Aller au contenu

Trudeau a décidé d'écœurer les chasseurs!


Mouche001

Publications recommandés

il y a 47 minutes, mini pro 165 a dit :

EN TK, SI DEMAIN ON REMPORTE LE 55 MILLIONS A LOTO MAX....😜

BYE BYE LE KÉBEC ET LE KANADA, BYE BYE A JAMAIS LES LIBÉRAUX ET LA CAQ....😜

AVANT D'PARTIR ON FAIT IN MÉGA PARTY PÊCHE QC ''BORD AU PUNE....''🤣 

ON S'ACHÈTE UNE BELLE PIAULE SUL'BORD DU LAC CHAMPLAIN AU VERMONT....😜, NO PROBLEMO WITH RIFLE, FISHING, BOATING LAUNCH RAMP, BIG FISH, BIG BUCK, ALL THE WAY ....🥳 J'AI DÉJA COMMENCÉ A PRATIQUER MON ANGLAIS...🤦‍♂️🤣 

Moi j’aime le Québec, avec le froid, les epinettes, les perdrix, les truites et les dorés sauvages...

Mais là... Si un jour on peut pu chasser 😠 

Ça va être USA... Alaska pour moi 😁

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, buddy longway a dit :

C’est triste en ta ba rn... Je me suis rendu à la page 111 sur 309, j’ai vu les benelli super black eagle et les black eagle, qui sont des fusils de chasse... 

 

 

Oui moi aussi à force de fouiller je commence à tombé sur des armes qui son clairement des armes de chasses et pour lesquels il se fait presque pas de pieces pour les modifier de manière tactique . Assé ordinaire …

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui se donne la peine de vulgariser les types d'armes et les impacts sur les chasseurs... pas la Fédé Cp...(certain vont dire que je suis toujours sur leur dos, mais ce n'est pas  justement leur rôle ? ) 

Plusieurs d'ailleurs partagent mon avis qu'ils ont perdu leur crédibilité, ils ont oublié le volet défense des droits !!!   Quand tu vas les entendre la loi sera passée et la merde va commencer !  

 

Alors il nous reste qui ????

Tous les députés sont en faveur !! 🙈

 Les ''traumatisés (éesI ont gagnés ''    Mais ca ne règlera rien, on tire a côté complètement...on détourne l'attention du vrai problème qui empire !!  C'est ca le vrai problème !! 🤔

 

La liste est très longue et il faut connaître les armes en tab...mais ca finit par te toucher pareil !! On n'est pas la-dessus a plein temps !!

Qui représente les chasseurs et pêcheurs au Québec????

Qui les supporte ?

Qui les écoute ??

On paie les permis pour quoi ? 

La gestion du gibier ??? 😂 Ouffff....ca dort pas mal! 

Faut aller en Alberta, Saskatchewan, Ontario etc... , pour espérer un beau mâle mature !! 🤔 Allo...

Reste Anticosti mais.... pas pour tout le monde !

 

Modifié par L'amateur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne chasse plus depuis plusieurs années et au fil des ans, j’ai vendu mes armes de chasse.

mais j’ai des pistolets depuis 20 ans environ.  En ce moment il me reste 2 pistolets Sig Sauer P226 un 9mm et un .22

La plupart savent ce que ça implique comme formation, permis et exigences à respecter.  Hé bin quand ils ont parlé de la loi, j’ai vendu les 2, ils ont fini par m’avoir!  On a fait la transaction pour le transfert de propriété tout juste à la limite que c’était encore possible.  Ce n’est pas encore traité par les fonctionnaires mais on nous a dit que ce le sera et l’acheteur pourra alors en prendre possession.

Voilà quelques jour, je me disais que je rachèterais une carabine pour être prêt si une occasion d’accompagner quelqu’un pour la chasse se présente. Bin maudite marde, je pensais à une semi-automatique hahaha j’aime bien ce mécanisme.  Bin ça a l’air qu’il vont encore me gosser sur ça????

