Aller au contenu

15 ans a la barre du Alaskan...


L'amateur

Publications recommandés

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Calvaire de beau buck mouchetée ça!!!!!!

Au premier coup d'oeil, je croyais que c'était grise ( les mouchetées sont tellement pâle dans ce coin là )...  Puis j'ai vu la ''queue carrée''...

Tout un trophée!!!

Éric

Comme ont parlaient dans un autre sujet (mouchetée en eau froide), une pélagique, pris très loin du bord au travers des îles à 12 pieds en suspensions dans 25 pieds d'eau. Avec une grosse william de 5 pouces. 

Le plus surprenant, très peu de couleurs pour cette période de l'année. Seulement un début de crochet. 

Tellement dommage qu'il n'a pas grand frayère dans les premiers 100 km du lac. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eston a dit :

Superbe bétail de mouchetée, wow. 🤩

Et l'embarquation? Un Lund Alaskan? S'tune grosse bête noire qui propulse ça, un 90hp? 

Tu est pas mal dedans. Pour le moteur et la marque, c'est dans le mile.

Le model, très rare au Québec, c'est une Pro Guide 1775. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mistassini Man a dit :

Tu est pas mal dedans. Pour le moteur et la marque, c'est dans le mile.

Le model, très rare au Québec, c'est une Pro Guide 1775. 

Je m'enligne justement sur celui-là, ça fait un bout de temps que je le regarde sérieusement.

Je vais vendre la Crestliner 16' avec le 50, ça va être un beau upgrade.

 

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Eston a dit :

Je m'enligne justement sur celui-là, ça fait un bout de temps que je le regarde sérieusement.

Je vais vendre la Crestliner 16' avec le 50, ça va être un beau upgrade.

 

Ha oui, un backtroller. Il faut aimer ce genre la. Beaucoup d'avantage pour la pêche mais, fini d'être à l'abri du vent. Si jamais tu fais le saut et tu est intéressé, j'aurais quelques conseille à te donner avant ton achat.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, L'amateur a dit :

Tu connais bien la monture Éric, avec le 115 et la Stainless, c'est un charme , chargé c'est un plaisir, et ca accoste dans  6'' d'eau  bin chargé !! 27-28 MPH en croisière, tout a fait le bon range ...le bateau ronronne....même a full charge et même plus , plusieurs marques m'ont côtoyées, aucune ne faisait ce que je faisais avec le Alaskan...!! 

 

Impossible de changer pour mieux ...et il va encore comme un neuf 😉...pourquoi je le changerais,? Pour avoir un 150 Hp au lieu du 115 ..Pourquoi, même pas besoin 😆... je vais plutôt le vendre un jour...a mon grand regret !! Quelle machine d'aventurier confortable !😁 

Tu vraiment bien choisis ton embarquation, pour l'avoir depuis 15 ans. Comme tu mentionnes, elle est parfaite pour tes besoins. Profites'en! 

C'est la preuve parfaite que lorsqu'on entretient assidument une embarcation de qualité, ça dure.

Vendre un jour, à regret, c'est ce que j'ai fais une fois... J'avais 40 ans, j'avais lâché mon emplois, (pu capab), je suis retourné aux études à temps plein au CÉGEP.

J'avais une Crestliner Fishhawk, avec un 90hp. (avant celle-là, c'était un Lund Rebel 1650) Ohhh les aventures, les pêches qu'on a eu avec les enfants dans le parc Lavérendrye, au lac Ontario, les lacs à truites grises de la région (avant les $$$ de mises à l'eau ridicules) avec ce bateau!

Pendant mes études, il dormait dans l'entrée, pas le temps de m'en servir, le compte de banque qui diminue à vue d'oeil (pas d'ass. chômage, j'ai quitté ma job). Je vend le bateau.

Pas grave je me dis, lorsque je vais graduer et avoir un bon emplois, je m'en rachette un neuf. Eh bien, la vie a des surprises, les plans changent, les enfants grandissent (sports compétitifs x2), Mme veut faire des voyages, on achète une roulotte (calvaire que c'était pénible ça...aller en camping pas de bateau... de la pure torture, sauf la belle Gaspésie, la BDC, oohhh ma douce Gaspésie, j'y aurais resté l'été au complet) , ensuite on déménage, les $$$ économisé sont mis ailleur. (tout au long de ses années, je ne pense qu'a mon bateau que j'avais, il était payé clair...) 

J'ai finalement acheté un 1650, à bâton, avec un 50hp en 2017 et maintenant... je pense bien le vendre (pas de regret cette fois haha!) pour un upgrade, que je pense bien garder le plus longtemps possible.

 

 

Modifié par Eston
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...