Aller au contenu

Saison du bois 2023...


L'amateur

Publications recommandés

Il y a 18 heures, Pro-V a dit :

Vraiment un hiver hors du commun .. Pas de froid , pas neige .. 

 Ta trail principale va durcir en attente d un peu plus de neige , ca va faire un bon fond .

 Ici , il y a moins d un pied de neige en foret et des pistes de chevreuils un peu partout , ils ne sont pas en ravage  . La trail de motoneige fédérée n a toujours pas été grattée une seule fois ..🥴 

Mais pour ceux qui comme moi travaillent a l extérieur , c est vraiment super .

 

Moi j’adore ça des hivers douces comme ça! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, obatogamau a dit :

Oui très agréable comparé à l'an dernier.  Ce que je redoute par contre, un printemps hâtif, pas beaucoup de pluie et le retour des feux de forêt.

L’an passé le début de janvier avait été ruff 😅 Faisait frette jour après jour 🥶🥶

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2heures 30 PM, j'arrivais  avec la gratte, la trail est pas pire , c'est mou, ca ne gèle pas ou très peu, le fond est en sel  avec la pluie...!! 

Assez pour aujourd'hui , tout est sorti, prêt a débiter....😛 le pire est fait , reste juste a en additionner d'autres...tranquillement .

Pas une grosse journée 🙉 mais, ca doit être a cause de la Covid de Noel 🤔 .en tout cas faut y aller mollo!!😆 Une tank de gaz c'est assez pour le moment 😆 Faut pas juste les scier, faut les attacher, les détacher,  les transporter,  mais je suis a côté du camp, pas loin a charrier.

 

billots.JPG

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cette année je veux sortir les billots et les couper en 16 pouces tout de suite et cordé.

Sinon je me fais tout le temps avoir…pas le temps, fini par couper ça en août, certain traîne par terre…Je fais le ménage aussi, des arbres mort debout, mais les champignons se mette vide dessus si ça traîne par terre trop longtemps…

Au moins couper et corder, ça peut rester là un bout, ça fini par sécher quand même

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, L'amateur a dit :

A 2heures 30 PM, j'arrivais  avec la gratte, la trail est pas pire , c'est mou, ca ne gèle pas ou très peu, le fond est en sel  avec la pluie...!! 

Assez pour aujourd'hui , tout est sorti, prêt a débiter....😛 le pire est fait , reste juste a en additionner d'autres...tranquillement .

Pas une grosse journée 🙉 mais, ca doit être a cause de la Covid de Noel 🤔 .en tout cas faut y aller mollo!!😆 Une tank de gaz c'est assez pour le moment 😆 Faut pas juste les scier, faut les attacher, les détacher,  les transporter,  mais je suis a côté du camp, pas loin a charrier.

 

billots.JPG

Une tank... C’est pas trop long a bruler, mais ramasser après 🤣 Combien de fois plus long 🤔😅😅

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy a dit :

Une tank... C’est pas trop long a bruler, mais ramasser après 🤣 Combien de fois plus long 🤔😅😅

Mais mille fois plus agréable en terme d'exercice physique, que d'aller pédaler sur un ''bécique'' stationnaire devant un miroir, avec les écouteurs dans les oreilles...

Éric :)

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nextstep a dit :

Moi cette année je veux sortir les billots et les couper en 16 pouces tout de suite et cordé.

Sinon je me fais tout le temps avoir…pas le temps, fini par couper ça en août, certain traîne par terre…Je fais le ménage aussi, des arbres mort debout, mais les champignons se mette vide dessus si ça traîne par terre trop longtemps…

Au moins couper et corder, ça peut rester là un bout, ça fini par sécher quand même

Pas mal ce que je fais, j'en sort un peu ensuite je débite et je corde , je ne pensais pas avoir de la neige et du vent ce matin, je vais aller débiter ca tantôt ! 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...