Aller au contenu

Saison du bois 2023...


L'amateur

Publications recommandés

Après les dents et les rockers, c’est la plate qu’il faut entretenir... Mais à la lime plate c’est pas terrible. Le bon outil ça l’air d’être une sableuse à ruban. Bien hâte de m’en procurer une un bon jour.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous des Chevrolet a ce que je vois !! 🥴 Les propriétaires de Chevrolet seraient -ils tous un, peu épais ??? 😂 Les lames sont bonnes, elles sont soudées !! 😁 Pis les pneus sont a 120 livres !!

 

On a avancé un peu aujourd'hui, quelle belle température , parfait  pour moi entre -10 et -15 c'est parfait .

 

J'ai passé avec mon élargisseur de trail  😆

Tout est bien cordé, la cour est propre, la trail est grattée .... demain vent et neige ???? 

Deux tanks de gaz et demi...on en reprend 🤔

 

élasrgisseur.jpg

bois cordé.jpg

Modifié par L'amateur
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-23 à 20:25, Kingpolaris a dit :

C'est moins froid cette année à comparer à l'année passée....tu vas sauver sur le bois...🤣

Tu sais comment ca marche King un poêle a bois...tu chauffes toujours trop....ca enlève l'humidité !! 😁 on bûche un peu plus au cas... 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Rameur a dit :

J'avoue que je suis un peu jalouxxxx.

Aller à son rythme et sur sa terre.

Il faut être prudent et encore plus quand on est seul.

 

 

Oui très prudent Rameur 🤔 On joue avec des poids lourds qui tombent, beaucoup d'énergie !! Faut les respecter,   Ma conjointe veut être certaine que j'ai mon cell sur moi... car je ne suis pas trop ''cell '' , surtout quand je bûche  ! 😉

Je suis un bûcheron amateur... très ordinaire je pense, mais j'aime ca...je prends mon temps..

il y a des arbres cassés  , mais je  je ne les  toucherai pas...je ne sais pas comment prévoir leur mouvement si tu les coupent !!  Alors ils vont rester la...je vais faire le tour...

Mon plaisir est de planifier la coupe pour que ca tombe le mieux possible et pour avoir le moins de misère...on s'améliore  sans cesse ,mais  on fait encore des conneries de temps en temps, surtout  quand on veut aller trop vite 🤔

J'ai une couple de beaux merisiers qui vont tomber après quelques hêtres  ..faut dégager la place pour le coucher proprement et sans trop de misère 

Modifié par L'amateur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé qu'un gros bouleau mort d'environ 12 po tombe à environ 3 pieds de moi. (dans mon dos)   Je n'y avais pas touché et le vent était très faible.   Il devait tout simplement tomber et j'étais là tout près.   J'avais quitté l'endroit où il est tombé, environ 1 minute plus tôt.

J'ai abattu quelques "chicots" après cet évènement.

J'étais à 13 km d'un chemin de travers et 2 km de ce dernier chemin Ça donnait 57 km de la maison et le cell avait une couverture à seulement 3 km de moi.

On évite pas mal les accidents en étant prudent et réfléchi, mais on en est pas exempt. 

Je suis quand même jaloux de ta situation.  :) 

 

Modifié par Rameur
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Rameur a dit :

Il m'est arrivé qu'un gros bouleau mort d'environ 12 po tombe à environ 3 pieds de moi. (dans mon dos)   Je n'y avais pas touché et le vent était très faible.   Il devait tout simplement tomber et j'étais là tout près.   J'avais quitté l'endroit où il est tombé, environ 1 minute plus tôt.

J'ai abattu quelques "chicots" après cet évènement.

J'étais à 13 km d'un chemin de travers et 2 km de ce dernier chemin Ça donnait 57 km de la maison et le cell avait une couverture à seulement 3 km de moi.

On évite pas mal les accidents en étant prudent et réfléchi, mais on en est pas exempt. 

Je suis quand même jaloux de ta situation.  :) 

 

Quand tu es loin dans le bois il faut être beaucoup plus prudent si on ne veux pas avoir de problèmes.  Je me rappelle d'un voyage de pêche en avion ou je disais à mon chum qu'il fallait faire plus attention en fendant du bois, il se demandait pourquoi mais quand je lui ai fait penser que l'avion ne repasserait pas avant au moins deux jours, il a allumé!!!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...