Aller au contenu

Machine de pêche sur glace


Nick B

Publications recommandés

il y a une heure, Eston a dit :

Une sacrée belle machine Nick 👌.

Un bon ajout serait un gps / carte bathymétrique direct sur le guidon. Imagine, l'été tu fais tes propres cartes, trouves des belles structures dans tes lacs éloignés qui ne sont pas inventorié et tu y retourne direct sur le spot l'hiver. Ça ne serait pas beautiful ça? J'aime ça la techno moi, lol!

sonar.thumb.PNG.f65e7b48aa44a20a2c833dd44e8fe23b.PNG

 

 

Moi je suis pas fan des écrans mais j’avoue que c’est un set up qui m’intéresse pas mal sauf que je comprend pas comment ça fonctionne …pour avoir les donnés de mon sonar sur mon volant je devrais enlever l’écran de mon sonar et la mettre sur le volant pour conduire et rendu au spot la remettre dans son sac pour pêcher ? Je peut tu avoir deux écrans une pour le sonar et l’autre pour la motoneige ? 

Modifié par Nick B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un sonar ça fonctionne, ça ne prendrait qu'une monture pour le volant et un câble d'alimentation pour la motoneige.

Une fois arrivé au spot, tu le reconnect dans son sac.

Peut-être trouver une façon de mettre ton sac sur le volant? Bungee cord?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Eston a dit :

Juste un sonar ça fonctionne, ça ne prendrait qu'une monture pour le volant et un câble d'alimentation pour la motoneige.

Une fois arrivé au spot, tu le reconnect dans son sac.

Peut-être trouver une façon de mettre ton sac sur le volant? Bungee cord?

Au fond j’ai simplement à me trouver une monture et jouer un peu dans le cablage de la motoneige pour sortir du 12 v au volant … ça m’oblige pas à m’en servir toute les fois sauf que si le contexte s’y prête je pourrais mettre l’écran au volant .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté (modifié)

 Bon j’ai une petit bris dans mon set up de motoneige pour la pêche , les deux pinces qui tiennent ma mèche on brisé net . Ce qui est bizzare c’est que j’ai casser les deux le même jour dans des circonstance différente .. . En tout cas je suis aller m’en racheter une paire identique ( 77$ ) si ça brise encore je vais peut être regarder pour faire des modification à mon set up . 

94D65751-541F-4C7C-A31E-DDF7A863E0A3.jpeg

 

16D55A81-62A6-4A3D-A229-D2CCFABE2558.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nick B a dit :

 Bon j’ai une petit bris dans mon set up de motoneige pour la pêche , les deux pinces qui tiennent ma mèche on brisé net . Ce qui est bizzare c’est que j’ai casser les deux le même jour dans des circonstance différente .. . En tout cas je suis aller m’en racheter une paire identique ( 77$ ) si ça brise encore je vais peut être regarder pour faire des modification à mon set up . 

94D65751-541F-4C7C-A31E-DDF7A863E0A3.jpeg

 

16D55A81-62A6-4A3D-A229-D2CCFABE2558.jpeg

Ils ont cassé du au froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skandic a dit :

Ils ont cassé du au froid ?

Je sais pas si c’est vraiment le froid , ils avaient connue des froids plus intense au par avant mais c’est sure que du plastique l’hiver c’est à risque 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nick B a dit :

Je sais pas si c’est vraiment le froid , ils avaient connue des froids plus intense au par avant mais c’est sure que du plastique l’hiver c’est à risque 

Il doit bien y avoir une ''machine-shop'' dans ton coin?

Perso, je m'en ferait faire en métal, et je collerais une bande de caoutchouc là où la mèche s'appuie.

T'aurais la grosse paix.  Et d'après-moi pour pas bin bin plus que 77$...

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LacAlbanel a dit :

Il doit bien y avoir une ''machine-shop'' dans ton coin?

Perso, je m'en ferait faire en métal, et je collerais une bande de caoutchouc là où la mèche s'appuie.

T'aurais la grosse paix.  Et d'après-moi pour pas bin bin plus que 77$...

Éric

C’est sure que si elle brisent encore je vais devoir envisager quelque chose du genre . Mais ça serais pas évidents d’en faire avec le mécanisme à cliquet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

C’est sure que si elle brisent encore je vais devoir envisager quelque chose du genre . Mais ça serais pas évidents d’en faire avec le mécanisme à cliquet 

Juste des supports sans mécanisme et, tu fixe ta mèche avec des courroies de caoutchouc.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...