur / plus puissant mais je crois que pour les plus grandes profondeurs, une sonde régulière avec un cône plus étroit et puissant est le meilleur outils. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi que l’hiver on utilise de petits leurres. Je pêchait avec un magic bug de, petit jig en tungsten et je ne la voyait presque pas. J’ai changé pour une micro dinnerbell en tungstène et j’arrivais à la voir en crinquant la sensibilité très très haut. Mais avec un jig 5/8 ça doit être différent et plus facile à voir sans ceinture la sensibilité au delà d’une certaine mesure

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...