 

Il y a beaucoup de monde qui croit que c’est simple et rapide d’acheter une arme au Canada.  Attache ta tuque parce que si tu pars de zéro, y en a en maudit des étapes à franchir!

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis directeur régional (bénévolat) depuis plus de 5 ans avec la FédéCP.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu’à la fin, c'est le gouvernement qui décide ou pas de nous inclure dans les tables faunes, etc.

J'entends souvent parler des pêcheurs et chasseurs contre la Fédécp. Êtes-vous membre? Est-ce que vous vous impliquez?

Je suis appelé à intervenir dans plusieurs dossiers, surtout au niveau de la pêche, et je peux vous dire que la FédéCP est instrumentale à bien des niveaux.

Les cours de chasse sont parmi les plus abordables au Canada, car ils sont gérés par la FédéCP ce qui garde les prix très bas comparativement aux privés. C'est plusieurs centaines de dollars dans les autres provinces...

ON voit beaucoup Unis pour la Faune ce présenter comme un OBNL et portant le RTBL sur leurs épaules, mais qui en fais gère des territoire et charge a gros prix les chasseurs pour chasser ce qui est un organisme pour profit déguisé... D'ailleurs ils sont la cause principale de l'explosion des prix des terres en location en Estrie...

En parlant de RTBL, c'est à la base une initiative de la FédéCP pilotée par Michel Dufort qui était alors président de la régionale de l'Estrie.

Encore une fois, on voit beaucoup de laurié donné à d'autres alors que c'est la FédéCP qui est la source de ces ouvrages.

Tout le monde a le droit à leurs opinions, mais je crois qu'il est important que les bottines suivent les babines...

Rejoignez la fédération ou même impliquez-vous et vous verrez ce qui est fait...

Voici d'autres projets menés à bout de bras par la FédéCP:

Il est proposé de mandater la permanence afin
de déposer des projets dans le cadre du RMVF
- Chasseurs généreux
- Dragons de la relève
- Image de la chasse
- Partage du territoire et le
- Projet de pêche en ligne qui sera déposé par
Sécurité nature.

Bref il me fera plaisir d'échanger avec vous à propos de questions que vous auriez sur la FédéCP. Je pourrais même faire un thread à ce sujet uniquement.

PS: Si vous trouvez ca cher de devenir membre de la FédéCP bien rapelez vous que vous obtenez des assurances pour vos activités de peche et chasse ainsi qu'un abonnement a un magasine de chasse et pêche...

Bref On dépense plus en café au Tim pour beaucoup moins de valeur ;)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-23 à 13:02, Kingpolaris a dit :

Ma Browning semi 30-06 peut contenir seulement 4 cartouches dans son chargeur détachable...🤷‍♂️

J'ai peut etre mal compris, mais je crois que la proposition est toute arme a percussion centrale avec magazine detachable. Si j'ai bien compris, la nouvelle proposition aurait ta carabine comme prohibée. J'ai peut etre mal compris par contre, donc revérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-23 à 12:49, Némus rudus a dit :

Sources SVP , car pour les armes longues dites 'style militaire' c'est déjà connue, mais les armes de chasse  semi-auto , c'est nouveau pour moi , le délire Libéral continue au fédéral, plate car nous avons la moitié de la job de faite, au provincial il sont pratiquement disparus,(les Libéraux), il ne reste plus qu'à les effacer à Ottawa, ici je montre mon amour pour le beau Justin🤬

De ce que J'ai pus lire sur un site de tir, oui les semi-auto, mais ceux avec chargeur détachable de plus de 5 cartouches, donc ce que j'en comprend les fusils de chasse genre Browning Maxuss , Beretta A302 ect ect, avec chargeur fixe ne seraient pas touchés, par contre une 22lr, semi avec un chargeur de 10 cartouches eux seraient  touchés.

Némus

Selon ma comprehension, l nouvelle proposition parle d'armes à percussion centrale. Les .22lr sont a percussion annuaire, donc ok en theorie. Par contre, il y a aussi beaucoup de nouveaux modèles ajoutés à la liste de prohibé, donc ca doit dependre du modèle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...