Aller au contenu

Sonar, toujours "plus mieux" et plus de $


Rameur

Publications recommandés

vous savez ,aujourd huit la peche coute vraiment un bras ,calcule vite ,50,000 pour bateau,4000 milles moteur élec,,battries 600.00,assurance, sonard 2000.00 et plus  ,ca fini plus ,pour pecher ,au  salon hier  un 17,5 pi 65,000 ,le prix que j'ai payer ma maison  en 1984 . 

 

  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrais arrêter de dire que ca coûte cher .Ç'est dispendieux pcq vous le voulez😉

Nul besoin de sonar a 3000$,de bateau a 75,000 et de pick-up à 100 000 pour prendre du poisson.Ca rend le tout plus agréable etc mais  assumons nous/assumez vous.

Le prix de la maison que j'ai acheté en 84.....Le prix est pas le même aujourd'hui !!

Modifié par lerapala
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lerapala a dit :

Faudrais arrêter de dire que ca coûte cher .Ç'est dispendieux pcq vous le voulez😉

Nul besoin de sonar a 3000$,de bateau a 75,000 et de pick-up à 100 000 pour prendre du poisson.Ca rend le tout plus agréable etc mais  assumons nous/assumez vous.

Le prix de la maison que j'ai acheté en 84.....Le prix est pas le même aujourd'hui !!

Toi tu parles de prendre du poisson... les pourvoiries sont la ,mais,  aller a la pêche, faire du camping, a des endroits tranquilles...pas pareil...mais c'est bien évident que le luxe extrême exigé aujourd'hui, faut que ca se paie, mais pas nécessaire d'avoir de si gros bateaux et si gros moteurs, c'est la folie !!  

On peut avoir un bon équipement pour pas mal moins cher...mais c'est cher pareil c'est évident ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-18 à 15:51, Rameur a dit :

Comme tout le monde je reçois souvent des "informations" sur du matériel

Le dernier qui m'a titillé est

ECHOMAP™ Ultra 106sv

Avec sonde GT56UHD-TM

NUMéRO DE PIèCE 010-02527-51

Nouveau

$2 899,99 CAD

C'est pas mal de $ pour ce 10 pouces.

C'est vraiment plus détaillé voir indispensable?

C'est comme le pied de plus pour le bateau.  :)

Je me demande comment ce sera dans 10 ans?

,,,,,,,  et à quel prix?

Ça a donne bien que tu en parles, Thomas marine fond justement un spécial à 1899.99$...😲

https://www.boutiquethomasmarine.com/collections/liquidation-echomap/products/garmin-echomap-uhd-106sv-sonde-gt56uhd?variant=43706404602030

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rameur a dit :

J'aime aussi le contrôle de l'écran par touché des doigts.

Dernièrement, je voyais qu'il y avait des écrans où tu pouvais faire des agrandissements de sections d'écran, comme sur cell. Il me semble que c'était avec Livescope?  

 

En tous cas, c'est vraiment le fun sur Livescope de voir les réactions de poissons quand tu bouges la jig.  Un peu "vexant" aussi de voir 3 ou 4 poissons qui passent tout près de la jig et pffff   ne mordent pas.  lol   Tsé quand c'est pas sa sorte de vers.  😆

On se dirige vers la fin janvier...  C'est pas demain l'eau bleue, mais ça viendra... et on aura une année de plus dans les pattes.

L'automne dernier j'ai eu le temps d'essayer un peu plus mon mega live, et effectivement ça fait bizarre de voir un doré virer de bord pour venir voir l'appât et finalement repartir.  Depuis ce temps là je cherche un poisson nageur avec une nageoire télécommandée et un dentier pour mordre le poisson qui s'en va.  Pas encore trouvé mais j'espère toujours.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, obatogamau a dit :

L'automne dernier j'ai eu le temps d'essayer un peu plus mon mega live, et effectivement ça fait bizarre de voir un doré virer de bord pour venir voir l'appât et finalement repartir.  Depuis ce temps là je cherche un poisson nageur avec une nageoire télécommandée et un dentier pour mordre le poisson qui s'en va.  Pas encore trouvé mais j'espère toujours.

Un ancien membre ici, on se voyait sur la glace à la Baie de Duchesnay, un chic type ( Micropterus dolomieu, ou achigan à petite bouche, en latin... ) s'était acheté une caméra sous-marine et il l'a essayé à la Baie de Duchesnay...

À la fin de la journée, il est reparti frustré!!!!  Revenir bredouille en ayant passé la journée à voir des truites défiler devant la caméra et, pas une pour mordre!!!  Il a revendu la caméra hahaha!!!

Éric :)

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LacAlbanel a dit :

Un ancien membre ici, on se voyait sur la glace à la Baie de Duchesnay, un chic type ( Micropterus dolomieu, ou achigan à petite bouche, en latin... ) s'était acheté une caméra sous-marine et il l'a essayé à la Baie de Duchesnay...

À la fin de la, il est reparti frustré!!!!  Revenir bredouille en ayant passé la journée à voir des truites défiler devant la caméra et, pas une pour mordre!!!  Il a revendu la caméra hahaha!!!

Éric :)

J'ai une caméra depuis plusieurs années mais elle n'a presque pas servie sauf une fois ou mon garçon s'est amusé avec.  Il avait dit à mon chum ''bouge pas tu as un doré en face de ton jig'' et effectivement il a pris un doré, un peu plus tard il a rentré la caméra en vitesse et on il a dit ''il y avait un gros brochet qui me regardait''🤣🤣🤣

L'été prochain je veux l'essayer aux spots de pêche de l'automne dernier pour voir les dorés qu'on voyait sur le mega live.  Ça devrait être intéressant.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...